Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliePdiet le 06-04-2008 à 21:26

l'alimentation méditerranéenne

bonjour à tous,

un petit message ici pour savoir si vous connaissez l'alimentation méditerranéenne et ce que vous en pensez.

pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas un régime mais un mode alimentaire visant à manger équilibré.
allez voir sur mon blog pour plus de précisions:
http://blog.aujourdhui.com/AureliePdiet/380210/l-alimentation-mediterraneenne.html

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par esthersue le 22-05-2008 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pensai l'huile d'olive très grasse je vais aller voir ton lien Aurélie

posté par orphea26 le 17-04-2008 à 16:59

Bonjour,

Pour ma part,c'est le meilleur,je ne cuisine jamais au beurre,toujours à l'huile d'olive car j'adoooorrrre les olives mais bon je viens du sud alors je suis habituée!Maintenant,je ne frit plus rien,je rajoute un filet d'huile apres cuisson,quelquefois je remplace par l'huile de colza.Pour moi c'est alimentation mediterraneene tous les jours+une touche d'alimentation japonaise,algues,soja et poissons cru hum et on vie plus longtemps en plus!!!!

posté par aureliePdiet le 15-04-2008 à 20:12

ptichouxx le 15-04-2008 à 08:25

Bonjour AURELIE..!tjs ds le meme sujet : certains preferent l'huile de colza ou autre huile...

question des gouts ou des valeurs nutritives..peux tu ns faire 1 petite comparaison.? bonne journée

j'avais comparé il y a quelques temps les huiles,
voici le lien de l'article sur mon blog

http://blog.aujourdhui.com/AureliePdiet/211110/les-huiles.html

j'espère que c'est ça que tu voulais!!

@+

posté par ptichouxx le 15-04-2008 à 08:25

Bonjour AURELIE..!tjs ds le meme sujet : certains preferent l'huile de colza ou autre huile...

question des gouts ou des valeurs nutritives..peux tu ns faire 1 petite comparaison.? bonne journée

posté par aureliePdiet le 09-04-2008 à 14:22

poupina62 le 08-04-2008 à 08:22

l'alimentation méditeraneene ça doit etre comme le regime crétois à base d'huile d'olive ,de fromage de brebis , des légumes,des fruits ,vin modérément ,ceréales et légumineuses mais pas trop de calories , ce mode alimentaire m'aurait plus mais je n'aime pas le gout de l'huile d'olive , moi je mets de l'huile de noix ???as tu un conseil à me donner pour faire passé ce mauvais gout de l'huile d'olive

pas de solution miracle quand on n'aime pas l'huile d'olive, c'est vrai que le gout est particulier.

peut-être pourrais-tu essayer de la couper avec une autre huile : tournesol ou colza qui n'ont pas de gout?

posté par cecilia013 le 08-04-2008 à 11:34

Etant une fille méditerranéenne, je pense qu'il s'agit d'une alimentation très équilibré. Les plats sont à base de légumes avec de l'huile d'olive, ou alors beaucoup de poissons et oui la mer est à côté. En plus c reconnu par les diététiciens, il s'agit d'une des cuisines les plus saines, les personnes âgées vivent longtemps chez nous lol.

Bisous.

posté par poupina62 le 08-04-2008 à 08:22

l'alimentation méditeraneene ça doit etre comme le regime crétois à base d'huile d'olive ,de fromage de brebis , des légumes,des fruits ,vin modérément ,ceréales et légumineuses mais pas trop de calories , ce mode alimentaire m'aurait plus mais je n'aime pas le gout de l'huile d'olive , moi je mets de l'huile de noix ???as tu un conseil à me donner pour faire passé ce mauvais gout de l'huile d'olive

posté par aureliePdiet le 08-04-2008 à 07:12

c'est pas facile d'estimer la quantité d'huile à consommer par jour...Cela dépend de tout ce que tu consommes à côté.

je dirais 20 ml : 10 ml par repas soit une cuillère à soupe à utiliser pour la totalité du repas : entrée et plat est correct.
à cela, un ajoute un peu de beurre sur les tartines du matin par exemple.

lorsqu'on veut perdre du poids, on diminue un peu ces quantités, sans toutefois supprimer totalement les matières grasses.
la plupart de mes patients se retrouvent avec 1 cuillère à soupe le midi et une cuillère  àcafé le soir voire 1 cuillère  à café midi et soir mais jamais moins.

voili voilou.

et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, même si je ne passe pas tous les jours ur le forum ou sur mon blog, je te répondrais!

@+++

posté par ptichouxx le 07-04-2008 à 17:22

AURELIE? tu ne m'a pas repondu pour  l'huile d'olive : combien de ml un adulte peut consommer /jour ?   

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.