Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par elsa-soleil le 01-04-2008 à 09:29

Voir le profil

Venus et Mars : Mode d'emploi...

Sujet bateau s'il en est...

J'ai 35 ans. Je suis célibataire sans enfant.
Jusqu'à 30 ans, j'ai "fait ma vie"... Me suis amusée, je n'étais pas fermée à une relation mais bon... Si ca durait pas c'était pas très grave....
Passé 30 ans, on murit un peu... Je me suis "calmée"...
Au début, quand je rencontrais un homme, je commettais la bétise de lui parler tout de suite de relation sérieuse, "je veux me marier un jour..." "je voudrais des enfants"...Bla bla bla...
Vous imaginez le désastre... Courage fuyons!!!!!

Très vite, j'ai compris que c'était pas la bonne méthode... Et l'age aidant, je me dis que bon... des enfants oui, car je suis très maternelle, et j'ai envie d'en avoir mais pas n'importe comment, et avec n'importe qui...
Et le mariage... Ce n'est pas une priorité, mais une finalité, l'accomplissement sincère de l'amour entre 2 personnes...
Je voudrais seulement rencontrer un mec sympa, avec qui je puisse prendre du bon temps, partir en week end, aller au ciné, au resto... Bref, avoir une vie sociale...
Et puis on verra si ca marche avec le temps...

Seulement, aujourd'hui je me heurte à un nouveau problème :
Quand on a 35 ans, qu'on est célibataire, et sans enfant :
ON VEUT ABSOLUMENT FONDER UNE FAMILLE !!!!

Voilà 3 copains en l'espace de 2 ans qui me quitte sur ce motif...
"Tu comprends, moi je suis divorcé, j'ai déjà un enfant, j'ai d'autres priorités...'" Bla Bla Bla...
Et de se trouver, bien entendu, une autre nana dès ma porte fermée....

Alors ma question est simple....
Sont-ils tous comme ca?
Ou bien est-ce moi qui n'ai pas de chance?????

Pour tous vos témoignages, merci...



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par micheleflochic le 01-04-2008 à 10:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

elsa-soleil le 01-04-2008 à 09:59

Merci.
Je suis de ton avis au sujet de l'enfant. J'envisage même une procédure d'adoption plutot que d'en "faire" un avec le premier venu...(mais c'est une autre histoire)
Que puis-je faire pour que ça marche? C'est pas tout à fait ma question, car j'ai assez d'expérience pour savoir que la réponse est très souvent "rien"... si ca doit marcher, ca marchera...
Disons que c'est un coup de blues... genre "why god why???"... pourquoi, en 35 ans, j'ai pas encore rencontré un homme qui se disent "tiens, et si j'essayais avec elle?"...


 

Je t'ai envoyé une invit !

posté par elsa-soleil le 01-04-2008 à 09:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

micheleflochic le 01-04-2008 à 09:49




Tu as bien choisi le titre de ton sujet : Mars, Vénus...

Tout un programme.

Si je comprends bien, ta question aurais-pu être : que puis-je faire pour que ça marche ?

Pour moi le choix d'avoir un enfant ensemble c'est le plus grand des engagements. Tout le reste doit bien marcher avec l'autre avant d'avoir un enfant. Et tu as raison, trop de pression fait fuir.

Merci.
Je suis de ton avis au sujet de l'enfant. J'envisage même une procédure d'adoption plutot que d'en "faire" un avec le premier venu...(mais c'est une autre histoire)
Que puis-je faire pour que ça marche? C'est pas tout à fait ma question, car j'ai assez d'expérience pour savoir que la réponse est très souvent "rien"... si ca doit marcher, ca marchera...
Disons que c'est un coup de blues... genre "why god why???"... pourquoi, en 35 ans, j'ai pas encore rencontré un homme qui se disent "tiens, et si j'essayais avec elle?"...

posté par micheleflochic le 01-04-2008 à 09:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus




Tu as bien choisi le titre de ton sujet : Mars, Vénus...

Tout un programme.

Si je comprends bien, ta question aurais-pu être : que puis-je faire pour que ça marche ?

Pour moi le choix d'avoir un enfant ensemble c'est le plus grand des engagements. Tout le reste doit bien marcher avec l'autre avant d'avoir un enfant. Et tu as raison, trop de pression fait fuir.

posté par sylvinator le 01-04-2008 à 09:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




heu je peux pas t'aider car moi j'en ai un et c'est le premier et le seul , j'ai 45 ans mariée depuis 28 ans et avec depuis 32 ans et oui depuis l'age de treize ans alors je pourrais pas vraiment te donner des conseils, mais cherche encore , ca doit exister un pour toi bisous

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.