Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par morphee le 13-09-2007 à 16:06

la visicule biliaire

il y a 10 mois j ai ete operee de la visicule biliaire depuis j ai repris 10 kgs et je n arrive pas a les reperdre y a t il d autres personnes qui ont subit la meme operation et qui font un regime?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par morphee le 14-09-2007 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mais avant cette crise j avais perdu 22kgs et en plus depuis l operation je n arrive plus a mettre certains vetements parce que je ne peux plus fermer le bouton merci a vous toutes de m avoir repondu et je ne desespere pas je finirai par les perdre ses kgs

posté par melissa26 le 14-09-2007 à 14:45

ah oui c'est possible pas bete le ptit !! peut etre qu'il te faut un régime adapté !! demande a ton medecin ou une nutritionniste

posté par morphee le 14-09-2007 à 14:42

les kgs ont comences a s accumuler apres ma derniere crise apres je n arrivais plus a manger correctement puisque la plupart du temps je vomissais mes repasje pense que le si peux que j arrivais a manger mon corps le stockais.

posté par melissa26 le 14-09-2007 à 14:36

yoma tu es calé en bio ? pare que moi j'adore ca !!

posté par melissa26 le 14-09-2007 à 14:35

yoma tu es calé en bio ? pare que moi j'adore ca !!

posté par yoma le 14-09-2007 à 14:27

Explication: au niveau du foie on sécrète des acides biliaires qui permettent ensuite de digérer les graisses.
Ces acides biliaires ( qui composent la bile) sont stockées au niveau de la vésicule biliaire.
Si celle ci est absente, le corps ne peux plus fabriquer de bile à l'avance, et les graisses sont donc moins bien digérées.

Cela peut entrainer de légers troubles au départ comme des lourdeurs après les repas riches.
Mais de la à prendre 10kg, je suis assez étonnée?

posté par morphee le 14-09-2007 à 14:26

oui je sais mais comme il n y a plus de reserve le surplus de bile remonte dans l estomas ce qui fait que les aliments sont digeres plus vite donc la faim arrive aussi plus vite

posté par melissa26 le 14-09-2007 à 14:15

la vésicule biliaire sert juste a stocker la bile secrétée par le foie, tu as demander a ton chirurgiens pourquoi tu a des probleme de poid consécutif a ton opération ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.