Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par EpiDor le 16-03-2008 à 17:51

pas faim

je ne sais pas où mettre ce post, alors je le mets là.. lool..

Voila, j'ai une petite question : que faire lorsque l'on n'a pas faim???
depuis 2/3 jours je n'ai plus tellement faim le midi donc je ne sais pas si je dois quand même me forcer pour manger un truc léger ou alors tout zapper le repas?

Merci si vous pouvez me donner votre avis?

Bon dimanche!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par Yeliel le 17-03-2008 à 10:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aaaaaaah enfin je ne suis pas la seule lol

Moi non plus souvent quand je rentre le midi je n'ai pas du tout faim !!! Et me forcer à manger PAS question alors j'attends d'avoir faim, des fois je prépare quand même, ça ouvre souvent l'appétit, mais si je n'ai toujours pas faim ben je garde de côté et j'attends d'avoir faim, quitte à manger à 15h de l'aprem lol

Je suis d'avis qu'il faut s'écouter, surtout pas contrarier ce corps sinon il se venge lol xD

Biz

posté par EpiDor le 17-03-2008 à 10:44

ca peut peut être en aider une autre : voici en résumé et raccourci ce que m'a répondu une diététicienne :

"Dans tous les cas il faut écouter votre corps, et si vous n'avez pas faim, ne vous forcez surtout pas. Vous allez petit à petit équilibrer les différents repas pour vous "recaler"."

Voili voilou...

parceque le truc est que je ne me prive pas de manger, je n'ai pas du tout plus faim au repas d'après.. qui lui, reste léger.. donc pas plus de calories et pas plus envie de me jeter sur la nourriture.. Donc tant que j'enchaine par un autre repas léger, faut pas se forcer..

voila, sait onjamais, ca peut aider quelqu'un d'autre... ;)
je retourne au boulot, bonne journée les filles!

posté par wass_princess le 16-03-2008 à 20:21

tu est mieux de manger un petit quelques chose
comme un fruits ou des crudité juste pour te faire un fond
moi deppuis 1 an je mange au repas je n est plus faim( jamais faim lol )
mais je mange toujours un peu et lorsqu il m arrive d avoir un creux durant l apres midi je mange un fruit ou des crudités et je boit bcp d eau

posté par nanou76 le 16-03-2008 à 20:14

re les filles !
je peux vous assurez après de nombreuses lectures que sautez un repas et attendre que la faim apparaisse n'a rien de dangereux, tant que le repas pris lors de la faim est équilibré un encas en milieu d'am peux très bien faire l'affaire, à koi ça sert de manger si l'on a pas faim ! je vous rassure j'ai lu bcp et je continue je fait bcp de recherche au sujet des régimes ses dangers, et surtout les idées bien arrétées ! non sautez un repas ne fait pas prendre le doubles au repas suivant choses que moi aussi j'ai longtps penser !
écouter votre faim ! c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper !
observé un bébé, il ne réclame que si il a faim, combien de maman s'inquiète mince il n'a pas réclamer son bib ! ben les médecins leur disent que si il ne l'a pas réclamé c'est qu'il n'avait pas faim ! on va pas le forcer sous peine de le voir vomir ! ben nous c'est pareil, notre corps sait kan il doit se nourrir ou pas !
il y a deux lecture que j'aimerais vous proposer !  le docteur zermati maigrir sans régime !
puis julie andrieue, garder la ligne sans régime !
et je vous assure qu'après vous verrez les choses différement, je ne dit pas que je banni les régimes, c'est parfois nécessaire, mais moi pour ma part je ne veux plus jouer a ce jeux dangereux du yoyo !
voilà je voulais juste vous faire partager mon avis les filles !

posté par EpiDor le 16-03-2008 à 18:40

merci pour vos avis... variés... loool..

en fait, ouais je pense plus comme nanou76, parceque du coup, oui je mange un yaourth ou un fruit verrs 17h et ca me tient largement jusqu'a diner.... donc bon....

Mais si d'autres ont des avis, je suis preneuse! :-)

posté par nanou76 le 16-03-2008 à 18:03

ben moi je pense que si tu n'as pas faim c'est que ton corps n'a pas fini de bruler tous son carburant, alors tu zappes le repas, puis tu t'équipes d'un fruit d'un yaourt et d'une barre de céréale et kan la faim revient tu manges en faisant une pause ! manger kan on a pas faim revient à mettre de l'essence dans une voiture qui à le plein, donc non il faut arreter les clichés du genre si je ne mange pas je vais grossir, non notre corps doit avoir un certain nombre de calorie dans sa journée pkoi devrait on obligatoirement faire 3 ou 4 repas, si certaines personnes n'en ont besoin que de deux ! puis peut etre que le soir tu manges mieux !
alors écoutes tes sentations notre estomac est le meilleur nutritionniste sauf en cas de maladie bien sur !

posté par mmaarrii le 16-03-2008 à 17:59

moi je mange un truc leger ! car ensuite ca evite de craquer sur n'importe quoi après, sauf le soir, je me dis qui dort dine !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.