Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gi9gi9 le 26-06-2008 à 02:07

cuisine antillaise

voila je suis guadeloupenne et il est vraiment rare de trouver des recettes de cuisine bien de chez nous mais dietetique il est vrai que jaime bien manger,les epices nefin tout ce qui fait le charme des antilles

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Elle2205 le 04-07-2008 à 13:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

miss_souba le 04-07-2008 à 13:38

Je ne sais pas quel régime tu suis... mais personnellement rien ne m'empeche de manger:

- court bouillon ou blaff de poisson (pratiquement pas d'huile) / fruits de mer

- colombo de poulet (ou autres viande)

- faire toi meme tes sorbets (avec du fructose ou sucrette suivant regime)

- haricots rouges

etc...

Personnellement j'adapte toujours mes plats préférés en fonction du regime. J'aime manger aussi et y'a pas moyen d'etre malheureuse durant un regime

Hello,

Je suis tout à fait d'accord avec les 2 précédentes réponses. Moi je suis guadeloupéenne, avec un régime hypocalorique et rien ne m'empeche de manger les plats de chez nous. Tout y passe !!! Le truc comme dit plus tôt, c'est de diminuer les quantités de féculents et de racines, de manger des crudités en entrée et en matière de fruits au dessert, tu as bien le choix !!!

Pour ce qui est de nos douceurs que j'affectionne moi même (tourment d'amour, kassaves, blang manger, doucellettes, suc à coco, patés...), il va falloir mettre un bon stop et en consommer très occasionellement. De même pour les dombrés !

posté par miss_souba le 04-07-2008 à 13:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais pas quel régime tu suis... mais personnellement rien ne m'empeche de manger:

- court bouillon ou blaff de poisson (pratiquement pas d'huile) / fruits de mer

- colombo de poulet (ou autres viande)

- faire toi meme tes sorbets (avec du fructose ou sucrette suivant regime)

- haricots rouges

etc...

Personnellement j'adapte toujours mes plats préférés en fonction du regime. J'aime manger aussi et y'a pas moyen d'etre malheureuse durant un regime

posté par CathySchmitt le 04-07-2008 à 13:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour gi9gi9, vous pouvez tout à fait adapter vos plats en fonction de votre culture culinaire antillaise.
Essayez peut être de diminuer la quantité de féculents (car on a tendance à beaucoup utiliser le riz là bas) et de contrebalancer par une augmentation de légumes locaux : christophines, gombos, etc..
Evitez les sauces grasses mais vous pouvez tout à fait utiliser vos épices et réaliser une sauce parfumée avec des herbes, des oignons, du coulis de tomates nature, du jus de citron ou citron vert, etc...
Concernant les protéines, choisissez les morceaux de viande les plus maigres, la volaille et le poisson.

Privilégiez des cuissons diététiques : grill, cuisson vapeur, au four, braisés au jus (sans MG), en papillote, etc...

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.