Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hanna8 le 11-06-2008 à 10:03

dormir trop peu fait grossir

moins on dort , plus il est difficile de ne pas prendre de poids ou de conserver la ligne oui ou non qui peu me le dire , car moi je ne dort presque pas.  GABRIELLE

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par hanna8 le 11-06-2008 à 10:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J AI L APNEE DU SOMMEIL? JE DORT AVEC UN MASQUE ?MAIS TOUJOURS TRES PEU.

posté par Elea77 le 11-06-2008 à 10:32

Salut !

oui, c'est ce que je pense aussi. Les heures de sommeil les plus importante sont avant minuit. C'est ce qui permet vraiment au corps de récupérer. Ne pas dormir assez, empêche le corps donc de récupérer suffisemment pour être en forme la journée suivante. Ce qui en tant normale, n'a pas de conséquences très importante, dans le carde d'un régime, cela est tout autre. Pour arriver à tenir bon, il faut être reposé. Il faut pouvoir encaissé le traintrain de la journée, la baisse de calories sans ressentir de fringuale ( fringuale parfois psycho pour compenser la fatigue). Le top, c'est bien dormir, bien manger et faire de l'exercice. Et là je pense que l'on perd plus facilement des kilos.

Bon tout ça c'est bien beau, mais dans la réalité, c'est beaucoup plus difficile à réaliser, et je sais de quoi je parle. J'ai trois enfants en bas âge et la fatigue c'est mon lot quotidien, dur dur de résister. Alors, dans l'idéal, fait des activités calmes le soir, change toi les idées, prépare ton sommeil. Ou alors fait une sièste de 20 min, pas plus dans la journée, des fois ça redonne un peu la pêche.

Bon courage à toi, et que le marchand de sable passe, lol.

posté par verodanija le 11-06-2008 à 10:09

hé bien on dit qui dort dine et il y a des cliniques d'amincissement basé sur le sommeil alors je dirais que non.
plus on dort moins on grossi mais c'est relatif, si a part dormir quand tu te réveille tu manges et qu'ensuite tout ce que tu fais c'est redormir, je pense que tu restera avec ton problème de poids, mais je ne pense pas non plus que le fait de ne pas dormir puisse faire grossir sauf si quand tu t'ennuis de ne pas dormir tu manges.

c'est mon avis

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.