Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par goyave97 le 04-03-2008 à 13:19

problème de cauchemar

salut,

j'ai un problème avec ma fille de 4 ans qui fait des cauchemars toutes les nuits depuis 6 mois et qui ne peut pas s'endormir avant 22h00 le soir tellement elle est effrayée.

je la vois térrorisée et je ne sais pas quoi faire, à la télé elle ne regarde que les petits einstein et dora.

je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient connues ça et si je dois aller chez le pédiatre

merci

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par angel_demon le 04-03-2008 à 16:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je n'ai pas de problème avec mes enfants de 6 ans et 17 mois, ils dorment tous les 2 dans la même chambre avec une veillieuse et tout se passe bien ... par contre, en discutant avec une maman à l'école de mon fils, elle m'a expliqué que son fils de 6 ans faisait des cauchemards au point de se réveiller toutes les nuits en hurlant !

--> son médecin lui a prescrit une prise de sang ... manque de magnésium ! une cure et tout est rentré dans l'ordre ...son fils dort toutes ses nuits sans problème ... peut-être une piste à creuser ... j'espère t'avoir un peu aidée ...

Bon courage !

posté par tiro le 04-03-2008 à 16:36

moi aussi mes 2enfants ont fait des cauchemard ma fille avait un vilain chat noir qui venait la hanter va savoir on a pas de chat et elle les aime bien mon fils lui c'etait le noir et les betes tout comme moi petite je lui ai raconter que moi aussi j'avais peur a son age et pourtant je dormais avec ma soeur ,que je lui faisais verifier mon lit et dans l'armoire...et la il a rigoler mais maman elle pouvait pas rentrer les betes puisque la fenetre etait fermer!!et puis terminer il a plus eu peur , il etait rassurer va savoir comment!!! je pense que tu dois bien lui dire que rien peu lui arriver que t'es pas loin car a mon avie elle a peu etre que la trouille et s'invente des trucs!!moi petite je pouvais meme pas allumer ma lampe de chevet je me disais qu'un truc allait m'attraper la main !!j'avais une grosse imagination a me mettre la troille ...courage!!

posté par goyave97 le 04-03-2008 à 16:22

merci beaucoup pour votre aide, je vais donc essayer la sauveuse dora la boite à cuachemar...

elle dort déjà avec la lumière et la musique qu'elle met parfois à fond,il est vrai que je discute beaucoup avec elle et elle comprend que les sorcières et les géants n'existent pas mais ça revient toujours.

j'essaie et je vous tiens au courant

bises

posté par melounette le 04-03-2008 à 14:06

moi sa lui arrive aussi de temps en temps a lilian,il a 4 ans,mais c est des crises!!par contre depuis ke camille,la derniere,dort dans sa chambre c est partis,il est rassurer et montre kil est un grand frere et kil faut pas avoir peur!!sinon,pour l apaiser ta pitchoune si elle a le someil agitée tu peux peut etre lui donner un verre de lait le soir,parait ke ca calme aussi!!bon courrage et pleins de bisous a ta pitchounette et a toi..

posté par chacha88 le 04-03-2008 à 13:44

dans nos nuits, nous domptons toutes nos journées. donc quand elles contiennent des bonnes choses c'est bien  mais les mauvaises...

nos petits voient le monde d'une façon encore très simple, les gentils et les méchants...  tout ce qui leur est meme juste un peu désagréable peu devenir un méchant bonhomme de cauchemard...

il faut beaucoup discuter (sans pour autant négocier)  mais lui expliquer ce qu'est le reve et le cauchemard, avec des mots d'enfants..

puis lis lui des histoires qui parlent de cauchemard, il y a plein de livres très bien faits. prends la comme ta complice pour choisir de la documentation pour son probleme. ainsi en étant concernée et aussi fiere d'etre et de faire comme une grande, elle prendra un peu de recul face à cela, aufil du temps bien sur.

fais lui toujours raconter ses cauchemards afin qu'elle s'en détache et la petite lumiere... est alors indispensable..

mon fils a une lampe de chevet allumée en tout temps la nuit  et un porte clé en infrarouge qui devient un laser pour tuer les cauchemards sous son lit!!!  lol

souvent un objet auquel on prete une histoire magique résoud bien des soucis...

posté par elektrastar le 04-03-2008 à 13:34

Moi aussi , c'est arrivé avec ma deuxième quand elle avait 3 ans !! alors nous avons fait une boite a cauchemards ! des qu'elle faisait un cauchemard je venais avec ma boite (une boite a chaussures) je lui faisait raconter son reve et hop nous le mettions vite dans la boite ...au bout de 2 ou 3 nuits de cauchemards , il a fallu se debarrasser de la boite ! nous sommes allés l'enterrer dans la foret ! par la suite les cauchemards se sont calmes et elle a compris en grandissant que c'etait qu'une image qu'elle pouvait vite chassé ! mais nous avons du lui laisser une veilleuse et meme encore maintenant à 8 ans , elle a besoin de sa petite lumière ...

posté par ptitcoeur79 le 04-03-2008 à 13:24

Coucou, moi ça m' est arrivée avec ma dernière et en faite c parce qu'elle avait peur du noir. Alors j'ai mis une ampoule économique dans sa lampe de chevet et j'ai tamiser la lumière. Depuis plus de soucis elle dort comme un bébé.

Bisous ma belle

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.