Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bebe12000 le 16-01-2009 à 08:38

sauce allégée pour poissons et viandes blanches

j'ai une recette de sauce pour les poissons et viandes bllanches qui est excellentes.

vous prenez des échalottes, du persil, du citron frais (ou concentré) 1 cuillère de crème allégée et 2 ou 3 cuillères de fromage blanc 0%

je fais revenir mes échalottes et mon persil dans un peu d'huile d'olive et je rajoute de la ciboulette suivant l'humeur lol voila super bon bisous a toutes

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par nenett le 02-02-2009 à 20:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'adore le melange moutarde huile d'olive et persil sur 1 roti

posté par delphinetika le 16-01-2009 à 19:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bebe12000 le 16-01-2009 à 16:18

bonjour delphine j'aimerai savoir si c'est exact que pendant un régime il est hors de question de manger de la charcuterie ainsi que le porc comme saucisse cote de porc ventreche merci si tu pouvais me repondre

Hello!

Alors, je pense que Cathy pourrait mieux te répondre mais selon mes quelques connaissances en diététique, durant un régime il faut surtout privilégier :

-Les viandes maigres : cheval, boeuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, escalopes de poulet, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée à 5 % MG, lapin, lièvre, cuisses de grenouille, rognons, foie ...et la volaille à consommer sans la peau  : pigeon, caille, poulet, pintade, faisan...
-charcuterie maigre : jambon découenné dégraissé, bacon, jambon sec sans le gras, viande des grisons

Effectivement, les saucisses et les côtes de porc grasses sont à oublier durant le régime. Ainsi que les autres charcuteries comme le saucisson, le pâté, les rillettes ect....

J'espère t'avoir aidé

Bises!

posté par bebe12000 le 16-01-2009 à 16:18

delphinetika le 16-01-2009 à 14:10

Merci pour ces astuces les filles...Pour la viande blanche au four, j'aime bien par exemple :

pour le poulet = citron, sauce soja et gingembre 

pour le filet de porc = moutarde, estragon, persil, 1 CS d'huile d'olive 

Bises!

bonjour delphine j'aimerai savoir si c'est exact que pendant un régime il est hors de question de manger de la charcuterie ainsi que le porc comme saucisse cote de porc ventreche merci si tu pouvais me repondre

posté par bebe12000 le 16-01-2009 à 16:13

rebonjour a toutes je fais aussi des pates a la carbonara surper bonne

pour 4 pers 5 cuillères a soupe de fromage blanc, 1 oignon, 100 g de jambon, 1 jaune d'oeuf, 1 pincée de coriandre, 1 pincée de muscadeet 350 g de pates de blé complet c'est super bon et suivant l'humeur je remplace par des herbes de provence voila bon appetit a toutes et tres bientot.

posté par jmilia06 le 16-01-2009 à 15:39

merci pour les astuces recette je suis en manque d'idée si vous en avais d'autre partager les avec moi bises

posté par jmilia06 le 16-01-2009 à 15:26

merci pour les astuces recette je suis en manque d'idée si vous en avais d'autre partager les avec moi bises

posté par delphinetika le 16-01-2009 à 14:10

Merci pour ces astuces les filles...Pour la viande blanche au four, j'aime bien par exemple :

pour le poulet = citron, sauce soja et gingembre 

pour le filet de porc = moutarde, estragon, persil, 1 CS d'huile d'olive 

Bises!

posté par CathySchmitt le 16-01-2009 à 08:57

Très bonne idée.
J'aime bien aussi la version fromage blanc, jus de citron, câpres et aneth 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.