Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par desido le 12-06-2008 à 21:40

Voir le profil

les noix de lavage

qui utilise les noix de lavage ?

j'ai essayer les noix de lavage, mais je trouve que ça ne lave pas très bien, avez vous des astuces ?

Au magasin bio, on me dit de mettre du sel détachant, ma soeur me dit de mettre 100 ml de vinaigre blanc dans une boule quand je lave le blanc, pour le détacher et vous quel conseil me donneriez vous ?

Pour laver du linge de couleur sans l'abimer ?






1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par desido le 13-06-2008 à 15:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les taches d'herbes, de terre, je suis obligée de les laver à la main avant de mettre en machine, si je veux que ce soit propre.

avec le gamin c'est pas pratique pour laver ces habies.

J'ai une eau très calcaire, et je mets 10 demi noix, que je change tout les 3 lavages, à cette allure, je ne vois pas l'économie d'eau (du prélavage à la main), ni à la vitesse que mes noix de lavage partent.



posté par gibay le 13-06-2008 à 00:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


je les utilise peu. pour les couleurs fragiles et les lainages pas sales c'est parfait. la boule de céramique ,je n'ai pas osé mettre de la lessive de peur de l'abimer,je la mets pour laver la laine et la soie. bises



posté par lynette3 le 12-06-2008 à 23:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



j'ai essayé, je suis pas conquises, avec les momes, c'est pas nickel, pour les vetement peu sales oui, mais sonon, c'est pas suffisant!
voilou

posté par dafnou le 12-06-2008 à 22:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'utilise que des noix de lavage et je mets 1 cs de sel detachant avc a chaque fois! je ne sais pas la frequence à laquelle il faut l'utiliser!je trouve que c'est bien lavé!je mets 3 noix de lavage ds une chaussette, ensuite j'en rajoute une toutes les 3 lessive, et ce  sisteme me convient parfaitement!



posté par desido le 12-06-2008 à 22:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


merci les filles, pour vos avis et conseils

bonne soiré


posté par chantallounette le 12-06-2008 à 21:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


lles noix de lavage je les utilise pour laver les couleurs foncées par exemple le noir, j'obtiens de bons résultats la couleur reste noir  et les llainages (pour le blanc j'utilise la lessive)




 

posté par femmedragon le 12-06-2008 à 21:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonsoir moi aussi j'utilise les boules de lavages c'est super pour le blanc le vinaigre ou les sels bio vendus souvent  a coté des noix font l'affaire ! pour les couleurs c'est super pour le blanc faut pas etre trop accro au blanc c'est la rançon de la lessive écolo, pour que ça reste blanc longtemps le lavage a la main et au savon de marseille ça le fait pas mal non plus ! voila ! bises


1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.