Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Roumanie le 11-09-2008 à 21:03

Voir le profil

Recette gaufres

Je reviens de Belgique où j'ai passé 1 semaine de vacances. J'ai fais une petite cure de leurs bonnes gaufres. Je les ai pris natures, car elles sont bien sucrées à l'intérieur. Qui pourrai me donner une recette de gaufres de Belgique, merci d'avance.







1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par MARTY45 le 29-11-2008 à 18:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tiro le 20-11-2008 à 13:20

merci pour ta recette,je l'essairai bien,mais c'est quoi le sucre perlé?connait pas...en attendant, j'ai plutot pas mal reussis ma recette,mes gaufres sont enfin dure dessus et moelleuse dedans...je la donne:pour 6gaufres:

2verres assez gros de farine

1verre de sucre en poudre

3/4du verre d'huile

1tasse a café de lait ou je dilue 1sachet de levure boulangere

1cuillere a soupe de fleur d'oranger

2oeufs entier

mettre farine+sucre,melanger bien,ajouter les oeufs battu+huile et la cuillere de fleur d'oranger+la tasse de lait avec la levure boulangere...laisser reposer une heure,faite cuire environ 4mn..verifier...cela durcit a l'air...a deguster comme tel car deja sucré,ça a un tres bon gout de fouace de l'aveyron...mes gosses ont adoré!!!cool!!

Désolée je n'étais pas revenue sur ce forum. Le sucre perlé ressemble a des grains(tu crois que le sucre poudre s'est collé en grain de riz) ;je crois que tu peux en trouver au rayon sucre des grandes surfaces, j'en ai ramené de Belgique donc je ne me suis pas posé la question de savoir ou en acheter

posté par tiro le 20-11-2008 à 13:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MARTY45 le 20-11-2008 à 11:07

Gaufres liegeoises

Je vous la redonne car j'ai voulu corriger et ça fait un message bizarre! désolée

Ingrédients :

- 1kg de farine
- 4 oeufs
- 2dl d'eau et 2dl de lait
- 50 g de sucre
- 2 pincées de sel
- 100 g de levure
- 500 g de beurre
- 500 g de sucre perlé


Préparation :

Délayer la levure dans l'eau et le lait, y ajouter les oeufs et le sucre. Mélanger.

Creuser un puits dans la farine et y verser le tout. Travailler la pâte en y incorporant le beurre et le sel.

Laisser la pâte dormir 30mn et y incorporer le sucre perlé.

Mettre dans le gaufrier environ 100g à la fois et dorer juste à point (environ 2 à 3 mn par gaufre).

merci pour ta recette,je l'essairai bien,mais c'est quoi le sucre perlé?connait pas...en attendant, j'ai plutot pas mal reussis ma recette,mes gaufres sont enfin dure dessus et moelleuse dedans...je la donne:pour 6gaufres:

2verres assez gros de farine

1verre de sucre en poudre

3/4du verre d'huile

1tasse a café de lait ou je dilue 1sachet de levure boulangere

1cuillere a soupe de fleur d'oranger

2oeufs entier

mettre farine+sucre,melanger bien,ajouter les oeufs battu+huile et la cuillere de fleur d'oranger+la tasse de lait avec la levure boulangere...laisser reposer une heure,faite cuire environ 4mn..verifier...cela durcit a l'air...a deguster comme tel car deja sucré,ça a un tres bon gout de fouace de l'aveyron...mes gosses ont adoré!!!cool!!

posté par MARTY45 le 20-11-2008 à 11:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Gaufres liegeoises

Je vous la redonne car j'ai voulu corriger et ça fait un message bizarre! désolée

Ingrédients :

- 1kg de farine
- 4 oeufs
- 2dl d'eau et 2dl de lait
- 50 g de sucre
- 2 pincées de sel
- 100 g de levure
- 500 g de beurre
- 500 g de sucre perlé


Préparation :

Délayer la levure dans l'eau et le lait, y ajouter les oeufs et le sucre. Mélanger.

Creuser un puits dans la farine et y verser le tout. Travailler la pâte en y incorporant le beurre et le sel.

Laisser la pâte dormir 30mn et y incorporer le sucre perlé.

Mettre dans le gaufrier environ 100g à la fois et dorer juste à point (environ 2 à 3 mn par gaufre).

posté par MARTY45 le 20-11-2008 à 11:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p><span class="stdtxt10">Voici la recette des gaufres liegeoises c'est le sucre perlé qui fait la difference</span></p> <p><span class="stdtxt10">Ingrédients :<br /> <br /> - 1kg de farine <br /> - 4 oeufs <br /> - 2dl d'eau et 2dl de lait <br /> - 50 g de sucre <br /> - 2 pincées de sel <br /> - 100 g de levure <br /> - 500 g de beurre <br /> - 500 g de sucre perlé<br /> <br /> <br /> Préparation :<br /> <br /> Délayer la levure dans l'eau et le lait, y ajouter les oeufs et le sucre. Mélanger. <br /> <br /> Creuser un puits dans la farine et y verser le tout. Travailler la pâte en y incorporant le beurre et le sel. <br /> <br /> Laisser la pâte dormir 30mn et y incorporer le sucre perlé. <br /> <br /> Mettre dans le gaufrier environ 100g à la fois et dorer juste à point (environ 2 à 3 mn par gaufre).</span></p>

posté par tiro le 20-11-2008 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Shoutte le 20-11-2008 à 10:14

Coucou,

J'ai une recette de gaufres mais je ne pense pas que ce soit celles de Belgique...

C'est une recette de gaufres légères pour se faire plaisir sans culpabiliser. Je les trouve délicieuses. J'ai donné la recette hier à une copine du site qui m'a dit les avoir trouver super bonnes ! C'est d'ailleurs une recette WW.


Mélanger 160 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, les jaunes de 4 œufs ( réserver les blancs au frais) et 4 cc d'huile. Délayer en ajoutant peu à peu 20 cl de lait tiède. Laisser reposer 2 à 3 heures. Battre les 4 blancs en neige et les incorporer à la pâte. Cuire dans un gaufrier.

ah ben si c'est une recette ww je vais peu etre y gouter alors,je me suis bidouiller une rectte ,je vais la tenter tout a l'heure et vous dis si elle est bien ou pas,elle ressemble a la tienne sauf que j'ai moins d'oeufs et que je monte pas les blancs...je vous dis ça cet aprem

posté par Shoutte le 20-11-2008 à 10:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

J'ai une recette de gaufres mais je ne pense pas que ce soit celles de Belgique...

C'est une recette de gaufres légères pour se faire plaisir sans culpabiliser. Je les trouve délicieuses. J'ai donné la recette hier à une copine du site qui m'a dit les avoir trouver super bonnes ! C'est d'ailleurs une recette WW.


Mélanger 160 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, les jaunes de 4 œufs ( réserver les blancs au frais) et 4 cc d'huile. Délayer en ajoutant peu à peu 20 cl de lait tiède. Laisser reposer 2 à 3 heures. Battre les 4 blancs en neige et les incorporer à la pâte. Cuire dans un gaufrier.

posté par tiro le 20-11-2008 à 09:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je recherche une recette de gaufre,j'ai chercher et accompli des recettes de sur le net,mais aucunes recette ne m'a permi de realiser des gaufres croustillantes a l'exterieur et moelleuse a l'interieur...alors a vos recette...c'est pas pour moi,pour mes ptits...on oubli pas le regime!!!merci

http://cabrizole.blogspot.com/2008_09_01_archive.html

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.