Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par snova le 20-03-2008 à 16:07

Voir le profil

L'euthanasie




La situation de Chantal Sébir relance la question?

Que penser de vous de l'euthanasie, devrait t'elle être autoriser ou le gouvernement a-t-il raison de maintenir son interdiction?

Cette histoire m'as bcp touché je voudrais donc connaître votre avis sur le sujet.




1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par chacha88 le 20-03-2008 à 17:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


ils maintiennent l'interdiction car les abus ne seraient peut etre pas gérables?   imaginez que les petits enfants d'une vieille dame riche réussissent à la faire euthanasier malgré elle?  pour les tarés et les tordus, rien n'est impossible!

bien sur les gens dans le cas de cette femme déformée au point de ne plus etre reconnaissable par elle meme! alors évidemment pourquoi ne pas lui autoriser ce sucide?  mais pourquoi ne se sucide t elle pas tout simplement?  (je dis cela en theme de réflexion uniquement)

enfin ce sont des sujets douloureux qui évoquent en nous pitié, plainte, crainte pour nous meme,...  lavenir ne nous avoue pas ce quil nous réserve...

mais ce juge est obligé de respecter la loi. tout simplement.

quand à cette femme, elle aura au moins eu le mérite de se battre pour une cause importante et pense aux autres personnes futures qui comme elle demanderont l'euthanasie.   peut etre qu'à force que des gens demandent ce droit , les lois évolueront et permettront certaines souplesses     mais les abus... malgré les controles, il y en aura toujours...    alors je trouve tout cela bien compliqué....

mais l'une d'entre vous parle de sa "fin".. est elle décédée cette femme depuis son jugement?



posté par jade642 le 20-03-2008 à 16:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis pour l'euthanasie et contre l'acharnement thérapeutique. Chaque personne doit être libre de disposer de son corps, de prendre les mesures qui s'imposent  lorsqu'elle le décide, il devrait y avoir une loi  qui l'autorise comme cela se pratique déjà dans plusieurs
pays européens, nous sommes toujours les derniers en France. C'est inhumain de laisser les personnes se dégrader et souffrir surtout lorsqu'elles sont conscientes, les médicaments soulagent mais moralement c'est parfois atroce.........





posté par didinesh le 20-03-2008 à 16:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

didinesh le 20-03-2008 à 16:49
il y a des cas où la question ne devrait malheureusement pas se poser ... bien sûr il faut des lois pour éviter les dérives aussi ... Cette pauvre Chantal Sebire a souffert le martyre, alors maintenant qu'on la laisse reposer en paix. On devrait saluer son courage, et soutenir sa famille plutôt que de faire une enquête ! paix à son âme .









posté par didinesh le 20-03-2008 à 16:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il y a des cas où la question ne devrait malheureusement pas se poser ... bien sûr il faut des lois pour éviter les dérives aussi ... Cette pauvre Chantal Sebire a souffert le martyre, alors maintenant qu'on la laisse reposer en paix. On devrait saluer son courage, et soutenir sa famille plutôt que de faire une enquête ! paix à son âme .




posté par sg231 le 20-03-2008 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Je suis pour, J'estime que les personnes ayant de tels problèmes et ayant toutes leur fonctions mentales on le droit de le demander et de pouvoir le faire. Ce sont des personnes qui souffrent et qui ont murement réfléchis à leur décision !!! La maladie est longue et difficile, ces personnes là souffent et on eu largement le temps de réfléchir !!! Si ils demandent à e^tre soulagés, soulageons les avec des mesures de surveillance bien sûr !!!

Il y a tellement de gens qui n'ont plus toutes leurs fonctions motrices et intellectuelles et qui souffrent et qui ne peuvent rien faire !!! Ma grand mère est décédée il y a peu de temps, elle avait la soixantène, cela faisait plus de 30 ans qu'elle avait été fauché par un camion alors qu'elle était en mobilette, elle a toujours souffert depuis, c'était vivable les 20 premières années mais les 10 dernières étaient vraiment horrible, j'ai 22 ans et je n'ai connu ma grand mère que faible, souffrante dans un fauteuil roulant à se plaindre toute la journée quand je dis se plaindre, ce n'est pas verbalement car à la fin, elle ne pouvait même plus parler, mais se plaindre comme un animal le ferrai et nous la famille, on ne peut que assister à sa souffrance sans rien faire. Elle est décédée il y a quelques mois, elle faisait 22 kilos, elle est partie dans la souffrance, elle est enfin libérée.

Désolée pour ce long message mais j'avais besoin de l'écrire !!! Accorder l'euthanasie pour les personnes intellectuellement viables ce serait déjà un grand pas car les autres souffrent aussi et si là personne malade elle même ne peux pas décider de sa vie ou de sa mort alors la famille du malade qui ne peux pas décider, ne le peux pas non plus et dans certains cas, c'est bien dommage de laisser souffrir les gens comme des animaux, les animaux qui souffrent trop, on les euthanasie, les gens ont les laissent mourir dans la douleur atroce et la peine !!!!


posté par claudine12 le 20-03-2008 à 16:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J'ai appris le décès de cette femme avec peine. On l'a laissée mourir misérablement alors qu'on aurait pu exaucer sa volonté de partir tranquillement, entourée des siens.
Les Suisses, les Belges ont une attitude que je juge sage car tout est pratiqué sous contrôle.
En France, on est ringard, hypocrite...
Pour quelle raison ne pas autoriser l'euthanasie, sous contrôle évidemment, afin d'éviter des dérives ?



posté par alllyona le 20-03-2008 à 16:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nous sommes encore sous le coup de la nouvelle de sa mort.Je peux parler de ce que je connais:mon mari est mort il y a 5 ans d'un cancer du poumon puis généralisé et il n'a jamais demander à mourir ,au contraire il voulait vivre,pouquoi?tout simplement parce que grâce à des anti-douleurs très puissants mais très bien dosés il ne souffrait pas et il pouvait rester chez lui avec une vie quasi normale.Donc je pense que le problême n'est pas la maladie mais la douleur,il faut essayer de développer des soins palliatifs qui ne sont pas applqués partout et évidemment s'ils ne font plus effet ,laisser le choix au malade de ne plus souffrir car la douleur trop forte enlève toute dignité


posté par snova le 20-03-2008 à 16:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

choopet29 le 20-03-2008 à 16:17

Il y a quelques jours, j'ai lancer le sujets,et les avis ete tres interressants et se regrouper tous +ou-.Beaucoup etes pour mais avec des controles pour eviter les derives.

En tout cas chantal sebire est parti hier son suplice et fini, quelle femme courageuse .




 


oupps, je n'avais pas vu que le sujet avait été lancé.

En tout cas, je suis ravie de voir que la plupart des gens sont favorable à l'euthanasie (sous contrôle, bien evidement), c'est la preuve que les mentalités changent, à quand la prise de consciences chez nos léglislateurs?

Je te rejoins au sujet de Chantal Sébire, elle n'as pas eu la fin qu'elle méritait, mais grâce à elle les choses vont peut être bientôt changer.



posté par choopet29 le 20-03-2008 à 16:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il y a quelques jours, j'ai lancer le sujets,et les avis ete tres interressants et se regrouper tous +ou-.Beaucoup etes pour mais avec des controles pour eviter les derives.

En tout cas chantal sebire est parti hier son suplice et fini, quelle femme courageuse .




 

posté par Yeliel le 20-03-2008 à 16:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Je pense qu'elle devrait être autorisée, mais en ayant bien sûr des conditions très strictes pour que ça ne dérive pas !!! Je trouve que l'on devrait avoir le droit de décider de ne pas finir sa vie branché à une machine sans pouvoir rien faire et surtout en faisant souffrir les personnes qu'on aime !!




1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.