Forum démarche qualité › Problèmes Techniques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bledine le 28-09-2008 à 13:48

COMMENT RECADRER UNE PHOTO???

BONJOUR 
   QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE COMMENT COMMENT IL FAUT FAIRE POUR RECADRER UNE PHOTO QUE L'ON VIENT DE SCANNER?
    MERCI POUR VOTRE AIDE.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par bledine le 28-09-2008 à 16:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bledine le 28-09-2008 à 16:23

Bizarre!

Ma réponse n'apparaît pas sur le forum!!!!

posté par bledine le 28-09-2008 à 16:23

posté par bledine le 28-09-2008 à 16:00

franca33 le 28-09-2008 à 15:27

bonjour ! tu cliques sue le nom de la photo sans l'ouvrir ( en fait : tu sélectionnes la photo) , puis avec le bouton DROIT tu cherches " ouvrir avec " , puis tu cliques normalement bouton gauche sur "microsoft office picture manager "si tu l'as dans tes propositions . tu ouvres ainsi le programme : tu vas ensuite dans "image" de la barre d'outils du haut ( 4ème bouton) , tu choisis ensuite "rogner" : des poignées s'installent sur les 4 côtés et aux 4 coins de ta photo et cela te permet de recadrer ta photo à ton idée sur les 4 côtés , sans toucher aux 4 coins qui servent à diminuer  ou agrandir la taille de la photo . N'oublie pas de confirmer avec OK puis d'enregister la photo retouchée  dans "fichier" , "enregistrer sous" avec un nouveau nom pour conserver l'original . puis ferme le programme Microsoft sans accepter d'enregistrer cette fois , toujours pour sauvegarder ta phto de départ .

Si tu n'as pas le programme Microsoft , tu peux faire le même topo avec Paint mais c'est un peu compliqué . Si tu n'y arrives pas , fais moi signe en message perso , je te dirai comment faire . Bon courage et bon travail !

Bonjour, Franca!
 Merci pour ta réponse détaillée, mais je n'ai pas Microsoft Par contre j'ai Paint.
    Le problème c'est que je suis novice en informatique et je tatonne! J'avais déjà réussis une fois à modifier mes photos, mais je ne me souviens plus comment j'ai fait! Je sais seulement que j'avais une icone en haut de ma photo qui me permettait de recadrer mais je n'arrive plus à la retrouver! 
   J'accepte avec plaisir ton invitation et si tu pouvais me donner des instructions en mp, ça me rendrait vraiment service! 
 Merci d'avance.  Biz

posté par franca33 le 28-09-2008 à 15:27

bonjour ! tu cliques sue le nom de la photo sans l'ouvrir ( en fait : tu sélectionnes la photo) , puis avec le bouton DROIT tu cherches " ouvrir avec " , puis tu cliques normalement bouton gauche sur "microsoft office picture manager "si tu l'as dans tes propositions . tu ouvres ainsi le programme : tu vas ensuite dans "image" de la barre d'outils du haut ( 4ème bouton) , tu choisis ensuite "rogner" : des poignées s'installent sur les 4 côtés et aux 4 coins de ta photo et cela te permet de recadrer ta photo à ton idée sur les 4 côtés , sans toucher aux 4 coins qui servent à diminuer  ou agrandir la taille de la photo . N'oublie pas de confirmer avec OK puis d'enregister la photo retouchée  dans "fichier" , "enregistrer sous" avec un nouveau nom pour conserver l'original . puis ferme le programme Microsoft sans accepter d'enregistrer cette fois , toujours pour sauvegarder ta phto de départ .

Si tu n'as pas le programme Microsoft , tu peux faire le même topo avec Paint mais c'est un peu compliqué . Si tu n'y arrives pas , fais moi signe en message perso , je te dirai comment faire . Bon courage et bon travail !

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.