Forum cuisine › L'abécédaire culinaire

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ehden le 05-01-2009 à 04:40

Voir le profil

la chantilly?

Bonjour

Je voudrai savoir si il est possible de faire de la crème chantilly avec de la crème à 3% ou 5% de matière grasse et si oui, il faut de la crème liquide ou semi épaisse?

Merci beaucoup



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par ptitoune26 le 12-03-2009 à 22:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux faire de la crème fouété légère avec du 5% si tu mets tes ingrédients et le matériel au congélateur quelques minutes en faisant bien atteention à ne pas faire pailletter la crème. si tu veux la conserver un peu ajoure un fixateur de crème type fixe-chantilly. bonne dégustation.

posté par iennaf le 10-03-2009 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 bonjour

essaie avec de la crème de soja et tu ajouteun produit qui tiend la créme, pour le sucretu n'en mets pas car le soja à le gout sucré et tu ajoute de la vanille en poudre

une autre recette si tu as un bon mixer, tu places 20cl de lait écrémé bien glacé dans un pichet, et tu fais monter ajoutes de la poudre de vanille et à déguster desuite car ça tombe

amicalement

posté par k-ryn le 10-03-2009 à 16:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais plus sur quel forum c'était, mais j'ai lu qu'il été déconseillé de faire de la chantilly avec de la crème à 5 ou 3% de matières grasses car il fo en mettre 2 fois + donc l'addition calorique serait pire !!!

En espérant t'avoir aidé même si ta question date :-/.

Bis

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.