Forum cuisine › L'abécédaire culinaire

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marabu85 le 04-06-2010 à 21:00

Voir le profil

petite question cuisine..

Salut les filles (et garçons),

j'ai une petite question qui va peut être vous paraitre stupide:

Comment et durant combien de temps faire cuire un artichaut??!!!

J'adore ça,mais d'habitude j'en mange que chez ma maman et depuis que je vis toute seule j'en ai pas mangé et j'ai craqué pendant que je fesais mes courses.

Merci de m'aider,j'ai trop envie de manger ça se soir!!!

Bonne soirée



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par OumAmatoullah le 05-06-2010 à 11:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dedel0103 le 05-06-2010 à 07:42

bonjour bon j'arrive un peu tard après la bataille. Mais je vais quand même de répondre pour la prochaine fois.

Chez ma maman, on faisait cuire les artichauts à la vapeur.

Tu verses de l'eau et du sel dans l'autocuiseur. Tu mets le panier rigide puis les artichauts (préalablement laver à l'eau vinaigrée puis rincer à l'eau claire et aussi les premières feuilles extérieures enlevées). Tu fermes l'autocuiseur et 15 minutes de cuisson à partir de la rotation de la soupage.

Bon appétit

bonjour

maman fait exactement la meme chose. perso je les fais cuire à l'eau car j'ai peur de la cocotte lol !  le temps de cuisson est bien plus long ( il faut compter entre 35 et 50 min selon la grosseur).

bonne journée.

posté par dedel0103 le 05-06-2010 à 07:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour bon j'arrive un peu tard après la bataille. Mais je vais quand même de répondre pour la prochaine fois.

Chez ma maman, on faisait cuire les artichauts à la vapeur.

Tu verses de l'eau et du sel dans l'autocuiseur. Tu mets le panier rigide puis les artichauts (préalablement laver à l'eau vinaigrée puis rincer à l'eau claire et aussi les premières feuilles extérieures enlevées). Tu fermes l'autocuiseur et 15 minutes de cuisson à partir de la rotation de la soupage.

Bon appétit

posté par marabu85 le 04-06-2010 à 21:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi c'est pareil,je me souviens de beaucoup de leçon mais gros trous noir sur les artichauts...

Tanpis je vais le mettre dans l'eau et on vera!

merci beaucoup

posté par jackicotte le 04-06-2010 à 21:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Marabu85. Moi, je te répondrai comme Fernand Raynaud "un certain temps !" Plus sérieusement, ma Maman m'a appris des tas de choses que je mets en pratique tous les jours, mais je ne me rappelle pas du cours particulier sur la cuisson des artichauds. Moi, je coupe le bout de toutes les feuilles, la queue et je plonge les artichauds dans une eau frémissante. J'arrête la cuisson lorsque je peux introduire facilement la pointe d'un couteau pointu dans la queue ! J'espère que tu seras satisfaite de ma réponse ! Sinon, tu peux aller sur la rubrique du site concernant la cuisine (partie grise en haut de la page et tu cliques sur "cuisine", peut-être en apprendras-tu un peu plus sur la cuisson des artichauds ! Bon courage pour tes essais culinaires et amitiés !

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.