Forum démarche qualité › Problèmes Techniques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sam84amer le 18-11-2008 à 21:03

plastie abdo

salut les filles apres 2 grossesses ou a la 1ere g pris 40 kg a ce jour j'envisage une plastie abdominal car g un tablier affreux et je ne me supporte plus dans cette etat  je n'ai ke 26 ans et je ne veut plus avoir a suporter ce ventre moche si kelkun la fe merci de me renseigner bise a bientot

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sam84amer le 19-11-2008 à 17:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par croquelavie le 19-11-2008 à 15:07

J'ai oublié..... : Pour trouver un chirurgien de votre région, inscrit à l'ordre des médecins (il vaut mieux être prudente!!! :D) :

http://www.chirurgiens-plasticiens.info/chirurgiens.php

J'espère que ça aura pu vous aidez, un temps soit peu.... ;-)

posté par croquelavie le 19-11-2008 à 14:41

Re-bonjour,

Je vois que vous êtes nombreuses à vous poser des questions sur le sujet.... Je ferai donc de mon mieux pour vous répondre....

Pour beaucoup, la 1° question se situe au niveau du prix.... Je ne epux vous répondre que par un constat : les prix sont très variables!!!

Cela varie d'une région à l'autre, d'un chirurgien à un autre, du remboursement sécu ou pas, de l'opération en clinique ou en C.H.U., etc etc......

Quand à la visite avec le médecin conseil, cela est très variable aussi : tout dépend de celui (ou celle) que vous verrez et des critères de la sécurité sociale de votre région.....

La première condition pour pouvoir accéder au RDV avec le médecin conseil, c'est le test de la feuille... C'est à dire : vous placez une feuille de papier de format A4 entre votre pubis et vtre ventre; quand vous relâchez votre ventre et la feuille, celle-ci doit tenir seule en place.... (je ne sais pas si c'est bien clair.... :/ )

Le nombre de grossesse et/ou césarienne n'est plus un critère de prise en charge..... Une hernie ou cure de diastasis a de forte chance de vous aider à être prise en charge par la sécu, mais seul votre chirurgien pourra réellement vous dire ce qu'il en est.....

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas..... ;-)

posté par arwen1 le 19-11-2008 à 13:35

Bonjour,

je suis aller sur plusieurs site pour la plastie abdominale, car moi aussi, j'ai un tablier ! Bon, d'après mon doc, il est pas énorme et pourrait le remuscler, mais comme j'ai eu une césarienne, ben je n'arrive pas à y remuscler, malgré moultes abdos !

Le résultat est impressionnant, mais cela reste quand même une grosse opération !! Sache que pendant 1 mois au moins, tu ne pourra peut être pas porter tes enfants, mais bon, il y a des aides à domiciles au cas où !! Sinon, la cicatrice est super discrète, en slip ou maillot de bain, ben ça ne dépasse pas et on voit rien du tout !!

Le hic, c'est le prix, je n'ai trouver aucun tarifs sur les site où je sus aller !!

Mais bon, il se peut que cette intervention soit prise en charge par la sécu si vraiment ça porte sur ta santé, qua dce soit physique ou moral, mais seul le doc peut le notifier !!!

Si jamais tu arrive à la faire, tient moi au courant pour le prix et pis fait voir les photo avant après !! Tu verras, il parait que ça rend fier de voir un joli résultat !!!

Bon courage !!

posté par sam84amer le 19-11-2008 à 12:17

moi g pri rdv a l'hopital public etant ke je n'ai pas tro les moyen de le fere  en clinik

hier g appeler plusieur chirurgien et il sont entre 1200 et 1500 de depassement d'honoraire donc j'attent le 12 decembre de le voir et je vous tiendrai au courant

la secraitaire ma dit kil envoi une demande d'entente prealable a la secu et si c ok il ni aura pas de depassement d'honoraire

posté par hmmmmlesbonbons le 19-11-2008 à 11:19

Bonjour à toutes moi je  connais une amie qui l'a fais mais faut dire qu'elle à d'abord perdu tout les kgs à perdre  avant à l'aide de l'anneau gastrique  et son chir l'a suit depuis qu'elle à 23 ans, elle en à 32 aujourd'hui.elle à fais l'abdominaux plastie en octobre et en est satisfaite et c'est vrai que le résultat est jolie mais elle à attendue!!

posté par miss_souba le 19-11-2008 à 11:13

croquelavie, les autres filles aimeraient peut etre avoir des reponses egalement sur la question...alors repond ici

posté par pau1979 le 19-11-2008 à 10:56

Oui,moi aussi j'envisage de la faire,comme toi j'ai deu deux enfant(18mois d"ecart) et a ma 1ere grossesse j'ai pris 36kilo,là j'ai perdu 17kilo mais compte en perdre encore 5pour mettre toute les chances de mon coté pour la prise en charge,parles en a ton medecin traitant,il saura t'orienter vers un bon chirurgien,prend un rdv et vois pour les devis et demande son opinion sur ton cas...

Tiens nous au courant!!!

posté par audrey57360 le 19-11-2008 à 10:33

salut ecoute moi aussi j'envisage cette operation j 'ai deja etait voir 2 fois le chirurgien pour faire ma plastie abdominale et pour que l'operation soit prise en charge completement par la secu recherche deja un bon chirurgien et prend un rdv lui va te dire si oui ou non tu dois perdre encore du poids pour que le tablier  tombe encore je sais moi aussi mon ventre et deja bien bas mais apres tu vas devoir passer au medecin de conseil de la secu et eux dise si oui ou non c'est accepter por moi je dois encore perdre du poids je suis a 92 kg et jdoi arriver en dessous des 80kg il ma conseiller la diete proteiner mais c'est un peu chere pour mon budget voilà j'epère avoir pu t'aider un peu

posté par croquelavie le 19-11-2008 à 10:32

Coucou!

Je peux peut-être te renseigner.... Envoies-moi un MP avec tes questions et j'essaierai de te répondre au mieux ;)

Bises

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.