Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aurelie57 le 26-02-2008 à 21:01

comment lui redonner le sourire?

Bonsoir à tous et toutes,

Mon mari traverse en ce moment un petit passage à vide du à des soucis dans sa situation professionelle. Il a perdu sa joie de vivre et j'ai peur qu'il fasse une dépression.

J'aimerais avoir des conseils face à cette situation et j'aimerais avoir des idées pour organiser une sortie "en amoureux " afin de lui changer les idées. Il est passionné d'automobiles et de foot.

Merci d'avance.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par yesterday le 27-02-2008 à 14:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut aurélie je suis d'accord avec les filles mais en réalité la seule personne qui peut vraiment l'aider c'est lui !!! l'écouter ,le soutenir oui ,mais pas de couvage , dabord parce que tu n'es pas sa mère et parce que les personnes en dépression finissent par se complaire dans cette situation et ne font rien pour s'en sortir .Tu me trouves peut-être dure mais je sais de quoi je parle ayant fais une dépression pendant 2 ans .Jusqu'au jour où j'ai jeté tous ces cachets qui ne faisaient que m'abrutir et je me suis donné des coups de pieds aux fesses.
Oui il à des problemes dans son boulot et il n'est pas le seul , mais chaque problème à une solution sinon c'est qu'il n'y à pas de probleme .Et je pense aussi à toi car ce n'est pas facile d'assumer ce genre de situation , je vois que tu es une battante alors tire le vers le haut avec toi Je te fais de gros bisous et bon courage ,la vie est belle il suffit d'ouvrir les yeux!!!!!!

posté par desido le 27-02-2008 à 14:20

Oui il faut que tu sois patiente, et l'écouté, car il se sentira soutenu même si tu ne peux pas le conseiller.

Montre lui que tu es la,

Tu peux lui préparé un bain bien chaud, dès qu'il rentre du travail, lui faire ses plats préféré, que dans son travail sa ira mieux avec le temps, ect..

Je ne sais pas si ton homme aime lire, mais un jour j'ai conseillé un livre que j'ai aimé lire quand j'avais auusi des petit problème de travail, le titre est "Découvrez la force de surmonter la défaite" de Rober H. Schuller éditions un monde différent itéé, ISBN : 2-920000-51-9 collection découverte et le prix doit être de 2 à 3 euros.

La personne c'est relevé de sa déprime sans médicament, (attention je n'ai pas dis que ton homme ne devais pas prendre de médicament).

bon courage

posté par ptitcoeur79 le 27-02-2008 à 12:42

Super décision ma belle .... Mais tu sais c pas parce que tu ne dis rien qu'il va penser que tu laisses tomber. Le principal c que tu l' écoutes !!!!!

Bon courage  Bisous

posté par aurelie57 le 27-02-2008 à 12:32

Merci pour vos conseils. Mon soucis principal c'est que je ne suis pas d'une bonne écoute. J'ai un peu honte de l'avouer mais je suis d'un tempérament battant et j'ai du mal à trouver les mots lorsqu'il baisse les bras. Je lui dit que je l'aime et que je le soutiens mais je perd patience à l'écouter car les seules conversations qu'on a en ce moment c'est ses soucis au travail.

Je pense que je vais nous organiser un week end en amoureux à PARIS avec une journée à EURODYSNEY  et un salon de l'automobile .

Je pense que l'on va allez voir notre medecin de famille pour l'aider.

Bonne journée

posté par ptitcoeur79 le 27-02-2008 à 11:17

Coucou,

Je suis tout à fait d' accord avec carolinel, l' important c qu'il se sente soutenu et puisse en parler. Mais surtout, si tu sens que vraiment la dépression arrive, n' hésites pas à l' emmener voir ton médecin ...

Quand à la sortie pourquoi ne pas l' emmener voir une course auto et ensuite resto ou vis versa LOL

En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite ...

Bisous

posté par carolinel le 27-02-2008 à 11:07

bonjour,

et si tu l'emmenais voir son club de foot préféré et tu prolonges la soirée par un petit resto sympa.

Pour les soucis professionnels, je pense que c'est bien de lui dire combien tu l'aimes, que les soucis vont certainement passer et que tu le soutiens à fond, qu'il peut compter sur toi si il a besoin de parler. se sentir épaulé et compris est une bonne chose. Si tu penses qu'il commence une dépression, propose lui d'aller voir votre médecin de famille ensemble.

bises et courage,

caroline

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.