Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par yoma le 18-10-2007 à 18:09

Connaissez vous les produits Bleu-Blanc-Coeur?

Bleu-Blanc-Coeur c'est une assoc' qui se bat pour réintroduire de bons aliments ( notamment du lin) dans l'auge des animaux, pour qu'ils nous procurent de bons produits, notamment plus riche en oméga 3.

Un étude clinique a été réalisée en Bretagne: elle montre que l'ont peut perdre du poids en mangeant des oeufs, du lait, du beurre, sous réserve que ces aliments soient labélisés Bleu-Blanc-Coeur.

J'ai eu la chance de rencontrer des personnes de l'association, et ils sont vraiments passionés par leur combat, convaincus qu'il suffit de mieux alimenter les animaux pour au final mieux nourrir l'homme.

Et vous qu'en pensez vous?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Echo le 19-10-2007 à 21:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne mange pas de viande, personnellement.
Je pense que les protéines et graisses animales ne sont pas bonnes, du moins en trop grandes quantités (même si ce n'est pas du tout pour ça que je ne mange pas de viande).

Par contre je suis convaincue que ce que tu avances est vrai, à savoir que l'impact de l'alimentation des animaux sur la santé de l'homme est essentiel.
Idem pour les sélections génétiques faites depuis des années, elles sont, à mon sens, néfastes à l'homme, en décuplant certains caractères des animaux au détriment d'autres.

posté par hepatante le 19-10-2007 à 21:00

Je trouve ça super ! Tu en sais un peu plus ?....

posté par poupina62 le 18-10-2007 à 18:38

que du bonheur dans un monde de brutes

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.