Forum cuisine › L'abécédaire culinaire

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fragille le 30-05-2008 à 09:41

Voir le profil

Merci de m'aider!!

                                                  Salut!                                                                                  Encore une fois j'ai besoins de votre aide pour les repas de ma semaine.           
              Tout d'abor on me dit: " salade de pois chiches (tomates, haricots) " ; cela signifie quoi ? Il faut que je face ma salade avec : tomates, haricots et pois chiches? Ou que des  pois chiches?
               Ensuite,ont me dit comcombre à la menthe; si vous avez une recette je suis preneuse, si non dite moi par quoi je peu remplacer ça, merci.
               Et enfin, on me dit : " omelette aux tomate " , si on peu me dire comment faire?
Je vous remerci par avance pour votre aide,      



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par saraberille le 15-08-2008 à 19:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Pour l'omelette a=aux tomates,pour 2 personnes:
4oeufs ds un recipient,du sel et du poivre,melange le tout jusqu'a ce que tout soit jaune,
puis ds un autre recipient,coupe des fins quartiers de tomate,
fais chauffer la poele à feu doux,deverse les poeufs dedant une foids que l huile est bien chaude,et dispatche delicatement les quartiers de tomates a egal distance les uns des autres
laisse cuire environ 7mins
coupe et sert,
bon appetit!!!

posté par salem04 le 30-05-2008 à 14:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


salut salut toi

alors pour le concombre menthe ma recette un yaourt a 0% avec feuilles de menthe fraiche écrasées avant ou ciselées je mets la menthe avec le yaourt une pointe de sel pas de poivre parce que je cultive de la menthe poivrée et je mélange bien je laisse un peu reposer que ca prenne le gout pendant ce temps je prépare mon concombre que j 'épluche une bande sur deux pour garder un peu de vert foncé ( ça c est selon le goût de chacun) je mets dans l assiette le concombre coupé en rondelle je rajoute ma sauce yaourt menthe et je remets de la menthe ciselées dessus et voili voilou
pour l omelette je ne fais que des brouillades je préfère je bats mes oeufs je rajoute des tomates coupées finement et que j'avais fait un peu revenir en sauce dans une poele a part avec une petite échalote ou un demi oignon ( pareil c 'est selon les gouts) je mélange ma mixture à mes oeufs battus je mets un peu de sel du poivre et une pointe de paprika ou de curry mais juste un peu (tu n es pas obligée d'en mettre) je mets ma poele a chauffer et des que c est chaud je jette ma mixture dedans je remue pour que ca fasse brouillade mais pas trop cuite parce que j'aime pas ca et voilà
pour la salade de pois chiches je ne peux pas t aider j avais changé ce plat parce que je déteste les pois chiches

bisous




1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.