Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bililou le 18-02-2008 à 21:47

Que pensez vous du conflit israélo-palestinien ?

J'aimerai qu'on puisse aborder un sujet qui touche quand meme le Monde dans le quel nous vivons et dont on entend parler souvent qui est le conflit Israélo-Palestinien. C un sujet qui revient sans cesse sur la scène internationale auquel personne n'a trouvé de solution . Merci de vos commentaires

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par bililou le 21-02-2008 à 01:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou il faut relancer le débat. Allez réveillez vous les louloutes

posté par sandjucalu le 19-02-2008 à 21:08

malheureusement je crois qu'il n'y a pas de paix possible cela dure depuis trop longtemps et les enjeux politique et pognon sont trop important!! on ne peut espérer qu'un monde meilleur pour les generations futurs

posté par loubnessa le 19-02-2008 à 20:59

Je suis daccord avec Bililou!! On entend beaucoup parlé de la Shoa par ce "cher" Sarkosy, mais quand il s'agit des Palestiniens, ou même de la colonisation dans les îles etc, plus personne!!!
Si l'Angleterre n'avait pas deserté et surtout promis une Terre qu'elle ne pourrait donner à un seul peuple, le conflit serait reglé!
Mais mtn comment ameliorer les choses, puisque le Pétrole, l'eau, Jerusalem, sont autant d'interêt qui rendent la Paix quasi-impossible...

posté par bililou le 19-02-2008 à 18:09

Tout à fait d'accord avec toi Valérie mais qui en paie les frais et bien toujours l'opprimé (Palestiniens). Comment peut on traiter les palestiniens de terroristes alors qu'ils ne sont rien d'autres que "des résistants" c comme si on traitait Jean Moulin de terroriste. . Alors si déffendre sa terre est la nouvelle définition de "terroriste" on devrait revoir le Dictionnaire ,sans parler de l'armement de chaque état les uns se défendent avec des pierres et les autres avec des avions F16. Où est la Justice la dedans. On entend parler à longueur d'année de la Shoa mais c exactement ce qui se passe en Palestine alors que la Shoa devrait rester un exemple à ne pas reproduire sur tous les peuples

posté par mandarine22 le 18-02-2008 à 23:16

malheureusement c'est tjs les gens simple ...les citoyens....qui subissent le plus de mal....le pouvoir est entre des mains hautes....le plus triste c'est de voir chaque jour des scenes horribles sur la tele....et malheureusement c'est devenu...""""normal"""à long terme....

posté par loubnessa le 18-02-2008 à 22:58

Bonsoir!
C'est bien qu l'on puisse parler de sujets importants!!
C'est la que l'on relativise sur nos petits soucis, mais apres nous n'avons pas le pouvoir de changer les leurs...malheureusement!
Bref, le peuple souffre à cause d'interet politique dans la plupart des conflits! C'est vrt dommage d'utiliser des etres humains de cette facon! Le peuple, lui, ne demande qu'à vivre en paix, pouvoir aller à l'école, se promener dans la rue etc, en bref, vivre et non-survivre!
Et je trouve aussi dommage que le conflit vienne en Europe, les revendications pro-israeliennes ou palestiennes par exemple, ainsi nous ne faisons que aalimenter la "haine"!
Voila mon petit aviiis!
Et comme vous l'avez dit PEACE AND LOVE

posté par vanilleetchocolat le 18-02-2008 à 22:55

Je trouve ça triste. Je me dis que c'est beaucoup de gâchis et de souffrances... Pour tous.

posté par seskilos le 18-02-2008 à 22:48

moi je suis pour la non violence, comme mahatma gandhi, pourquoi se donner la mort pour une histoire de terre, mais ce que je sais c'est la paix dans ce territoire n'est pas pour demain, car la haine est ancré dans les veines de tous les générations même les enfants qui naissent, en sont blindés ou cernés, mais si ça ne dépendais que de moi, j'aurai souhaiter vivement la paix dans cette partie du monde.
bonsoir à toi

posté par bililou le 18-02-2008 à 22:42

Je crois que manifestement c un sujet qui suscite peu d'intéret apparement

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.