Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jenny le 26-06-2007 à 18:59

arrêter de fumer

Hello! Je crois que cette année, j'ai battu les records en termes d'arrêt/reprise du tabac, j'ai peur de grossir, et du coup ça rend les choses encore plus difficiles...J'ai par le passé réussi à tenir 1 an et demi, mais j'ai eu 6 kg de plus sur les fesses en 3 mois. Si vous avez des conseils...des astuces...J'aimerai que cette fois ci soit la bonne!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par rosebleu5 le 28-06-2007 à 12:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, oui c'est vrai que en arretant la cigarette on a tendence a vouloir compenser pas de la sucrerie, alors buvez quand vous avez un creu ca aide beaucoup, sorter plus bougez plus aussi, machez des chis ou sucer des pastille anti tabac sans sucre ca aide aussi, moi actuellement je test un baton a macher pas les reglisses des autres se sont des batons nouveau qui vont sortir en belgique je vais vous donnez le nom du site si ca peu vous aidez, je machouille cela toute la journée avec une bouteille d'eau toujours a coté de moi www.yelove.be voila bon courage a toutes et donner nous toujours vos astuces pour ne pas reprendre la clope car c'est tres tres dur bisou a toutes et tous

posté par MARTYRE le 27-06-2007 à 08:45

Après 25 ans de cigarettes je me suis arretée il y a 3ans presque sans manque. J'ai utilisé les patchs. A chaque fois que j'avais envie d'une cigarette, je buvais un verre d'eau, et je me suis mis immediatement au sport intense, je n'étais plus essouflée. L'arret de la cigarette ne fait pas en soit grossir mais il est vrai qu'il ne faut pas pour autant compenser par la nourriture. Mettez vous à fond dans une activité

posté par nathal le 27-06-2007 à 07:46

bonjour je commence un regime et je suis presque a deux et demi sans cigarette je me motive sur tout donc n ayer pas peur d areter et faite votre regime en meme temp et metter leur regime en avant par apport a la cigarette

posté par jenny le 26-06-2007 à 23:56

Merci pour vos réponses! Alors on sera plusieurs dans la même situation, on peut essayer de se tenir au courant des évolutions et des trucs et astuces interressants, déja j'ai un patch et ça me calme c'est sûr par rapport à quand j'ai essayé sans. J'ai vraiment moins envie de me jeter sur le frigo. Aussi, j'ai de l'homéopathie pour atténuer l'anxiété et on m'avait conseillé des gélules de KUDZU...C'est contre les dépendances, mais c'est pas donné alors cette fois j'en ai pas...Du sport c'est sûr, ça ne peut que faire du bien aussi...

posté par gaby le 26-06-2007 à 20:06

je vais essayer d'arreter aussi et ce qui me fait peur c'est la prise de poid!!!mais peu etre qu'avec bcp de sport et en surveillant attentivement son alimentation cela evite la prise de poid??je ne sais pas mais je pense m'en rendre compte trés vite!!!

posté par rosebleu5 le 26-06-2007 à 20:03

Bonsoir, j'ai le meme probleme je dois arreter le tabac c'est vrai que la peur de grossir me fait peur surtout que je dois en perdre comment ce motiver pour tous cela pas facile, si vous pouvez nous aidez merci à tous et toutes

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.