Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 23-12-2008 à 20:53

la cuisson du foie gras : quelles techniques de cuisson pour le foie gras?

Bonjour à toutes, en cette période de fêtes vous allez peut être cuisiner le foie gras ou l'acheter tout prêt.

La cuisson du foie gras est un moment très important, pour faire des escalopes ou bien une terrine de foie gras frais.

La cuisson du foie gras lorsqu'on achète le foie tout prêt est de plusieurs sortes: mi cuit, conserve...

La réussite d'un plat constitué de foie gras réside souvent dans la cuisson du foie gras.

et vous quelles cuissons pour le foie gras utilisez vous? Quelle est votre recette préférée?

Pour en savoir plus sur la cuisson du foie gras.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par nyny0684 le 31-12-2008 à 00:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

anneso04 le 29-12-2008 à 16:43

salut moi je le fait en terrine, je le denerve, sl poivre cognac, je le place dans ma terrine au bain marie dans le four et ensuite ya plus qu a attendre que la grisse remonte sur le dessus et c est cuit voila et c est delicieux

Exactement pareil que anneso, c'est comme ça que j'ai appris à faire il y à 2 semaines! Du coup c'est moins cher car on l'achète cru et pis qu'elle fierté de l'avoir fait soi-même!

posté par oriannetrezeguet le 29-12-2008 à 17:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je le fais aussi au four au bain marie mais c'est vrai que je connais plusieurs personnes qui le font au micro ondes, j'ai un peu peur de tester !

posté par anneso04 le 29-12-2008 à 16:43

salut moi je le fait en terrine, je le denerve, sl poivre cognac, je le place dans ma terrine au bain marie dans le four et ensuite ya plus qu a attendre que la grisse remonte sur le dessus et c est cuit voila et c est delicieux

posté par delphinetika le 23-12-2008 à 22:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai testé la cuisson au torchon l'année dernière, un vrai succès!

posté par montagne29 le 23-12-2008 à 21:24

pour la premiere fois je fait mon fois gras en croute de sel et j'attet de le deguster pour savoire sil et bon

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.