Forum cuisine › L'abécédaire culinaire

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par idjilidane le 05-11-2008 à 20:08

Voir le profil

agar agar

bonsoir j'ai de la poudre d'agar agar pour remplacer la gélatine seulement est-ce que quelqu'un connaît les équivalences? Combien faut il mettre de poudre pour que cela vale une feuille de gélatine ? Merci d'avance pour vos réponses



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par MarcosMill le 15-10-2018 à 21:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un bon ami à moi a lancé un blog sur certains produits qui pourraient vous intéresser. Même si vous n'avez pas besoin des produits, il est bon de lire le blog et de trouver plus d'informations. J'espère que ça vous plaira! : 3 https: // reductil-sibutramine-- net.blogspot.com/

posté par lierre le 10-09-2011 à 22:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'aime pas du tout la consistance de' la gélatine qui me fait penser à du plastique fondu. J'ai entendu parler de l'agar agar et je suis toute contente de trouver une recette banane noix de coco à l'agar agar que je vais tester rapidement.

Merci pour ce bon petit dessert !

posté par delphinetika le 29-05-2011 à 23:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dans la semaine, j'essaie une confiture à la cerise à base d'agar-agar, je vous en dirai des nouvelles!!

 

posté par delphinetika le 15-05-2011 à 22:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

AGAR AGAR DANS NOTRE E-BOUTIQUE

<CLIQUEZ ICI>

posté par delphinetika le 17-04-2011 à 19:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Mousse banane-coco à l'agar-agar


Informations générales
type : dessert pour 4 pers.
calories : 180 par personne    
préparation : 10 min

Départ immédiat pour des saveurs simples et authentiques ! Cette recette de mousse banane-coco à l'agar-agar est une pure merveille ! Enfin un dessert qui ne vous fera pas culpabiliser !

imprimer la fiche recette

 proposer une recette
Ingrédients
2 bananes
20 cl de lait de coco
1 g d'agar-agar
1 pincée de vanille sucrée en poudre
Pour la déco : fève tonka râpée (à défaut prendre de la poudre de vanille)
Préparation
Couper les bananes en morceaux. Les mixer finement avec le lait de coco, l'agar-agar et la vanille sucrée.
Faire chauffer le mélange pour activer les propriétés de l'agar-agar et retirer du feu.
Verser la préparation dans des ramequins. Réserver au moins 2h au réfrigérateur avant de servir.
Au moment de servir, parsemer sur la mousse de la fève tonka râpée.
Note du Chef
C'est la mode de l'agar-agar et de la fève tonka pour des desserts light et savoureux. En voici une, ultra rapide! En 10 mn top chrono.....dur d'attendre la dégustation de cette mousse légère et exotique. Une autre façon de manger de la banane, dépaysement garanti.

posté par moxiereyes le 22-09-2009 à 11:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

test

posté par martina1973 le 14-01-2009 à 19:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'agar agar, gélifiant 100% naturel
 
L’agar-agar est un extrait d’algues rouges 100% naturel qui gonfle au contact de l’eau et permet de préparer des petits plats légers et rassasiants en quelques minutes.
Vendu, le plus souvent, sous forme de poudre blanche, il s’incorpore à toute sorte de préparation et se gélifie en dessous de 40°.
Affichant 3 calories par gramme, c’est un ingrédient inodore et sans saveur, riche en fibres solubles aux propriétés légèrement laxatives.
 
Produit 100 % naturel et connu depuis la nuit des temps par les Japonais, l'agar-agar est aujourd'hui fortement plébiscité pour ses propriétés gélifiantes étonnantes. Ses qualités texturantes en font une alternative de choix à la gélatine d'origine animale.
 
Aide culinaire incontournable, ce gélifiant est également préconisé dans le cadre de certains régimes amincissants. En effet, il permet d'une part d'alléger de nombreuses recettes, et peut également être employé comme coupe faim !
 
http://gelules-agar-agar.fr.gd/Gelules-Agar-Agar.htm
 
ou
 
 
http://stores.ebay.fr/phytotherapie-produits-naturels

posté par delphinetika le 09-12-2008 à 11:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement, quand j'en utilise pour faire des crèmes, 1 cc suffit, c'est magique!!

Je te propose d'en savoir + sur l'agar agar sur mon blog spécial agar agar , tu y trouveras pleins de recettes!

Bises!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.