Forum cuisine › L'abécédaire culinaire

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par floor le 06-10-2009 à 14:53

Voir le profil

comment cuisiner les légumes verts

légumes autorisés à volonté dans le régime qui m'est ordonné :

asperges, blettes, céléri en branche, chicorée, chou chinois, concombre, courgettes, cresson endives, épinards, fenouil, laitue,mâche, oseille, poivrons, radis, salade verte

légumes limités à 250 gr par repas :

Aubergines, brocolis, navets, champignons, choux, choux-fleurs, haricots verts, pissenlits, poireaux, choucroute, chou rouge, , pousses de soja germé, tomates.

1/2 c.à soupe d'huile végétale par repas.

 

Comment cuisiner ces légumes pour les rendre appétissants alors que je mange très peu de légumes et je n'aime pas. J'ai été habituée dans ma jeunesse à manger des légumes du jardin qui avaient du goût.

actuellement les légumes qu'on peut trouver sur le marché sont dégoûtants et me répugnent.

Et il faut manger des légumes comment faire pour les rendre goûteux



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par Jeannot2 le 12-10-2009 à 15:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi passionné par la cuisine et surtout la cuisine saine et je suis tombé sur ce site : http://www.lagrande-enquete.com.
Il s’agit de la marque Perle du Nord qui souhaite avoir notre avis sur les légumes. Et en plus, ils nous proposent de faire partie d’un comité consommateurs.
Je trouve ça top de pouvoir donner à ce point mon avis !

Jean

 

posté par chevrefeuille9 le 07-10-2009 à 01:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chevrefeuille9 le 07-10-2009 à 01:07

 Bonjour Floor,

Tu as bien raison... Les légumes de jardins de ta tendre jeunesse étaient sûrement plus goûteux que ceux qu'il est possible de trouver dans les supermarchés. Très souvent, ceux-ci ont voyagé de longue distance et été entreposés avant d'atterrir dans les comptoirs de vente.

Si tu as la chance de connaître un marché agricole non loin de chez-toi, rends-toi plutôt à cet endroit pour faire tes achats. Sinon, achète des légumes congelés qui sont censés être conditionnés et emballés dans un très court délai après la récolte.

Pour préparer les légumes que tu as déjà, consulte la case "recherche" du site de cuisine d'aujourdhui.com en nommant seulement l'aliment principal pour lequel tu veux avoir des idées de recettes (ici, ton légume). Le moteur de recherche du site est géré par Google et fonctionne très bien.

Ne perds pas courage ! Vas-y p'tit peu par p'tit peu, un pas à la fois pour te réconcilier avec nos légumes du 21e siècle... ou encore, si tu le peux,  fais pousser tes légumes dans de gros bacs sur ton balcon si cela t'est possible.

Je parle ici pour l'an prochain, bien sûr.

Bonne chance !!!

 

 

 

 longue distance = longues distances

posté par chevrefeuille9 le 07-10-2009 à 01:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bonjour Floor,

Tu as bien raison... Les légumes de jardins de ta tendre jeunesse étaient sûrement plus goûteux que ceux qu'il est possible de trouver dans les supermarchés. Très souvent, ceux-ci ont voyagé de longue distance et été entreposés avant d'atterrir dans les comptoirs de vente.

Si tu as la chance de connaître un marché agricole non loin de chez-toi, rends-toi plutôt à cet endroit pour faire tes achats. Sinon, achète des légumes congelés qui sont censés être conditionnés et emballés dans un très court délai après la récolte.

Pour préparer les légumes que tu as déjà, consulte la case "recherche" du site de cuisine d'aujourdhui.com en nommant seulement l'aliment principal pour lequel tu veux avoir des idées de recettes (ici, ton légume). Le moteur de recherche du site est géré par Google et fonctionne très bien.

Ne perds pas courage ! Vas-y p'tit peu par p'tit peu, un pas à la fois pour te réconcilier avec nos légumes du 21e siècle... ou encore, si tu le peux,  fais pousser tes légumes dans de gros bacs sur ton balcon si cela t'est possible.

Je parle ici pour l'an prochain, bien sûr.

Bonne chance !!!

 

 

 

posté par mamykiki le 06-10-2009 à 23:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en haut de la page tu cliques sur cuisine dans la ligne gris foncé

et là tu auras des recettes sympa

amicalement mamykiki   

posté par aurore9 le 06-10-2009 à 23:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Lorsque je suis au régime ou que je veux tout simplement faire attention, je cuits mes légumes à l'eau avec du bouillon de volaille dégraissé ou autre, ça donne beaucoup plus de goûts et c'est rapide si tu n'as pas le temps de cuisiner!!!

Sinon, pour le concombre, je te suggère de les faire à la crème après les avoir fait dégorger ou au yaourt si tu veux que ce soit vraiment light avec de la ciboulette, aneth ou persil selon ton goût, je rajoute aussi du jus de citron également, enfin il y a tellement de recettes possibles que tu devrais trouver ton bonheur....

Tu peux aussi te faire une bonne ratatouille ou faire une quiche poireaux saumon ou courgettes, thon, oignons.....il y a pleins de suggestions possible et n'hésite pas à demander si tu veux une recette bien précise en fonction d'un légume en particulier!!!!!!

Bisous

posté par floor le 06-10-2009 à 22:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour vos idées.

Mon médecin m'a conseillé d'ajouter des légumes verts en plus des sachets protéinés, donc je ne peux pas jouter de crème ou du fromage.

L'idée d'ajouter des épices est très bonne.

merci

posté par jackicotte le 06-10-2009 à 18:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Floor ! A la vapeur et quelques fines herbes fraiches ou des épices ! C'est une idée comme une autre lorsqu'on veut perdre quelques grammes dans la semaine ! Amicalement !

posté par diana60 le 06-10-2009 à 17:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

exemple d'une quiche:

pour la pâte: tu mélange 1 fromage Blanc maigre 0% avec 1 oeuf , 3CS de farine et 1/2 sachet de levure, tu étale ça dans un moule à tarte d'environ 18CM de diamètre.

puis tu éparpilles sur ta pâtes par exemple des haricots vert cuit à la vapeur, des champignons, éventuellement des dés de jambon, de bacon ou du saumon, ou du thon....tu ajoute par dessus un mélange de 3oeufs, 1 fomage blancs 0% et du fromage rapé allégé....laisse cuire à four moyen environ 25 minutes

et régales toi!

 

posté par nolife le 06-10-2009 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Essaie avec des épices pour qu'ils aient du goût!

Les légumes du marché ont bon goût je trouve, bien meilleur que ceux en super marché...

Tu dois pouvoir trouver pas mal de recette sur le site dans la rubrique cuisine!

sinon fait de la soupe :)

Bon courage

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.