Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par annie74 le 25-02-2008 à 09:08

Voir le profil

hypnose et régime


bon jour à vous tous, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous aurez testé l'hypnose et régime, j'ai vu une emission relative à cela m'est ne suis pas très convaincue!!! bonne journée ensoleillée à vous tous






1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par isabellemaman le 11-11-2016 à 12:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hop3 le 26-01-2015 à 09:45

Je vais essayer de faire cela,sa a l'air interressant de combien de seances faut il  pour avoir une resultat probant?

Vous avez pu le faire. Cela vous a été utile ?

posté par isabellemaman le 07-11-2016 à 12:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Tiens ! Je ne savais pas que ce genre de pratique existait. Est-ce que ça fonctionne ? Cependant, si c’est vraiment le cas, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne manière de faire un régime. Au lieu de passer par l’hypnose, il serait préférable d’organiser un groupe de motivation. 

posté par hop3 le 26-01-2015 à 09:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vais essayer de faire cela,sa a l'air interressant de combien de seances faut il  pour avoir une resultat probant?

posté par wproduct31 le 07-11-2013 à 17:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour celles et ceux qui veulent expérimenter l'hypnose ericksonienne, une séance d'hypnose gratuite mp3 à télécharger : http://www.winnerman-productions.com/affiliation/affiliate/affiliate.php?id=49&group=10
a plus

posté par wproduct31 le 07-11-2013 à 16:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour celles et ceux qui veulent expérimenter l'hypnose ericksonienne, une séance d'hypnose gratuite mp3 à télécharger : http://www.winnerman-productions.com/affiliation/affiliate/affiliate.php?id=49&group=10
a plus

posté par ladybird06 le 26-02-2008 à 19:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


L'hypnose permet pour ceux sur qui ça marche... d'installer une volonté continue dans notre esprit
je n'ai jamais essayé
en revanche j'ai testé une sorte d'auto-persuasion

le soir avant de dormr tu te détends, tu fermes les yeux et tu commences par répéter des phrases en boucles en te concentrant uniquement sur ces phrases:
(je suis completement détendue, ma tête est détendue, mon cou..mes jambes etc.. ensuite des phrase comme "je suis plus forte que la nourriture, je suis capable de manger correctement/de maigrir, le nutella et les chips sont des saloperies...lol après à vous de trouver!)

le lendemain j'ai réussi à réduire mes quantités de nourriture car je mangeai à ma faim en écoutant mon ventre et pas ma gourmandise (du coup plus de grignottage!) par contre c'est à faire régulièrment (1 à 2 fois par jour) parce qu'après ...ça s'estompe

j'ai lu cette méthode de relaxation profonde (méthode MED) dans un vieux livre "maigrir en dormant" du docteur Bierach (edition Chantecler)


posté par mmoi59 le 26-02-2008 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D'abord, il ne faut absolument pas avoir peur de l'hypnose : le sujet ne pet jamis être oblgé à faire ou dire quelque chose qu'il ne veut pas.

Par contre, cette méthode n'est efficace pour maigrir (ou pour arrêter de fumer) que si le problème a une origine psychologique : en clair, si vous grossissez parce que manger vous permet de compenser un vécu négatif. Là, l'hypnose est super efficace. Mais les kilos ne sont pas tous d'origine psychologique...




posté par lilicostils le 26-02-2008 à 16:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


ca marche ca
g toujours crain cet methode??

biz



posté par tiro le 25-02-2008 à 11:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


!j'ai entendu aussi parler de ça mais c'est plutot cher...je pense aussi qu'il faut de la volonter comme pour l'arret du tabac...depuis octobre je suis sur ce site et j'en ai essayer des regimes et finalement moi c'est le sport qui m'aide petit a petit a virer mes 5kilos de trop!!faut trouver son truc moi c'est fait au bout de 4mois j'ai compris beaucoup sur moi ici grace aux experiences des autres..a mediter..



posté par maminou88 le 25-02-2008 à 11:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dobba le 25-02-2008 à 11:04

Bonjour Annie 74!! je sais qu'avec l'hypnose on peut faire plein de choses...y'en a qui grace a cette methode on arreté de fumer, de grignoter...c'est vrai que grace a l'hypnose on peut faire bcp de chose mais honnetement je ne peux pas te dire si ca marche sur tout le monde ou pas, j'en ai jamais fais l'experience faute de moyens, sinon je pense que j'aurais essayé!!! mais en gros hypnose ou pas, pour arriver a atteindre son but, quel qu'il soit, il faut de la volonté et ne pas craquer sous la pression!
EN EFFET BEAUCOUP DE VOLONTE C EST SOUVENT PIRE QUAND IL Y A DES ENFANTS AUTOUR CAR ILS COMPRENNENT MAL QU4ON LE REFUSE LE BONBON QU ILS NOUS OFFRENT SI GENTIMENT LE RESTE DE DESSERT QU ILS GLISSENT SOURNOISEMENT DANS NOS ASSIETTES....




1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.