Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kay68 le 04-01-2009 à 15:09

Voir le profil

ATTENTION nouvelle pollution dans nos boites mails

Bonjours tous le monde Voici ce que j'ai eu dans ma boite mails tout a l'heure! j'ai aussi un coeur mais toute les infos que je recois de ce type je les verifie avec hoaxbuster le site mais cette photo me disait quelque chose et j'ai trouver l'article en dessous de la fausse disparaission avec une touche personnel de ma part pouvez vous tout lire et au pire ne faites plus circulez cette fausse infos merci

 



> > > > >


> > > > > > > Subject: :a faire circuler
> > > > > > >  faire circuler
> > > > > > > A faire circuler. Merci. Eliane huet
> > > > > > >  A faire circuler aux 4 coins de France et d'ailleurs.  On ne sait jamais... SVP regarder la photo ci-jointe, lisez le message de sa mère, ensuite faites suivre ce courriel à toutes vos connaissances...
> > > > > > >    
> > > > > Ma fille de 16 ans, Cassandra Huet est disparue depuis maintenant 2 semaines.
> > > > > > Si tout le monde fait suivre ce courriel, quelqu'un reconnaîtra peut-être cet enfant.
> > > > > > C'est de cette façon qu'une fille disparue a été retrouvée, en faisant circuler sa photo à la télévision.
> > > > > > >  L'internet circule dans le monde entier alors, SVP faites suivre ce courriel à tous vos contacts.  
> > > > > > >Il n'est pas encore trop tard. SVP aidez-nous. Si quelqu'un sait quoi que ce soit, svp entrez en communication avec moi à:
[email protected]   J'inclus une photo d'elle. Ca ne prend que 2 secondes pour faire suivre ce message.
> > > > > > > Si c'était votre enfant, vous voudriez toute l'aide possible !

AVIS DE RECHERCHE - Victime... d'une mauvaise blague

LISEZ REGARDER ET COMPARER LES 2 PHOTOS

Ashley Flores existe réellement ( ou pourrait-on l'appeler Cassandra Huet maintenant), mais elle n'a jamais disparu. Elle se trouve simplement être la victime... d'une mauvaise blague.

En quelques mois, Ashley Flores est passée du rang d'anonyme au statut d'archi super star du web. Et, bien que cette adolescente américaine n'ai jamais quitté son domicile, le monde entier s'est mis en tête de la retrouver coûte que coûte.

Aujourd'hui la pauvre doit en vouloir sérieusement à la "copine" qui l'a fait disparaître en mai 2006. En effet, complètement dépassée par les évènements, celle-ci jure désormais qu'on ne l'y reprendra plus à vouloir faire une petite blague sans importance. Voilà donc un bel exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire :

  • utiliser le web pour faire une blague entre copains
  • transférer à son carnet d'adresse en se disant que ça ne risque rien
  • publier l'avis sur myspace
  • penser que tout restera dans un cadre intime et convivial
     

Non, une information en circulation sur Internet n'est pas un cadre intime et convivial... et le risque est énorme de voir sa petite blague prise au mot par quelques-uns des contacts initiaux. La suite devient rapidement incontrôlable, puisqu'il suffit qu'un seul des "amis" destinataires décide de relayer la blague à 10 de ses amis qui font de même pour qu'au 6ème transfert on se retrouve avec un million de "copains" lancés à la recherche de la petite Ashley. Ce petit jeu se trouve encore démultiplié avec le boom actuel des réseaux sociaux qui facilitent encore un peu plus la mise en relation et qui font que les amis de mes amis sont les amis des amis de mes amis, sans aucune limite.

Voilà comment une adolescente de Philadelphie n'ayant jamais voyagé en dehors de ses frontières se retrouve avec un avis de recherche relayé dans l'ensemble des pays francophones... probablement pour de nombreuses années encore.

A propos, cet article lui ne risque pas de disparaître, alors n'hésitez surtout pas à en indiquer l'existence aux bons samaritains qui renvoient l'avis de recherche concernant Ashley.

 UN DERNIER MOT AU CRETIN DU WEB QUI AIME CE FOUTRE DE LA GUEULE DES GENS QUI ONT UN COEUR EN FAISANT CIRCULER DE FAUSSE INFORMATION A VOUS BANDE DE DEBILE PROFOND QUI POLLUE NOS BOITES MAILS DE LEURS CONNERIE... CELLE CI S'ARRÊTERA LA!
 



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par michelle67 le 04-01-2009 à 18:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Merci pour l'info, car moi j'ai reçu un mess et en fait j'ai fait suivre...
A l'avenir, et bien c'est malheureux mais je ne ferais plus suivre ce genre de message.....
Merci d'avoir communiquer cette info.
Bises

posté par kay68 le 04-01-2009 à 18:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

de rien moi aussi sa m'enerve surtout quand les gens se permettent de changer les noms c'est affligeant de ce moquer des gens comme ça

posté par chouchou34 le 04-01-2009 à 16:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut suis d'accord avec toi j'en recois beaucoup de mails de ce genre mais je ne les fait jamais suivre je trouve ca de mauvais gout et qui dit que c'est vrai en plus??? on en parle pas a la télé alors pq dans nos boites mails???

merci d'avoir diffusé ce message a++

 

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.