Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hanna8 le 12-09-2008 à 07:24

étre gentil

pensé vous que nous pouvons étre gentil on toutes occassions et voir que le coté rose de la vie

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par salem04 le 12-09-2008 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

voir le coté positif des choses en toute occasion peut etre pas sur le coup mais en prenant rapidement du recul et en y réfléchissant il y a du bon dans toutes les circonstances de la vie oui
en revanche etre gentil tout le temps je ne pense pas quand l'exacerbation est a son comble et que la situation est tellement devenue insupportable je pense que sur le moment on ne pourra pas etre gentil et puis dans notre société maintenant il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds mais il est possible de controler ces émotions avant débordement et trouver une solution a tout toujours en prenant du recul
dans les deux cas il faut relativiser à mon avis
bonne journée

posté par regime91 le 12-09-2008 à 14:31

le terme d'être gentil , je ne sais s'il existe vraiment, chacun a son caractère et ses défauts.

une personne qui manifeste de la bienveillance , de  la délicatesse, le charme, agréable ,tu peux la considérer comme gentille.

posté par hanna8 le 12-09-2008 à 08:59

cecileneuville le 12-09-2008 à 07:44

Bonjour Hanna

Je connais par avance ton avis sur le sujet, aussi j'anticipe en te faisant part de ma réponse que tu dois d'ailleurs t'attendre à avoir de ma part.

En psychologie positive, toute la démarche repose sur un principe simple : apprendre à devenir optimiste pour être plus heureux.

Si le sujet t'intéresse, j'en ai fait plusieurs articles sur mon blog cette semaine, notament le dernier sur les facteurs de l'optimisme, de la confiance en soi.

Tout ça pour répondre simplement à ta question : il est possible de voir le bon côté des choses en toutes circonstances et peut-être pas d'être gentille en toute occasion, mais tout au moins de ne jamais être méchante, oui j'en suis convaincue !

Tu veux savoir depuis combien de temps je ne me suis pas mise en colère ?? .. Je ne m'en rappelle même plus !! ET je me sens tellement mieux depuis !! 

merci tu est chic , gabrielle

posté par gps le 12-09-2008 à 08:46

J'ai un livre intitulé " ne soyez pas gentil soyez vrai", je crois que ça résume une certaine façon d'être, lorsqu'au fond de soi on a que de la gentiellesse souvent les gens en profitent et on finit par avoir envie de mordre, donc il faut garder sa gentiellesse , sans se laisser tout dire ou tout faire, et comme te dis cecilepsyon peut bien parler juste , sans colère, pour communiquer en miroir, ton attitude engendre l'attitude de l'autre, enfin la plupart du temps.
A+
Bisous

posté par andris le 12-09-2008 à 07:47

bonjour!

"être gentil" peut être pas..... Cela voudrait dire que nous acceptons tout sans restrictions, ce qui n est guère possible à moins que d'y perdre sa personnalité ou de passer pour un ou une idiot (e). !

Non, donc, mais faire montre de compréhension, de correction et de modération lorsqu'un "différend" se présente, oui!

Je pense qu'il est possible de dire à quelqu'un son opinion, de lui faire remarquer notre désaccord, de tenter de convaincre sur un ton calme et conciliant, sans employer des expressions méchantes ou incorrectes.

Bonne journée à toutes et tous.

posté par cecileneuville le 12-09-2008 à 07:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Hanna

Je connais par avance ton avis sur le sujet, aussi j'anticipe en te faisant part de ma réponse que tu dois d'ailleurs t'attendre à avoir de ma part.

En psychologie positive, toute la démarche repose sur un principe simple : apprendre à devenir optimiste pour être plus heureux.

Si le sujet t'intéresse, j'en ai fait plusieurs articles sur mon blog cette semaine, notament le dernier sur les facteurs de l'optimisme, de la confiance en soi.

Tout ça pour répondre simplement à ta question : il est possible de voir le bon côté des choses en toutes circonstances et peut-être pas d'être gentille en toute occasion, mais tout au moins de ne jamais être méchante, oui j'en suis convaincue !

Tu veux savoir depuis combien de temps je ne me suis pas mise en colère ?? .. Je ne m'en rappelle même plus !! ET je me sens tellement mieux depuis !! 

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.