Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par seskilos le 29-02-2008 à 22:06

les hormones sont elles responsables de nos problème de kilos en trop????

je me pose cette questions, les hormones seraient elles la cause de kilos en trop, et la difficulté d'en perdre, car voyez , vous faites  par exemple, le même régime, avec un  homme, dépensé la même energie, faite le même sport, mais l'homme arrive à perdre plus que vous, alors les hormones sont je crois responsable

quelles sont ces hormones et qu'en pensez vous

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par dameblanche le 04-03-2008 à 17:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hanna 8 je suis exactement comme toi ! j'ai pris des hormones pendant 10 ans et ensuite un cancer du sein et ensuite pendant 6 ans des anti hormones qui faisaient grossir ! en plus plus de tyroide du tout depuis 30 ans donc sous levo , et la t s h qui monte et qui descend sans arret ! en ce moment j'ai du baisser mon levo et bien en 6 jours j'ai pris 600 g et pas moyen de faire baisser ! c'est la cata !!

posté par anneso85 le 04-03-2008 à 17:32

Ca dépend de plein de facteurs je pense. Mon homme aussi mange la même chose que moi et lui il est mince. Mais bon, je pense aussi que c'est héréditaire tout ça, que c'est dans les gênes.

posté par desido le 02-03-2008 à 21:29

la thyroide produit des hormones, et si tu en a pas assez tu grossis, on dit que tu es en hypothyroidie, par contre si tu en produit de trop, tu es en hyper, et tu maigris plus facilement, en période de règle quelque femmes prennent de 1 à 3 kg pendant celle-ci, .

je dirais tout dépend de tes gênes, 

posté par franoise40 le 02-03-2008 à 10:42

giovanna01 le 02-03-2008 à 10:37
 je pesais 47kg avant la menaupose et j ai du prendre des hormones : resultat , je me suis retrouvée avec 15kg en plus apres 2ans , j ai tout arreté et c est vrai que mon compagnon qui suit le meme regime que moi avec qques écarts parfois perd plus vite que moi

bonjour, je ne pense pas qu'il n'y ai que les hormones, j'ai moi aussi eu ma ménopause et n'ai pas voulu prendre d'hormones a cause du poid justement, et ben résultat final , j'ai quand même pris!!!

posté par giovanna01 le 02-03-2008 à 10:37

je pesais 47kg avant la menaupose et j ai du prendre des hormones : resultat , je me suis retrouvée avec 15kg en plus apres 2ans , j ai tout arreté et c est vrai que mon compagnon qui suit le meme regime que moi avec qques écarts parfois perd plus vite que moi

posté par hanna8 le 02-03-2008 à 10:29

non je ne pense pas que se sois les hormones.MOI J AI EU UN CANCER DU SEIN APRES AVOIR PRIS LE TRAITEMENT CONTRE LA MENOPAUSE DONC APRES L OPERATION MEDICAMENTS POR NE PAS AVOIR UNE ONCE D HORMONE; et j ai pris 20kg alors que j ai toujours etait une belle fille je ne suis pas avec ses kg la grand mere que je voulais etre ,bon j ai 58 ans je ne me trouve pas agee. que faire au secoure, car je fais le regime des diabetique(je le suis) jai l apnee du sommeil ,la gland thyroide et j en passe tout cela fautes a mes kg en trop

posté par ribambelle le 29-02-2008 à 22:18

La pilule contraceptive c'est sûr progesterone et eostrogenes, même s'ils disent que non ça doit dépendre des femmes, à chaque changement de marque j'ai pris 2 ou 3 kg discrètement et pour conclure avec le traitement hormonal de la ménopause. Ils disent que ça ne fait pas grossir, mais ouvre l'appétit. J'ai commencé à maigrir en arrêtant en faisant régime et sport. Bon courage

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.