Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolaa62 le 16-02-2011 à 20:02

biscuit cuillere

salut les filles

j'ai 4 paquets de biscuits cuilleres qu'une cousine m'avait apporter il y'a quelques mois.

j'aime pas le mascarpone donc peux pas faire de tiramissu.

Vous avez des idées de ce que je pourrai en faire ?

j'en ai des natures, a la fraise et au chocolat

bisous

lola

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par cend99 le 18-02-2011 à 21:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

une charlotte

moi je melange du fromage blanc à 0% ,de la crème fraiche allégé et abricot au sirop que je mixe grossièrement et pour mouiller les biscuits je fais avec le sirop des fruit

posté par Thallis le 18-02-2011 à 17:34

Tiramisu minceur

Détail énergétique de la recette minceur : 276,8  kcal  | 16,4g  protides | 14g lipides | 25,7g glucides |

Les Ingrédients :

• 4 biscuits à la cuillère
  • 55g de fromage blanc 0%
  • 50ml de crème liquide allégée
  • 25g de Mascarpone 0%
  • 8ml d’amaretto
  • 15g de cacao amer en poudre
  • 5cl de café fort chaud
  • 15g d’édulcorant en poudre

La recette :

1. Émiettez un biscuit à la cuillère puis déposez-les au fond d’une coupe à fruits individuelle.

2. Dans un bol, mélangez le café fort chaud avec l’amaretto et 1 pincée d’édulcorant en poudre. Versez le mélange obtenue sur le biscuit émietté.

3. Dans un saladier, battez la crème liquide bien froide en une chantilly ferme. Réservez. Saupoudrez les biscuits à la cuillère restants avec un peu de cacao en poudre.

4. Dans un autre bol, fouettez le mascarpone avec le fromage blanc 0% et l’édulcorant en poudre restant. Incorporez délicatement la chantilly obtenue à l’aide d’une cuillère en bois.

5. Déposez les biscuits à la cuillère dans la coupe à fruits puis recouvrez avec la crème obtenue puis saupoudrez de cacao amer restant.
6. Couvrez d’un film alimentaire puis réservez dans votre réfrigérateur durant 2 heures. Dégustez bien frais en Dessert.

J'avais ça dans mes archives ^^ moi non plus je suis pas fan de mascarpone mais là avec le mélange des ingrédients ça passe bien ^^

posté par marielaureandre le 18-02-2011 à 14:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

attention: la mascarpone, c'est très très gras !!

Si tu fais 1 tiramisu, remplace la moitié de la  mascarpone par de la faisselle ou du fromage blanc 0 %, c'est tout aussi bon !!

posté par rosy9 le 16-02-2011 à 21:27

mais fais en  des charlottes  c'est super bon ou, alors une bonne crême et en accompagnement .

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.