Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cellirol le 29-03-2008 à 11:38

Voir le profil

IMPOSSIBLE DE MAIGRIR


J'ai 50 ans bientôt 51 et je voudrais perdre les quelques kilos que j'ai pris depuis ma préménopause il y a 3 ans. Or je n'arrive pas à maigrir même en suivant les conseils qui me sont donnés. A croire qu'il faudrait que je perde un os pour atteindre mon objectif ou alors faire la grève de la faim. Quand j'étais plus jeune je ne faisais pas particulièrement attention à mon alimentation et aujourd'hui que je me sens plus concernée par mon bien être je n'arrive pas à maigrir ne serait-ce que d'un petit kilo. Donc plus on vieillit plus il est difficile de maigrir. Je suis profondément dégoûtée car en voyant ses petits bourrelets autour de ma taille ça me mine le moral. Je ne suis pas grosse mais moi je me sens grosse. Et je ne sais plus comment faire. Les régimes m'ennuient puisque je n'arrive à rien. Je m'aperçois qu'il n'y a aucune recette miracle.Si quelqu'un pouvait me redonner le moral et des solutions simples ça m'aiderait;






1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par fariza le 29-03-2008 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Comme l'on dit impossible n'est pas français. Je suis dans la même tranche d'age que toi et j'ai commencé le 3 mars dernier et j'ai déjà perdu 3K400 et sur ma balance ce matin j'ai repris 200 gr car le week-end dernier j'ai mangé un peu de tout et sans rien noter donc c'est pour cela que j'ai du reprendre et aussi car cela faisait 1 an que ma maman est décédée. Mais lorsque j'ai voulu maigrir je m'y suis mise et je crois que cela a marché sans problèmes. Pourtant j'ai arrêté toutes activités physiques mais dès que j'aurai perdu 5 kgs je reprendrai la marche rapide soit sur tapis électrique soit dans un parc. Je mange des pates, des patates, de la viande et du poisson en papillotte ou au grill. de la salade avec vinaigrette allégée achetée en épicerie. Moi je pense que c'est uniquement toi et toi seule qui peut décider car dès que le déclic se fait dans notre petite tête ça marche. Il y'a 2 ans j'avais perdu 16 Kgs et j'étais très bien dans ma tête et j'ai tout repris (décès de ma mère). Mais là j'avais un ras le bol de mon image et je m'y suis remise cela ne veut pas dire que je ne craquerai pas mais j'essaierai de gérer tous mes "craquages". Voilà donc je pense qu'il faut rayer de ton vocabulaire le mot impossible et de rejoindre toutes les personnes inscrites sur ce site et tu verras y'en aura toujours une pour te remotiver. Tiens moi au courant de tous tes progrès et de toutes tes initiatives et dis toi bien que tu ne fais pas un régime mais que tu réaprends à te nourrir et tu verras que ça marchera car lorsqu'on pense régime ce n'est pas la peine cela à un effet négatif sur notre psychisme. Fais toi aussi aider par les membres de ta famille si tu en as.

Bon courage à toi.




posté par mammie le 29-03-2008 à 13:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cellirol,peut etre tu enfles  il faudrait prendre des trucs pour la retention d'eau ,ça y fait pour beaucoup ,je prends alinea retention d'eau et ça marche,avec la menaupose la sylhouette s'epaissie et une impression de gonflement ,avec une bonne hygiene de vie comme aujourd'hui j'ai perdu 3 kilogs que je n'arrivais pas à perdre   essai 




posté par shelterspirit le 29-03-2008 à 13:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Hello cillirol, je suis dans le même K que toi je serai bien mieux dans ma peau avec 10 kil de moins et je n'arrive pas à les perdre, moi aussi je viens d'avoir 51 ans surement en préménopause, j'ai pris 6 kil depuis Noël qui stagnent, il faut dire que je n'arrive pas trop à suivre les repas préconisés, la première semaine cela allait et j'ai perdu mais si on ne tiens pas ce régime et un peu d'exercice c'est très difficile ! Ne nous décourageons pas on doit pouvoir y arriver, il faut c'est vrai un peu de volonté, et peut être s'entraider ! Mais les baisses de moral sont propices aussi au laisser aller c'est ça qu'il ne faut pas ! Bon courage à toi ! Je ne suis pas trop sur le blog car je cours après le temps ....Mais un petit coucou me fera du bien aussi ! a ciao! Isabelle



posté par alexlolasara le 29-03-2008 à 12:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai été dans le même cas que toi pendant plusieurs années, voilà ce que j'ai fait :

1 - bilan hormonal et thyroidien (résultat : hypothyroidie, et opération en janvier 2007).
2 - régime équilibré (pratiquement sans écarts) donné par ma diététicienne
3 - sport intensif: en alternane tous les 2 jours, 45 minutes de vélo d'appartement, et 30 minutes de piscine avec aquagym
4 - beaucoup de marche, dès que je le peux
5 - j'ai fait 2 cures de ménophytea ventre plat
6 - massags 2 fois par jour avec de l'huile amincissante Weleda

7 - 16 verres d'eau par jour

8 - plus de restaurants pour l'instant

Voilà, j'ai perdu 9 kgs, 10 cm de tour de cuisses et de taille, 8cm de tour de hanches et de poitrine.

On n'a rien sans rien ! Mais tous ces efforts finissent par devenir des habitudes, et même un plaisir. On se sent revivre, on lit l'admiration dans le yeux des autres, on n'a plus envie de pleurer en regardant son miroir, on peut remettre les vêtements qu'on aimait... Bref, ça vaut le coup !

Bon courage à toi, et à toutes.
ALex

 

posté par KATE06 le 29-03-2008 à 12:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus






posté par martine3883 le 29-03-2008 à 12:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Je suis comme toi, je ne maigris pas, je fais le régime depuis le début de l'année, je perds je reprends, et je ne suis pas bien dans mon corps.
Moi je suis en plus asthmatique et prends de la cortisone inhalée cela  n'arrange rien. Je n'ai encore trouvé aucune solution. On peut s'entraider et essayer de perdre des kilos ensemble si on y arrive.

Bonne joruéne, courage je crois qu'on est toutes dans la meme galère    BISOUS



posté par martine66 le 29-03-2008 à 12:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai moi aussi du mal, j'ai grossi d'un seul coup après une opération (j'avais perdu 8kilo en 10 jours) quand au bout de 2 mois j'ai mangé de nouveau à peu près normalement, mon corps a tout stocké en faisant de la graisse!!!! je vois une diététitienne et je fais un régime sans graisse et très équilibré. Je maigris lentement car je fais des écarts et je ne fais pas assez d'exercices, si tu veux mon régime contacte moi Bises Martine66




posté par lolita92 le 29-03-2008 à 12:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Il est vrai qu' au file des années les femmes prenne du poids à moins d'avoir une activité sportive régulière et intensive !

Mais il ne fautpas te décourager essai de manger variée et de faire de la marche privilégie les poissons et le calcium at on âge c'est imortant bienq ue tu sois encore jeune!

Ne te décourage pas !! et surtout en tombe pas dans le piège des régimes strictes!

BOn courage





 

posté par elsa-soleil le 29-03-2008 à 12:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai 35 ans, et suite à des problèmes hormonaux (microadénome hypophisaire) j'ai exactement le même problème que toi... (les syptômes sont a peu près les mêmes que ceux de la préménopause) et ce, depuis fin 2005!!!
J'ai maigri, regrossi, re-maigri... Et là, je suis bloquée à 74 kilos!!!! (poids de forme = 63!)
Je crois qu'il ne faut pas partir vaincue.
J'ai commencé lundi, et ce matin je n'ai pas perdu un gramme...
Mais le fait de faire attention à mon alimentation, de bouger plus, d'imaginer que je vais y arriver me donne une forme et "m'allège"... même si je n'ai pas perdu de poids, je me sens mieux dans ma tête et ca influe certainement sur mon corps (parait que c'est le cerveau qui commande chez les femmes!!! )
Tu dis toi même que tu n'es pas grosse... Alors commence par le mental, tu verras le physique suivra j'en suis sure!!!!
Courage, on est toutes dans la même galère!

Bisous.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.