Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par leyann le 12-10-2007 à 15:22

croyez vous au pere noel????

je vous donne quelques astuces pour que vos enfants croyent le plus longtemp au pere noel car c est un jour magique pour eux et le regard qu ils ont nous donnent des larmes le jour J.....

leurs repondrent que tout les parents travail un jour ou l autre pour le pere noel (PN)
quand il en voyent plusieur et qu ils vous posent la question : ou quand ils reconnaissent quelqu un qui le fait. Dites lui qu un jour quand il seras parent il le feras a son tour. mais pour l instant CHUT on dit rien.

Pourquoi tant de cadeaux 1 2 3
c est pour equilibrer tous le monde, les prix, les grandeurs, le budget.
le PN a un budget pour tous les enfants du monde (exemple 40€ par enfts) et s il a un plus gros cadeaux ou plus chere il faut lui dire que c est vous ou parents qui rajoute la difference.
LE PERE NOEL NE FAIT PAS DE JALOUX
et pourquoi autant de jouet dans les magasins alors que c est le PN qui fait. mais non c est des personnes qui fabrique les jouets car ils y a trop d enfts et les lutins malgres la magies ne peuvent pas tout faire donc on les mets dans le magasin
et si les enfants oubli la lettre au PN c est la parents qui acheteront et pour ceux qui n y crois plus il faut bien leurs acheter quelque choses ou nous completer le PN.
et sil hesite car un moment ou autre il hesiteras et vous demanderas.
dites lui que s il n y croie plus c pas grave mais l enveloppe du PN vous ne laurai plus donc le cadeaux seras moins important.
il y croieras enc

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par leyann le 17-10-2007 à 15:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j aime la magie de noël mais quand les enfants sont grand c est plus pareil.
j aime les repas de fête on se retrouve tous a cette periode et on profite de tous mais le portefeuille ne dit pas pareil et parfois c est dur.
j aime decorer ma maison un minimum pour me faire plaisir maintenant ce sont les enfants qui le font a leurs façon et je trouve ca bien.
j aime me balader en ville quand tout est decorée.
j aime cet esprit la et tout ce qui vas avec.

posté par theartofweighting le 16-10-2007 à 13:41

Pourquoi dire que la magie est finie?J'ai 20 ans,et j'adoooooooooooooooore la période de Noël,aller me balader sur les marchés de noël (sauf que cette année j'y travaillerais,sur celui de Marseille si ça en intéresse) et faire le sapin,acheter des cadeaux et ...en recevoir!!!!Je trouve toujours ça magique!

posté par leyann le 16-10-2007 à 13:26

je suis ravie qu il y est des amateurs
mais je pense pas que mes enfants sont devaloriser a noel car le cadeaux en plus il l on toujour.
je ne suis pas facher pour certain propos c est normal de dire ce qu on pense.
mais en grandissant c est eux qui font leur cadeaux aux autres a leurs façon il attende le jour où il feront le pere noel pour leur enfants ou petit enfants.
ils on une petite soeur et je pense que l illumination dans ces yeux il le verront cette année quand il lui feront son petit cadeaux.

mais je vois que je ne suis pas seule car certaine y croit encore lol pour les kilos mais moi malheuresement j aimerai encore y croire.
je n ai pas ete assez sage cette année lol donc mes kilo je les garde encore lol
merci de vos coms

posté par ninir3 le 12-10-2007 à 17:29

Le père Noêl est une invention qui permet aux enfants de rêver. Pourquoi leur enlevé leurs illusions ? Moiu je trouve le mythe sympa et original sans que cela blesse qui que ce soit. Quand les enfants découvrent la vérité, il suffit de leur expliqué en leur rappelant les bons moments qu'ils ont passé à faire la lettre au PN, leur enchantement de trouver des cadeaux inatendus, et de leur dire que c'était pour leur faire plaisir et non pas pour leur mentir. Leur rappeler de bons souvenir aide à faire passé la pillule. Même si moi j'ai fait exprès de semer le doute dans l'esprit de ma fille (un reste de petite fille en moi qui refuse encore de grandir....) Je trouve que ce sont des histoires tellement belles dans le monde dur dans lequel nous vivons. C'est comme les cloches de Pâques ! Laissont les enfants rêver....

posté par brit le 12-10-2007 à 16:42

Moi aussi, j'y crois encore !

Pour preuve : ... j'ai la ferme intention de rentrer dans mon jeans à Noël, NA !

Ok, ... ok... je me calme... Ok .....

posté par sinai le 12-10-2007 à 16:07

moi je crois encore au père noël car j'ai envie de croire d'y croire, cela fait du bien de garder un peu de magie et de mystère avec soi de temps à autres

posté par kyleeva le 12-10-2007 à 15:53

nous avec mon mari, on fait un reperage ensemble des cadeaux et soit lui soit moi ,on va faire les caht comme ca , les enfants ne voit rien, mais le moment que je prefere c'est quand mes enfants font la photo avec le pere noel, ma fille ne a plus peur mes mon fils cette année je crois qu'il aura du mal , enfin verra mais j'ai hate

posté par yoma le 12-10-2007 à 15:53

Je n'ai pas encore d'enfant ( mais quand même des petits frères et soeurs), et Noël me parait bien loins, mais je ne suis pas pour mentir délibérément à une personne, si jeune soit il.
Le mythe du Père Noël, ça va 5 minutes, mais il faut aussi que les enfants grandissent dans le monde réel....
Finalement, cette période sert plus à toutes les entreprises de jouets et autres qui déculpabilisent les parents d'acheter de telles sommes de jouets à leurs enfants....

posté par ninir3 le 12-10-2007 à 15:40

Moi j'ai expliqué à ma fille, que les cadeaux dans les magasins que l'on achête pour les enfants des amis et voisins en disant que le "PN s'était trompé d'adresse", c'était pour rendre l'enfant plus content. car quand on voit le sourrire d'un enfant ravi, cela vaut tout l'or du monde.
Ma fille de 9 ans y croyait dur comme fer, mais pour ses 10 ans, les copains de l'école ont fini par tellement lui en mettre dans le crâne que c'est fini. Je lui dit qu'il faut faire semblant d'y croire pour laisser toutes ses illusions à sa petite soeur, mais je pense qu'elle lui a tout dit.
De toute façon, il y a un âge ou il faut leur laissé croire ce qu'il veulle. On peut ne pas leur dire la vérité et leur laissé le choix. Moi j'ai fini par dire à ma fille : tu y croie si tu veux, de toutes façon il y a des choses qui ne s'explique pas et des cadeaux qui arrivent par surprises et on ne sait pas par qui. J'ai semé une graine de doute dans son esprit afin qu'elle l'interprête comme elle le voudra plus tard.
Pour nous adulte, le cadeau d'un enfant qui sourit, le rire perlé d'un enfant en ouvrant ses cadeaux, etc... tout cela n'est-il pas en sois un super cadeau pour nous ?!

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.