Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par linda94 le 27-04-2008 à 17:31

Voir le profil

IMC ?

Salut les filles ! J'espere que vous allez bien !

Aujourd'hui je suis aller dans la rubrique minceur puis, calcul d'imc et il me dise que mon poid idéal est de 55kg  alors que je fais justement ce poid et biensur je suis là pour maigrir ! Il y a deux ans j'étais tres mince je pesais 40 kg et entre temps j'ai groissi, maintenant je veux pesé 50 kg, je suis de petite de taille (1m60)alors quand je prend du poid sa se voi facilement. Bref lol ma question c'est faut-il croire ou prendre en compte ce fameux calcul d'IMC ? perso j'y crois pas vraiment...

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée ! Bisoux !







 



11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par julaflo le 28-04-2008 à 22:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tant qu'on se sent bien et pas fatigue surtout je pense pas que l'imc soit importate.C'est sur il faut qd meme entenir cas pour pas avoir de decalage mais si on est un peu au dessous tant qu'on mange equilibre ca va .Et puis faut dire aussi que notre corps a son poids de forme alors si 2 kilos en - nous fait du bien pourquoi s'en privé?




posté par polochon07 le 27-04-2008 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Coucou, l'IMC n'est qu'une indication. Il ne tient pas compte de ta morphologie. Ainsi,  par exemple, le médecin à dit à ma mère qu'il lui faudrait perdre 3/4 Kg alors que selon l'IMC elle est limite dans la maigreur.  Tu peux donc perdre quelques kilos sans risque pour ta santé si tu penses en avoir besoin pour te sentir mieux dans ta peau.

Mais Elle2205 a raison 40 Kg pour 1m60, c'était vraiment trop peu. Fait attention quand même

Bonne soirée


posté par Laet804 le 27-04-2008 à 18:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello!

à 10 cm près mais nous avons a peu près le même objectif. attention a ne pas franchir la limite entre mince et maigre.

Je fais actuellement 60kg (enfin plus tout à fait) etveut atteindre 57 pour des raisons sportives. J'ai déjà fait moins aussi, 54, 55kg et c'etait limite, parce que qd tu perds trop de poid tu perd tes formes (moi qui n'en ai déjà pas bcp...) et puis s'habiller devien un vrai casse tête puisque rien ne met en valeur la maigreur.

Mieux vaut un regard flatteur sur une belle silhouette qu'un oeil intérrogateur sur soit...n'est elle pas trop maigre, est-ce qu'elle a des souci, n'est elle pas malade...pffff, galère!

50 voir un chouille moins c'est bien, mais pas plus. L'imc indique a quelle stade tu risque d'avoir des problème de santé comme déjà dit dans l'autre commentaire. Après la fourchette du stade "normal" est assez large, puisque que nous ne sommes pas tous des clônes! Mais l'IMC est fiable, pas précis car ne prend pas toutes les données (comme la masse musculaire par exemple) en compte, mais très fiable.

D'ailleurs tu n'a qu'a essayé avec des poids inférieurs et supérieurs, tu verras la fourchette est assez large, par contre prévoir tout de même un peu plus que leur stade mini avant la maigreur pour effectivement se trouver agéable devant un miroir. Le mien me dit que je peux descendre jusqu'à 54 kg pour être en bonne santé, mais comme dit précédement, c'est pas assez pour concerver les formes qui nous rendent plus personnelle chacune. Mais suffisant pour etre en b6nne santé. à toi de trouver ton poid idéal!

B6nne chance.




posté par sylvinator le 27-04-2008 à 17:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



a chaque fois qu'une discussion est ouverte et ou les femmes se trouvent encore forte meme à 55 voir moins pour un taille correcte, c'est trrès souvent des jeunes femmes entre 18 et  25 ans, et je pense sans arrière pensée, qu'elles n'ont peut etre pas acceptée leur corps de femme, certaines rondeurs ou quelques kilos en plus sont normal, c'est hormonale et aucun régime n'y changera    rien, mesdemoiselles vous allez devoir apprendre à faire avec votre copr d'il y a deux ans pendant lesquelles vous étiez encore une grande adolescente est finie, je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de maigrir, mais vous devez vraiment apprendre à reconnaitre les formes et les rondeurs , bisous


posté par mistinguette677 le 27-04-2008 à 17:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



moi mon Imc est à 20,8 et je trouve aussi que je suis encore bien ronde mais tant que tu reste au dessus de 18,5 tu es dans la normale, le poid que eux donnent c'est un moyenne mais c'est sure que quand on est petite 1 kilo pris se verra plus que sur une grande bringue. à 50 kilo tu seras à 19,5  donc tout à fait encore dans la normale surtout si tu as un constitution de mince puisque tu as fait 40 kilos ( mais ça c'est trop peu!!!) je pense que viser un imc de 20 est très raisonnable car il ne faut pas oublier que c'est une mesure de poid de SANTE et pas D'ESTHETIQUE, donc à toi de voir quand tu te sens bien dans ton corps, tant que tu restes au dessus de 18,5.

bon courage


posté par TITELATINA le 27-04-2008 à 17:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


ON A LE MEME PROBLEME JE PESAIS 40 KILOS ET OUI MOI AUSSI JE GROSSIS JUSQUA 63 KILOS ET OUIIIIIIIIII CE GRAVE !!!!  MAIS CA FAIT 6 MOIS  QUE JE SUIS UN REGIME ET JE PERDU BCP MAINTENAT JE PESE 49 KILOS ET JE VEUT PESSER 45  ET QUAND JE VOIS MON IMC IL ME DIT AUSSI QUE MON POID IDEAL CE 54 KILOS MAIS SI JE PESAIS 45 YA PAS DE PROBLEME TANT  QUE JE MANGE EQUILIBRE





 

posté par Elle2205 le 27-04-2008 à 17:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Perso, sans être une experte, je pense que l'IMC est vraiment une indication d'état de santé. Si le calculateur t'indique que tu devrais peser ton poids actuel, c'est que tu es donc en santé. Si tu désires perdre du poids, ça devient donc uniquement esthétique, pour ton propre plaisir, parceque ta santé ne le requiert pas.
Après c'est libre à toi, si tu veux perdre du poids, fais un régime... mais tu n'en as pas besoin a priori.  Attention a ne pas perdre trop de poids, parceque ta santé pourrait être affectée.

Perso, je pense que 1,60m pour 55 kg c'est très bien ! C'est d'ailleurs mon objectif. 50Kg, mouais... pourquoi pas, mais 40Kg, tu étais maigre !

A bientot!




posté par princessedoris1 le 27-04-2008 à 17:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



moi mon imc 25,7

je trouve sa pas si pire que sa apres tout :))


11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.