Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chanceuse le 09-04-2010 à 19:05

choux de bruxelles

Bonjour , que faire avec des choux de bruxelle ?

Y a t il une façon agréable de les cuisiner ????

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Kazuyuki le 27-06-2010 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Crème de choux de Bruxelles

Ingrédients :
pour 4 personnes
-800gr de choux de Bruxelles
-3 c. à s. de crème liquide
-1 litre 1/2 d’eau
-2 cubes de concentré de poulet
-noix de muscade râpée
sel/poivre noir

Préparation :
Nettoyer les choux de Bruxelles. Porter à ébullition une casserole d’eau salée. Cuire les choux 10min. Egoutter. Mettre les choux de Bruxelles et un demi-litre d’eau dans le bol mixer et réduire en purée. Verser 1 litre d’eau dans une casserole. Y dissoudre les 2 cubes de concentré de poulet. Ajouter la purée de choux, lier avec la crème liquide et chauffer. Arrêter la cuisson avant ébullition. Rectifier l’assaisonnement, poivrer et ajouter une pincée de noix de muscade.

posté par Kazuyuki le 27-06-2010 à 11:46

Curry de choux de Bruxelles et pois chiches

Ingrédients :
pour 4 personnes
-600gr de choux de Bruxelles
-300gr de pois chiches cuits
-1 boîte de tomates pelées
-1 oignon haché
-2 gousses d’ail
-200ml de lait de coco
-1,5 c. à s. de curry doux
-2,5 cm de gingembre frais
-2 c. à s. d’huile d’olive
sel/poivre
-persil haché pour servir

Préparation :
Nettoyer les choux de Bruxelles. Les laver, égoutter et réserver. Mixer les tomates pelées, le lait de coco, le curry et 100ml d’eau. Hacher finement l’oignon et les gousses d’ail. Mettre à chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Y faire suer l’oignon et l’ail 2min. Ajouter le gingembre râpé et poursuivre la cuisson 1min. en remuant. Verser la préparation mixée dans la cocotte. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Ajouter les choux de Bruxelles égouttés. Cuire à feu modéré 30min. Ajouter les pois chiches cuits dans la casserole et poursuivre la cuisson environ 20min (jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient cuits). Vérifier l’assaisonnement. Verser le curry de choux de Bruxelles et pois chiches dans le plat de service. Saupoudrer de persil haché et passer à table.

posté par Kazuyuki le 27-06-2010 à 11:42

Choux de Bruxelles et panais en vinaigrette

Ingrédients :
pour 4 personnes
-500gr de choux de Bruxelles
-2 panais
-1 c. à c. de beurre
pour la vinaigrette
-1 échalote
-1 c. à s. de moutarde
-1 c. à s. de vinaigre de vin blanc
-10 c. à s. d’huile d’arachide
-poivre au moulin

Préparation :
Préparer la vinaigrette en hachant finement l’échalote. Dans un bol, verser la moutarde et le vinaigre de vin. Emulsionner au fouet en ajoutant l’huile en filet. Ajouter l’échalote hachée. Remuer et laisser reposer. Nettoyer les choux, couper les gros en 2. Les rincer sous l’eau froide. Mettre à chauffer une casserole d’eau salée. A ébullition, y plonger les choux de Bruxelles. Les cuire à point (environ 20min). Egoutter et réserver au chaud. Gratter les panais. Les découper en petits dés. Faire fondre le beurre dans une poêle. Y faire légèrement dorer les dés de panais (1 à 2min.) Dans un plat, mélanger délicatement les panais et les choux de Bruxelles. Ajouter la vinaigrette. Donner quelques tours de moulin à poivre. Remuer et servir tiède.

posté par Kazuyuki le 27-06-2010 à 11:16

Choux de Bruxelles braisés

Choux de Bruxelles braisés

INGREDIENTS

• 450 g de choux de Bruxelles
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 50 g de beurre
  • 1 branche de thym
  • 20 cl bouillon de volaille
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
4 PERSONNES - PREPARATION : 20 mn - CUISSON : 40 mn

Je cuis les choux de Bruxelles à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils commencent à être tendres. Je les égoutte.

Je fais fondre le beurre dans une petite cocotte, j'ajoute l'oignon émincé finement et je le laisse revenir jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Je le retire de la cocotte et je le laisse de côté.

Je mets dans la cocotte encore chaude la carotte épluchée et coupée en grosses rondelles.
Je laisse cuire 5 à 10 minutes puis j'ajoute les choux de Bruxelles égouttés, le thym, le laurier, sel et poivre. Je laisse dorer très légèrement en remuant puis j'ajoute le bouillon de volaille.
Je laisse cuire une quinzaine de minutes et je sers bien chaud en prenant soin de retirer les carottes et en ajoutant l'oignon émincé et bien doré, légèrement réchauffé par-dessus.

posté par didoune7813 le 27-06-2010 à 10:13

ouai.. mais lardons c assez gras! jv chercher une recette!!!

posté par chanceuse le 14-04-2010 à 10:35

delphinetika le 13-04-2010 à 22:23

....Pas facile les choux de Bruxelles....

Bonne idée d'investigation, je vais t'aider un peu, ce sera le sujet d'une de mes prochaines discussions blog. On va trouver des idées!

merci , car c'est un légume difficile a rendre agréale à manger lol ... 

posté par delphinetika le 13-04-2010 à 22:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

....Pas facile les choux de Bruxelles....

Bonne idée d'investigation, je vais t'aider un peu, ce sera le sujet d'une de mes prochaines discussions blog. On va trouver des idées!

posté par chanceuse le 11-04-2010 à 16:51

merci ,mais encore .....

posté par chanceuse le 09-04-2010 à 22:29

jackicotte le 09-04-2010 à 21:09

Mais Chanceuse, sers-toi des rubriques tu sites ... tu vas certainement trouver une recette ! Amicalement !

Bien dit , mais j'y suis allé , seulement sur ce légume il n'y a pas grand chose , autrement je n'aurais pas posé la question lol ...     Amicalement    ...

posté par jackicotte le 09-04-2010 à 21:09

Mais Chanceuse, sers-toi des rubriques tu sites ... tu vas certainement trouver une recette ! Amicalement !

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.