Forum démarche qualité › Problèmes Techniques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jadmarine le 15-08-2008 à 16:45

Confidentialité de nos données ?

Je lisais les commentaires de mes amies sur d'autres sites, je me suis permis d'aller visiter un blog, celui de Bercoli. Et en effet, j'ai moi aussi tapé mon pseudo sur google et patatra... tout en première ligne ! Elle parle d'un article en forum, mais je ne l'ai pas retrouvé. Je pense qu'une confidentialité est importante sur des sites comme celui-ci. Nous dévoilons nos petits secrets aux personnes qui sont comme nous, mais pas aux fouineurs de vie privée...

Je pensais vraiment que ceci n'était accessible qu'aux personnes qui étaient inscrites sur le site. Je pense que l'on devrait avoir le choix, comme sur copains d'avant par exemple. J'ai mis mon site en privé, Qu'en pensez vous ? Est ce que mon profil et mes commentaires de blogs apparaitront toujours dans google ? J'ai modifié mon profil en attendant votre réponse. Tous les articles de mon blog y sont répertoriés, suis un peu déçue, c'est le point noir de ce site parce qu'à part ça, il est vraiment génial..

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par andris le 18-08-2008 à 23:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir!

je viens d'aller sur Google et ai appelé ton  pseudo.

Si les titres des articls apparaissent (par exemple "archives du mois d'août", "bonne nuit mammyf", "horreur"....) on ne peut plus les lire.

Seuls ton profil et ton album photo sont visibles!!!

Il en est de meme si l'on appelle les pages cachées comme le propose Google.

Voilà qui te rassure peut petre un peu?

posté par superdom le 18-08-2008 à 23:32

bledine le 15-08-2008 à 17:15

Je ne comprends pas!!!! J'ai rentré mon pseudo sur google et rien n'apparaît! Pourtant je n'ai rien fait pour occulter mon profil!!! Quelqu'un a-t-il une explication????

bonsoir  bledine et si tu n'y a a pas échappé ....tu es en page 3 tout en bas de la page ....ce n'est vraiment pas normal tout le monde peut voir ce qu'on écrit ....je suis fachée aussi...

posté par soixanteseize le 18-08-2008 à 23:31

mince on n'est plus chez nous, n'importe qui peut aller et venir dans notre intimité virtuelle du site !!!

posté par alexlolasara le 15-08-2008 à 21:05

Il y a quelques mois, tout mon groupe d'amies et moi-même avons alerté le site sur cette question de la confidentialté; Nous étions toutes très énervées de voir qu'on pouvait avoir accès à nos blogs aussi facilement, nous avons vraiment beaucoup "rouspété", avons contacté les responsables du site... Sans résultat... Et de plus, on ne peut pas changer de pseudo (alors que quand on le choisit au début, on n'est pas au courant de ce problème, et on met souvent quelque chose de connu de notre entourage personnel ou professionnel). Une copine du site a ainsi vu son blog lu par une collègue mécontente de ce qu'elle avait écrit. La fille a porté plainte contre elle à son chef, et elle a eu les pires ennuis, elle a été mutée dans un autre service, après avoir été convoquée par sa direction... enfin, une vraie cata ! Si bien que toutes mes amies et moi-même sommes très méfiantes, on n'écrit jamais de choses parlant de notre travail directement sur nos blogs, seulement en MP (et on les efface aussitôt), ou bien on ne donne nos adresses mail. On ne met pas non plus de photos perso, car c'est comme ça que ma copine du site a été repérée, c'était indéfendable pour elle, on la voyait en gros plan le jour de son mariage !

Donc, je n'ai qu'un conseil à vous donner, soyez très prudente sur ce que vous écrivez et déposez, car rien ne garantit que vous ne serez pas lue ou vue par quelqu'un. Dommage, sinon ce site est parfait, c'est pour ça que j'y reste.

Si ça vous intéresse d'aller plus loin, aller voir sur mon blog, il y a des articles qui parlent de ça, mais je vous avoue que je ne sais plus quand c'était, je dirai vers fevrier ou mars 08. Vous pourrez aussi voir les colères de mes copines du site... Depuis, on s'est calmées...

ALex

posté par andris le 15-08-2008 à 19:38

coucou Jadmarine!

j'ai appelé ton pseudo et j'ai trouvé 3 "articles"

j'en ai regardé 2 : profil de Jadmarine : on lit ton profil, ton album et la liste de tes amies, mais ton blog n est plus accessible.

le deuxième est "je te souhaite bon anniversaire" de Kris 31 : on arrive sur son blog, on lit l'article qu'elle t'a consacré pour ton anniv et tes commentaires. (sur la mésothérapie) On peut accéder à son blog, son profil, ses amies et son album.

Oui, je suis d'accord c est gênant!

posté par rulia le 15-08-2008 à 19:31

oui en effet j'ai trouver sa sur toi et tu est en privé !

jadmarine
âge 39 ans
sexe femme
membre depuis 9 avril 2008
résidence

LA BERNERIE EN RETZ

c sur google mais bon faut que les personnes connaise ton pseudo ;)

biss

posté par rulia le 15-08-2008 à 19:28

carococo le 15-08-2008 à 18:15

Bonjour,

Il ya 2j j'ai eu le meme problème un collègue a mon homme qui a eu mon pseudo(pas par moi) à eu accès a mon blog en passant par google, je l'ai vraiment mal pris bref...

J'avais d'ailleurs ouvert un forum la dessus, j'ai mis mon blog statut privé mais le problème c'est que meme mes amies du site n'avait plus accès a mon blog, j'ai demandé a changé de pseudo sur le site ils m'ont dit que c'était pas possible, donc finalement j'ai décidé de laisser mon blog comme ça  tans pis mais le gars en question a été bien prévenu au final c'est lui qui c'est senti bete hihihi

J'espere t'avoir un peu aidé

Bisous

si moi je l'ai fait tu refait une adresse mail et tu change de pseudo tu te reinscrit quoi !!!

posté par carococo le 15-08-2008 à 18:31

OUPS

En passant par google pas besoin de mot de passe !!!!!

posté par carococo le 15-08-2008 à 18:15

Bonjour,

Il ya 2j j'ai eu le meme problème un collègue a mon homme qui a eu mon pseudo(pas par moi) à eu accès a mon blog en passant par google, je l'ai vraiment mal pris bref...

J'avais d'ailleurs ouvert un forum la dessus, j'ai mis mon blog statut privé mais le problème c'est que meme mes amies du site n'avait plus accès a mon blog, j'ai demandé a changé de pseudo sur le site ils m'ont dit que c'était pas possible, donc finalement j'ai décidé de laisser mon blog comme ça  tans pis mais le gars en question a été bien prévenu au final c'est lui qui c'est senti bete hihihi

J'espere t'avoir un peu aidé

Bisous

posté par bledine le 15-08-2008 à 17:15

Je ne comprends pas!!!! J'ai rentré mon pseudo sur google et rien n'apparaît! Pourtant je n'ai rien fait pour occulter mon profil!!! Quelqu'un a-t-il une explication????

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.