Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 23-02-2009 à 09:25

Pain bio : que pensez-vous du pain bio ?

Bonjour !

J'entends beaucoup parler du pain bio mais je me demande si cela vaut le coup d'en manger plutôt que le pain traditionnel.Un pain est dit « bio », lorsque 95% des ingrédients agricoles qui le composent sont issus de l'agriculture biologique. Pour être simpliste, on fabrique un pain bio en utilisant une farine issue de l'agriculture biologique.

Vous avez des idées ?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par mvmamanpoule le 23-02-2009 à 11:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis une grande adepte des pains bio car il y en a de toute sorte et pour tous les goûts ! La grande différence ne réside pas seulement dans l'utilisation de farines bios, mais ajouté au fait qu'on utilise pas de produits chimiques de levée (la plupart des boulangeries actuelles utilisent des pastilles chimiques à la place de la levure car elles cuisent leur pain en différé, préparant leur fournée l'après midi et ne la cuisant que le matin tot), et à la façon de faire (de nombreux fabriquants de pain bio pétrissent, façonnent, et cuisent à l'ancienne, à l'inverse des boulangers qui ont de nombreuses machines), la texture et le gout à l'arrivée sont incomparables et d'autant plus appréciés en régime où l'on mange peu de pain et que celui ci durcit beaucoup plus lentement.

C'est une ancienne boulangère qui parle. A chacun ses opinions, mais ça c'est la mienne.

posté par delphinetika le 23-02-2009 à 10:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello!! De temps en temps, il m'arrive d'acheter du pain BIO et perso, je trouve qu'il a beaucoup de goût et se conserve plus longtemps. Le pain BIO qui est un partenaire minceur est le pain intégral indissociable du Régime Montignac. Son index glycémique est faible, on peut le savourer en toute bonne conscience. Pour en savoir plus sur ce pain fait de farine biologique : 

http://www.montignac.com/fr/painintegral2.php

Et je le trouve très bon!

Bonne journée!  

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.