Forum démarche qualité › Problèmes Techniques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louisfaugere le 27-05-2008 à 13:08

Voir le profil

Comment utiliser le Blog et le Forum


Je refais la discussion qui avait été faite auparavant mais qui a été à moitié effacée :

MARCHE PAS

Mais si ça marche ! Beaucoup de personnes me disent qu'elles ne peuvent pas poster d'article Blog ou dans le Forum. Alors moi, je me lance d'en une série de tests pour me rendre compte qu'à chaque fois ça marche bien !

Après plusieurs séries de tests, la technologie marche totalement sur les configurations suivantes :

Systèmes d’exploitation : Windows XP et vista, Mac, toutes versions confondues

Navigateurs internet : Internet Explorer 6, Internet Explorer 7, Firefox 1, Firefox 2, Safari 3. Il ne marche pas avec Opera 9.

Par expérience, je sais que beaucoup de filles en installant Firefox de Mozilla et en l'utilisant pour naviguer sur internet ont résolu leurs problèmes.

Pour que tout soit compatible, il faut faire quelques paramétrages. Même si par défaut tout est fonctionnel dès le début, il se peut que vous ayez changé des paramètres sans le vouloir.


ATTENTION : vous devez autoriser les javascripts.

Comment faire ?

Pour Internet Explorer :

  1. Ouvrez Internet Explorer.
  2. Sélectionnez Options Internet à partir du menu Outils.
  3. Cliquez sur l’onglet sécurité dans la boîte de dialogue Options Internet.
  4. Cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau en bas à droite. La boîte de dialogue Paramètres de sécurité s’ouvrira alors.
  5. Sous la catégorie Script du menu déroulant, cochez les cases Activer, faites défiler la liste jusqu’aux rubriques Script et Java applets (ou mini-applications Java, selon le cas) puis cochez ces cases.
  6. Cliquez sur OK à deux reprises pour fermer l’application.

Pour Firefox :

  1. Ouvrez Firefox.
  2. Sélectionnez Options à partir du menu Outils.
  3. Cliquez sur l'onglet Contenu.
  4. Cochez la case activer Javascript
  5. Cliquez sur ok
  6. Fermez cette fenêtre et rechargez notre page d'accueil.
Pour Safari:
  1. Ouvrez Apple Safari
  2. Sélectionnez Préférences à partir du menu Edition
  3. Cliquez sur l'onglet Sécurité
  4. Activez la case à cocher Activer JavaScript
Dernière chose, si ça ne marche pas encore, il se peut que votre Anti-Virus ou votre Firewall (Pare-feu) bloque les javascript. Il faut alors autoriser les javascripts par ceux-ci.

MODE D'EMPLOI

Pour Blogger un article ou poster une discussion dans le Forum:

  1. Choisir votre humeur
  2. Entrer un sujet
  3. Entrer le corps de texte
Mise en page :

Avant toutes choses, vous devez écrire un texte dans le champ en dessous des deux barres de traitement de texte. Puis, pour transformer une partie du texte, vous devez sélectionner cette partie du texte avec la souris. Ensuite, vous avez les possibilités suivantes :





  • 1. Format de la sélection de texte :
B = écrire en gras, I = écrire en italique, U = écrire avec un soulignement, et S = écrire avec une barre.

Remarque : vous pouvez coupler les différents formattages.

  • 2. Couleur de la sélection de texte :
T = permet de choisir la couleur de votre texte parmi 70, /_/ = permet comme un stabilo de surligner le texte avec une couleur parmi 70.

Remarque : Vous pouvez coupler les deux changements de couleur mais faites attention aux couleurs que vous choisissez pour la lisibilité du texte.

  • 3. Taille et police de la sélection de texte :

- La première option vous permet de choisir la taille du texte. La taille du texte par défaut est 2, la taille 1 est plus petite, la taille 3 est plus grande et ainsi de suite. Vous avez 6 choix de taille.

Remarque: parfois, il faut cliquer sur la taille par défaut 2, puis sur celle que vous désirez pour effectuer le changement de taille.

- La deuxième option permet de choisir la police d’écriture. Il y a 4 choix de police: Arial, Verdana, Times New Roman, et Courier

  • 4. Position de la sélection de texte :
Elle peut être:

alignée sur la gauche (par défaut),
centrée,
ou alignée sur la droite,
  1. et encore énumérée,
  • ou contenir un puce.
  • 5. Insérer un lien hypertexte à la sélection de texte :
Une fois que vous avez cliqué sur l'icone vous avez la possibilité d’entrer l’adresse URL dans une fenêtre pop up. Une fois validé, la sélection de texte s’affiche comme un lien (bleu et surligné).
  • 6. Ajouter un émoticon :
C’est la seule fonction qui ne demande pas de sélectionner de texte. Cliquez et choisissez simplement l’émoticon que vous désirez insérer.

Autres :

Ensuite, vous pouvez naturellement ajouter une vidéo ou une image. Les images ont été porté à 1 Mo.

Si vous faites un copier/coller, il faut simplement cliquer sur le champs de rédaction, puis après avoir collé le texte cliquer une seconde fois sur le champ d’écriture pour afficher la totalité du texte. Ensuite, vous pourrez commencer la mise en page comme décrit au dessus.

Pour finir : 4. Cliquer sur VALIDER.






11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par louisfaugere le 10-02-2014 à 03:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

sophie4241 le 09-02-2014 à 16:11

J'ai encore eu la vidéo sur les défis avec la flèche mais sur mon blog il n'y a pas de point ni de flèche ni sur celle de mes amies, c'est normal ????

Il n'y a plus de défis. On va regarder pourquoi la vidéo apparait toujours car ce n'est pas normal. Merci bien.

posté par sophie4241 le 09-02-2014 à 16:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sophie4241 le 07-02-2014 à 06:27

Bonjour, j'ai souvent la vidéo sur les défis mais moi je le vois nulle part sur le site, c'est normal ?

J'ai encore eu la vidéo sur les défis avec la flèche mais sur mon blog il n'y a pas de point ni de flèche ni sur celle de mes amies, c'est normal ????

posté par sophie4241 le 07-02-2014 à 06:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, j'ai souvent la vidéo sur les défis mais moi je le vois nulle part sur le site, c'est normal ?

posté par galadrimail le 04-06-2008 à 01:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Louiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! s'il te plééééééééééééééééé !!!! Au secours!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait une boulette (un code qui passe mal pour changer le fond de mon blog.... oops...) !!!! Qqu'un aurait il la possibilité de supprimer l'article qui met le bins sur ma page d'aujourd'hui, SVP??????????? celui de 1h28.... je sais... j'abuse.... mais j'ai pas assuré sur ce coup la...

S'il te plait !!!!!!!!!!!!!!! un bon geste quoi..................

LE jeune est plus que charmant (moins que toi ceci dit.... lol... j'adore ta photo actuelle !!!! vraiment !!!) sur ma page ... mais.... JE N'EN VEUX PAS !!!!! lol

Peux tu me dire comment rétablir mon code ou juste supprimer l'article qui cloche?

D'avance merci et encore bravo pour votre video !!! elle arrache !!!



posté par louisfaugere le 02-06-2008 à 11:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ICI VOUS TROUVEREZ LES REPONSES A VOS PROBLEMES DE BLOG ET DE FORUM !

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.