Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Biendodue le 03-07-2011 à 20:35

IDEES PIQUE-NIQUE

Coucou tout le monde,

Samedi prochain je suis chargée de préparer un pique-nique pour 6 personnes et je voudrais sortir des classiques taboulés, salades de pates, poulet et viandes froides, chips et tartes.

Aussi je sollicite votre aide, si vous avez des idées de recettes légères, pratiques, savoureuses, inattendues mais de saison, je suis preneuse.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Rose

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 07-07-2011 à 17:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

De rien Miss!! yes

Tiens, je te propose de jeter aussi un oeil ici :

http://blog.aujourdhui.com/delphinetika/1794074/rencontre-cuisine-la-cuisine-entre-copines.html

Oui prends pleins de photos!!

posté par Biendodue le 06-07-2011 à 20:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Delphine,

J'adore l'idée du poulet teriaki en petites brochettes, c'est facile à manger en pique-nique.

tes idées arrivent à point, je vais faire mes courses demain.

Je crois que je vais partir sur le thème de la brochette : légumes, fruits, poulet, fromage et même bonbons pour les pitchoun. Je ferai une photo du pique nique et je viendrai la poster.

Rose

posté par delphinetika le 06-07-2011 à 20:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors tiens, pour la Journée Positive de Salon de Provence, nous allons aussi préparer un  pique-nique avec les participants... mais pour garder la surprise, je ne peux te livrer les recettes frown

Par contre, si je peux te donner des pistes, pense aux cakes salés, c'est très sympa.

Voici une de mes recettes

RECETTE RAPIDE : CAKE FETA ET TOMATES SECHEES

DSC04918.jpg picture by tikafrinedelph

Préparation :   5 à 10 minutes  

Pour 6 personnes :

200 g de farine de blé extra fine

3 oeufs

10 cl de lait

10 cl d’huile d’olive

1 sachet de levure chimique

8 tomates séchées

150 g de feta

Basilic

Sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Mélanger la farine et la levure dans un saladier puis ajouter l’huile d’olive, le lait et les œufs un à un. Saler et  poivrer légèrement. Rajouter le basilic émincé.

Couper les tomates séchées égouttées  en  petites lamelles et la feta en dés puis les ajouter à la pâte.

Placer cette préparation dans un moule à cake et faites cuire pendant 40 minutes à 200°C (thermostat 6-7). Le cake est cuit quand la lame du couteau ressort sèche et que le cake est bien gonflé et doré.

Tu peux faire aussi des petites brochettes, elles se mangeront très bien froides

Voilà une idée dépaysante dont tu peux t'inspirer

POULET TERIYAKI A MA FACON

Pour 2 personnes

2 filets de poulet
100 ml de bouillon de volaille
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de sauce de soja
3 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe d'alcool de rose (épicerie asiatique), à défaut prendre du saké
2 c. à soupe de farine blanche
2 c. à soupe d’huile de sésame
Graines de sésame blond toastées selon les goûts
Sel et poivre du moulin

Dans une casserole, verser le bouillon. Ajouter le sucre, la sauce de soja, le vinaigre de riz et l'alcool de rose. Porter à ébullition et laisser frémir pendant une petite dizaine de minutes en veillant à ne pas brûler cette sauce sirupeuse. Réserver.

Oter des filets de poulet les éventuels morceaux de peau ou de graisse restants. Couper en petits morceaux. Fariner chaque filet. Chauffer l’huile de sésame dans une sauteuse et faire cuire les filets de poulet 4 minutes en tournant. Saler et poivrer. Ajouter la sauce et laisser cuire pendant 5 minutes supplémentaires, en retournant le poulet deux ou trois fois. Parsemer de graines de sésame toastées juste avant de servir.

Et tu en fais des petites brochettes!

http://www.moietcie.ca/sites/default/files/brochettes_de_boeuf_teriyaki_no_14_bbq.jpg

Pour le dessert, tu peux faire des petits muffins aux fruits yes

Et à la place des chips pourquoi pas des olives et des gressins!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.