Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 19-11-2009 à 23:48

Recette de coings : votre recette de coings

Bonsoir!

Faites comme Raska et postez votre recette de coings. Nous sommes en pleine saison des coings, il faut en profiter.

RECETTE DE COINGS : LA RECETTE DE RASKA

http://img1.aujourdhui.com/users/17222/img-1112.jpg

1 kilo de coings

1 à 2 pommes

350 millilitres d’eau

300 grammes de sucre

2 cs de jus de citron

2 clous de girofle

Réchauffer le four à 130 degrés (moi je l’ai mis à 150 parce que ça ne chauffait pas assez) 

Nettoyez les coings, pelez-les, enlevez les tronçons et coupez les coings en 4 ou en 8 (moi j’ai coupé en huit, car ils étaient très gros.)Gardez le coeur, les pépins, les parties dures et les épluchures !

Choisissez un plat dans lequel vous pouvez mettre vos morceaux de coings les uns à côté des autres (et faites-le..)

Pelez les pommes, enlevez le cœur, les pépins, les parties dures .coupez les pommes en petits quartiers. Ici vous ne gardez que les pommes et vous jetez les épluchures et les parties dures !

Mettez les morceaux de pommes sur les coings et puis les épluchures et le cœur avec les pépins des coings

Mélangez l’eau, le sucre, le jus de citron, les clous de girofle dans un récipient et versez le tout sur votre préparation allant au four !

Couvrez avec du papier aluminium. Regardez de temps à autre si votre préparation ne cuit pas trop fort (chez moi elle ne cuisait pas assez fort…)

Après 4 à 5 heures vos coings doivent être moelleux et rouges !

Laissez refroidir. Enlevez délicatement les coings et mettez-les dans un plat. Laissez égoutter le jus dans une passoire (vous jetez donc les épluchures, le cœur, les pépins et les parties dures) et reduisez-le sur le feu à votre bonne convenance !

Versez le jus sur les coings

MIAM!!

Retrouvez aussi d'autres idées recette de coings sur mon blog spécial : recette de coings

Compote, tarte, pâte de fruits...il existe plusieurs façons de préparer ce fruit d'automne.

Ne gardez pas votre secret, partagez votre recette de coings sur ce forum, c'est tellement bon!

Merci

Bises!

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.