Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Mimi3 le 25-08-2007 à 11:18

que faut-il faire dans ce cas?

ne vous est-il jamais arriver d'avoir une faim ,avant l'heure du repas,au point dans avoir des nausées,la tête qui tourne...?moi oui, et je pense que c'est parce que j'essaye d'habituer mon organisme au "non grignottage".faut-il couper cette petite faim avec un petit truc très léger à manger,ou bien attendre bien sagement l'heure du repas?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par lilyne le 25-08-2007 à 15:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, si je craque vers 17h, c'est lorsque je suis à la maison et inactive. Le retour au calme donc et si je commence à manger un truc léger, je finis par autre chose de moins recommandable. Donc, il vaut mieux que je sois occupée, et je pense que c'est le stress de la journée qui fait ça.

posté par Mimi3 le 25-08-2007 à 14:26

oui,jcrois que jvais suivre ton conseil de penser de prendre une petite collation à 16h même si la fringale n'est pas au rdv à cette heure-ci.
bon WE à toi aussi

posté par Mimi3 le 25-08-2007 à 13:07

merci pour ces conseils.en fait c'est le soir vers 18h que ca me fait ca.mais j'ai remarqué que quand je suis bien occuper je ne ressens pas cette sorte de malaise:ça doit donc être mental tout ça!

posté par Echo le 25-08-2007 à 12:18

Or là ton corps semble parfois flancher, et ça c'est pas sympa pour lui, ce n'est pas ton ennemi, il ne faut pas le torturer (qui aurait cru que je dirai ça un jour ...?).
Toutefois il faut s'assurer que ce n'est pas ton esprit qui essaie de t'embobiner.
Quand on arrête la clope, parfois, même si on sait pertinemment que le corps, lui, est désintoxiqué depuis longtemps, l'esprit envoie des signaux de manque physique, alors que c'est faux.... Pour la bouffe, ça arrive aussi, mais tu te connais mieux que quiconque, c'est à toi de faire la part des choses, ou d'apprendre à le faire.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Amitiés.

posté par Echo le 25-08-2007 à 12:17

Moi je dirais de manger quelque chose.
Car peut être que tu n'as pas assez mangé le matin et que ton corps réclame, ou de l'hypoglycémie ou quelque chose du genre...
Il faut écouter les signaux de ton corps, et les différencier de ceux de tes émotions/motal/esprit. Si c'est ton corps qui réclame, moi je pense qu'il faut manger.
Normalement, si c'est ton corps qu'il réclame, tu devrais avoir envie autant d'un fruit ou un légume que d'un croissant au beurre ou une barquette de frites.

Perso j'ai opté pour l'en-cas du matin : je ne déjeune pas ou peu le matin (je n'ai pas faim), mais en milieu de matinée j'ai souvent la dalle. Avant, j'attendais, je me forçais, je bridais mon corps, et ça ne marchait pas. Désormais j'emporte au travail une pomme, ou une compote, ou un yaourt au soja, et lorsque la faim commence à me tirailler, je fais une pause, je mange ma pomme et je bois une tasse de thé vert, ou un café (avec sucrette) suivant mon humeur. Je mange ma pomme lentement, en savourant, et bien souvant en venant flâner sur ce forum pour lire les derniers posts.
Ca prend 5 minutes mais ça a vraiment changé mon humeur, et même mon régime : j'arrive à midi moins affamée, du coup les salades que je me prépare désormais me semblent vraiment appétissantes, alors qu'avant quand je crevais la dalle, j'avais envie de me jeter sur des trucs gras.

Et puis le but d''un régime n'est pas de se rendre malade. La ligne oui, mais pas au détriment du corps. Or là ton corps semble parf

posté par vero1979 le 25-08-2007 à 11:24

moi ca m'est deja arivé, mais c'est vrai ke ton estomac s'abitu vite a moi manger, certain dise k'il fau boire 1 grand verre d'eau ou encore manger une pomme, moi ca marche pa la pome ca me done faim, en general j'essay de resisiter, sinon je mange 1 truc legé ke j'inclu par la suite dan mon repas ( istoire de pa manger 2 foi), il na fo pa ke ca devienne 1 torture non plu. j'espere que ca poura d'aidé. a+

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.