Forum cuisine › L'abécédaire culinaire

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fragille le 28-05-2008 à 23:50

Voir le profil

Besoins d'aide pour mes repas de cette semaine!!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Salut!                                                                                                                                                                                                                                                              J'ai besoins d'aide pour mes repas, quand ont nous dit dans les menus de la semaine : 2 tartines, c'est 2 tartines de quoi de pain ou d'autres chose. Qui peut me dire ou trouver des tomates confites?  Que veut dire : cabillaud aux champignons, comment je dois préparer ça?  Et quand ont m'écris : salade de tomates avec 2 oeufs, c'est 2 oeufs aux plats ou 2 oeufs dur. Merci de m'aider, merci beaucoup.







1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par sophiespc le 07-06-2008 à 21:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

une derniere chose je fais mon pain moi meme, prend le temps de cuisiner. bon courage



posté par sophiespc le 07-06-2008 à 21:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir

alors pour commencé, il faut varié le pain moi je l'achète tranché et alterne avec du pain de céréales, campagne et de son selon les semaine et c'est indiqué ds les plan de repas. ensuite le cabillaud c'est un poisson avec peu d'arretes et tu peux le faire à la vapeur en veillant à séparé ton poisson et tes champignons un étage par à aliment sachant que les champignons sont plus long à cuire. Ensuite préfère les oeux durs dans les salades de tomates. pour les pates et le riz cru, compte trente grammes soit trois cuillères a soupe. n'hésites pas aussi à consulté le guide recette tres interessant.



posté par monicq le 07-06-2008 à 20:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir, moi j'aimerai savoir s'il vous plait a combien sont dosées les proportions de féculents(30grammes,40 ou plus...)
Bon courage à toutes!  biz



posté par fissomeuuuh le 29-05-2008 à 00:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour les 2 tranches c le pain qu'il y a dans tes repas de la semaine
chaque semaine ca change de saveur de pain
donc 2 tartines ou tranches ben c 2 de ce pain là donc des petites
pour le cabillaud aux champignons regardes si la recette est sur le site
sinon moi je me suis faite du cabillaud au citron:g fais le cabillaud au bain marie
une fois cuit je l'ai ecrasé et g mis une noisette de beurre avec un bon filet de citron
alors je serai tenté de te dire de faire cuire le poisson de la meme maniere
et dans  une casserole faire cuire des champignons avec une noix de beurres car ils vont rendre bcp d'eau
et tu te sers le poisson accompagné des champignons
pour les tomates confites tu trouves ca en grande surface dans le rayon epicerie fine ou epicerie etrangere
pour les 2 oeufs oui c des oeufs durs
si tu ne trouves pas t tomates confites ben laisses tomber n'en met pas
parfois on trouve pas ce que l'on veut donc on change ou on oublie
j'espere que g pu t'aider
bisous bon courage




posté par salem04 le 29-05-2008 à 00:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les tartines c est pain complet surement ou biscottes tomates confites dans les marchés mais tu peux en trouver surement dans les hyper comme carrefour ou leclerc rayon epiceries surement pret des olives

pour le cabillaud aux champignons désolée je ne sais pas
pour la salade c est oeuf dur

allez courage y aura surement quelqu un pour la recette cabillaud aux champignons tu as regardé dans les recettes du site tu tapes le titre et tu reccherches??? je vais aller voir si je trouve

bisous




1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.