Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sandrine25 le 28-03-2008 à 20:13

Voir le profil

Soutien pour le peuple Tibetian

Bonsoir tout le monde,


Je viens juste de signer une pétition urgente engageant le gouvernement chinois à respecter les droits de l'Homme au Tibet et à engager le dialogue avec le Dalai-Lama. Ceci est vraiment important et je pensais que tu voudrais peut-être y prendre part:

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/98.php/?CLICK_TF_TRACK

Après presque 50 ans de règne chinois, les tibétains lancent un appel mondial pour le changement. Le régime chinois est en ce moment même en train de faire un choix crucial entre une répression encore plus dure et le dialogue. Le Président Hu Jintao a besoin d'entendre que le "Made in China" et les Jeux Olympiques de Pékin n'auront le soutien des peuples du monde que s'il choisit le dialogue. Mais il faudra une avalanche de pouvoir populaire mondial pour obtenir son attention.

Cliquez ci-dessous pour signer la pétition. En seulement une semaine, la campagne est déjà à mi-parcours de son but d'1 million de signatures!

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/98.php/?CLICK_TF_TRACK

Merci beaucoup pour votre aide! Je compte vraiment sur votre soutien



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par POPOTAME le 30-03-2008 à 22:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai signé aussi. A mon avis, il aurait mieux valu ne pas accepter de laisser la Chine organiser les J.O. Je trouve que c'est anti sportif de les boycoter. Tous les Chinois ne sont pas responsables des agissements de leur gouvernement et beaucoup d'entr'eux sont en grande souffrance.
C'est seulement mon avis.Bonne soirée à tous.




posté par begonia le 28-03-2008 à 22:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Quand il y a un problème avec des solutions, cela ne sert à rien de s'inquiéter, et quand il y a un problème sans solution, cela ne sert à rien, non plus, de s'inquiéter...


.proverbe tibétain  .......

.

 

L'acteur Richard Gere appelle au boycott des JO si Pekin réagit mal au Tibet....

posté par mamieloup le 28-03-2008 à 21:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Pas de problème je signe et je donne le site à mes amies et leur dis de faire suivre

mamieloup



posté par manon32 le 28-03-2008 à 21:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


je pense aussi à Ingrid Bétancourt et tous les otages de Colombie, au sort des femmes en Afganistan,au Soudan,.....toutes les victimes de guerre, de la famine et de la violence



posté par elsa-soleil le 28-03-2008 à 21:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis désolée de vous décevoir les filles...
Cette pétition tourne depuis déjà plusieurs années.
Apparemment les Média ne s'intéressent au problème du Tibet que depuis l'enjeu des JO de Pékin...
Rappelons que ce peuple est oppréssé par l'occupation chinoise depuis plusieurs décénies...

[...] L'occupation du Tibet par l'armée chinoise de Mao Zedong et le durcissement de la politique chinoise à l'égard du Tibet dans les années 1950, incita le peuple tibétain à se soulever à plusieurs reprises. Un soulèvement du peuple tibétain débute en mars 1959, suite à une tentative de la Chine d'arrêter le Dalaï Lama. Le 17 mars 1959, le Dalaï-Lama, dont la vie était menacée, décida de fuir le Tibet en traversant l'Himalaya pour rejoindre l'Inde, accompagné des membres de son gouvernement, où il arrive le 31 mars. La révolte fut férocement réprimée par l'armée chinoise. Selon un rapport de l'armée chinoise, 87 000 Tibétains furent tués dans la région de Lhassa, les militaires chinois s'attaquant particulièrement aux moines tibétains.
Depuis, le 14e Dalaï Lama réside à Dharamsala. Réfugié en Inde où l'ont rejoint plus de 100 000 compatriotes tibétains, il a fondé le gouvernement tibétain en exil en 1959.
(source Wikipédia)...

Voilà mon petit cours d'histoire pour dire que oui, j'ai reçu le mail, mais non, désolée, je ne signerai pas cette pétition.
Non parce que je n'ai pas de peine pour tout ce peuple... mais parce qu'elle ne servira à rien...
La Chine a largement les moyens (économique s'entend) de négocier un arrangement avec le reste du monde !!!

posté par tatoune75 le 28-03-2008 à 20:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Ouai mais comme la chine est un pats puissant tout le monde se tait ! C'est comme ça que sa marche dans se monde de laches !

posté par clafoutis350 le 28-03-2008 à 20:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



je l'ai signé il y a quelques jours déjà et ai pris soiin de faire suivre à tous mes contacts !


posté par tatoune75 le 28-03-2008 à 20:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Nous avons eux la meme idée je viens juste de posté un article dans le forum mais sur le darfour; Pour ma part je viens de signée cette pétition car c'est vraiment trés grave ce qu'il se passe la-bas

posté par candy50130 le 28-03-2008 à 20:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


voilà, c'est fait pour moi

merci de nous avoir donné ce lien



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.