Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louisfaugere le 15-12-2008 à 11:46

Voir le profil

Travailler le dimanche : pour ou contre ?

POUR OU CONTRE

"TRAVAILLER LE DIMANCHE"

 

> réagissez à mon article "Pourquoi le travail dominical fait-il tant de bruit ?"



11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par dom21 le 15-12-2008 à 13:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Le travail la nuit, les jours feriés et les dimanches ou va t'on 24h/24 et pas payés ou comme moi les jours féries ne me sont pas payés mais retenus sur mes RTT , c'est travailler plus pour gagner de moins en moins .Quand les gens auront compris que l'on est entrain d'enlever toutes les valeurs  pour lesquelles nos ancetres se sont battus il sera trops tard les patrons et le gouvernement nous pressent  comme des citrons et je pense que nous sommes tres con de ne pas reagir tous ensembles avant qu'il ne soit trop tard!!!!!

posté par chouchou34 le 15-12-2008 à 12:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi suis contre!! on travaille deja du lundi au samedi (je pense aux grandes distri et magasins) c'est deja bcp sans compter que le salaire n'augmente pas vraiment!! le dimanche est parfois le seul jour de repos pour certaines personnes alors non!!! le dimanche restez chez vous, allez vous promener, profitez de vos enfants et de votre famille!!! voila a+++

posté par Thea7 le 15-12-2008 à 12:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme je l'ai sur ton blog, même si j'appartient à une profession qui travaille le dimanche, je ne suis pas spécialement pour.

ça implique trop de choses, ça réorganise toute notre vie, la vie des associations qu'elles soient sportives ou caritatives, le contact avec la famille, c'est bien d'avoir un jour pour tout partager avec ceux que l'on aime, pendant une journée.

De plus, pour les patrons, c'est la porte ouverte à tous les abus, & on en bave suffisamment comme ça; parce que eux il ne faut pas se leurrer, ils l'auront toujours leur dimanche.

En BEP , la prof de français nous a fait lire l'assomoir de ZOLA. C'est un livre que j'ai détesté & qui m'a fait terriblement peur. J'adore lire & la lecture, mais toute cette description de souffrance de la& naissance à la mort avec pratiquement pas de lueurs d'espoirs: on se demande à quoi ça sert de naître.

& 3siècle plus tard on nous fait replonger dans ce marasme, (d'une certaine manière, toutes proportions gardées) on n'y ait.

Alors pourquoi encore plus???

On a une crise financière où tous les avides de frics nous ont plongé, & au lieu que ça serve de leçon, on doit encore se plier à leur volonté pour les aider à gagner encore sur notre dos, afin qu'ils puissent garder leur standing de vie, pendant que nous, on va galérer comme des malades pour tout juste survivre & ne pas se retrouver à la rue?

& que l'on arrête d'agiter le pouvoir d'achat comme un chiffon rouge devant les yeux d'un taureau pour le faire bouger!!!

Que l'on arrête de nous prendre pour des imbéciles, il y en a marre maintenant!!

Nous aussi nous sommes des êtres humains & nous avons droit à une certaine dignité & un respect humain certain!!

 

posté par clodie le 15-12-2008 à 12:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi trés partagé ;  faut laisser le choix  mais il y a un mais  !!! s'y ça commence ont va t'on plus tard à voir  ??? là je trouve que c'est trés bien pas plus !!!

 j'ai peur que plus tard il y aura du dérappage !

Il ya déjà plus de respéts pour les ouvriers , Alors !

Pour moi le DIMANCHE  C'EST SACRE !

BONNE JOURNEE

posté par chip le 15-12-2008 à 12:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour louis, j'ai déjà lancé cette discution dans notre groupe....je suis contre archi contre et archi archi contre !!!!! c'est la porte ouverte à tous les abus....certes me direz vous certains métiers sont obligés de travailler le dimanche, comme pompiers, infirmiers, médecins...mais ceux qui ont choisi ces métiers l'ont fait en connaissance de cause...... pour ce qui est du commerce, comment faisions nous avant ???? je pense que c'est simplement un problème d'organisation..... Respectons le repos dominical... la famille.... et faisons nos courses le samedi ou le soir.....et le dimanche profitons en pour rester en famille et pensons aussi aux familles de ceux que nous obligerions à travailler le dimanche (et qu'on arrête de me faire rire avec le "volontariat",

Je parle ainsi car j'ai moi même travaillé pendant des années dans le commerce...et nous avions aussi des ouvertures le dimanche...axées sur le "volontariat" !!!!

Allons respectons ce repos dominical si nécessaire à une époque où la famille a déjà beaucoup de mal à se réunir....

 

posté par DOUCEUR65 le 15-12-2008 à 11:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, je reste partager car je connais des personnes que ça arrange de travailler le dimanche, celles qui sont seules et à qui ça permet de gagner plus ! Par contre, je ne fais jamais mes courses le dimanche car pour moi, c'est la journée réservée à la famille ceux que ne peuvent avoir les personnes qui travaillent et pour ma part, je ne souhaiterai pas travailler le dimanche.

Nous devrions laisser le choix mais, je sais que ce n'est pas facile ! Dans certain métier, il n'y a pas le choix comme les hôpitaux, les prisons, les pharmacies alors que les magasins, ce n'est pas indispensable donc je reste partageais !

Bonne journée

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.