Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Stefanye le 02-07-2007 à 15:08

Comment se débarasser des kilos dûs à la cigarette ????

Volià maintenant presque 1 an que j'ai arrêté de fumer, et que j'ai accouché de ma fille. Les kilos se sont entassés, et je pense que le manque de cigarettes se ressent. En fait, souvent j'ai une sensation de vide, donc compensation avec la nourriture. C'est vrai que l'eau peutêtre une solution, mais au bout d'un moment, les papilles se réveillent encore plus en forme qu'avant !!!
Celles qui ont arrêté de fumer, et qui ont réussi un régime, merci de me dire comment !!! Bises.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par mamasson le 10-08-2007 à 17:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai arrétée de fumer il y a 6 ans et pendant 2 ans je ressentais ce manque; j'en rêvais la nuit cela me hantait mais j'ai tenue bon et depuis je n'ai pas repris.maintenant je suis devenue plus chiante que les non fumeurs car je ne suporte plus du tout cette odeur.
courage.persiste dans ta démarche ,tu n'en sera que plus fière plus tard.
fais le aussi pour ta fille .
pour le régime je fais celui d'aujourd'hui .com.

posté par purpleone69 le 08-08-2007 à 16:28

salut stefanye, j'ai aussi arrêté de fumer il y a plus de 3 ans et j'ai aussi pris des kilos que je veux essayer de perdre. Je suis assez d'accord pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger, l'arrêt du tabac est déjà une victoire, il ne faut pas replonger dans la cigarette pour maigrir. Cependant, il faut s'en servir. Depuis que je fais mon régime et que j'ai une fringale, je me raisonne avec les même méthodes qu'à l'époque où j'ai arrêter de fumer. C'est à dire que je me concentre sur tous les petits plaisirs de la vie autre que la clope et la bouffe. La liste est souvent bcp longue quon le croit. A bientôt et bon courage.

posté par jenny le 01-08-2007 à 10:37

Il faut je pense du temps au corps pour réapprendre à brûler les calories ajoutées par l'absence de cigarette...Personnellement j'ai du faire un régime pendant des mois la première fois avant que je ne commence à maigrir un peu, après tout est rentrée dans l'ordre petit à petit....Ne te décourage pas surtout, oui la cigarette pendant des mois, des années, ça se paie en graisse malheureusement, mais les bonnes résolutions paient aussi!!! Et si femme veut....ça va marcher! :)

posté par mimigirlette le 18-07-2007 à 09:49

Vraiment les barres de céréales je ne te conseille pas, c'est hyper calorique et ça ne te comble pas ta fin. Essaie plutôt l'eau comme les filles l'ont dit avant ou le sport si tu aimes. Dès que tu as envie d'une cigarette essaie de trouverun autre truc comme de venir sur l'ordi. Bon courage

posté par Stefanye le 18-07-2007 à 09:34

Merci Coco16,
En fait je suis le régime WW. l'inconvénient, j'aimerair bien connaître une personne qui va aux réunions dans ma région. Pour qu'on se motive à 2 pour y aller. Pour le moment, je connais personne, mais j'essaie d'être sérieuse. Depuis, que je m'y suis inscrite (avril), j'ai perdu 5,80 kg. Je suis assez contente, mais je pense qu'en étant plus sérieuse j'aurai perdu plus. Mais tu as raison, il faut se faire plaisir.
Je vais aussi sur le forum de WW.
Bisous
Stéph

posté par coco16 le 17-07-2007 à 10:01

bonjour, moi j'ai arreter de fumer il y a 4 ans, et comme toi j'ai pris des kilos!!! Comme j'ai besoin de manger, j'ai fait le régime ww, j'en ai perdu 10 et maintenant je l'ai repris pour essayer de perdre les 5 qui me restent.....Pas de miracle, beaucoup de volonté, mais trouve toi un régime qui te convienne car si tu arrete la clope, la bouffe en meme temps (car un an ce n'est pas vieux..) tu risque de craquer et reprendre encore plus dekilos!!! Je te conseille de manger de tous et équilibré, et surtout force toi a boire , si tu ne mange pas trop gras tu va reperdre tes kilos... renseigne sur le régime ww, il est pas mal pour les gens qui ont faim, il faut juste réaprendre a cuisiner.. En tous cas ne reprend pas la clope comme d'autres le font pour maigrir!!! Car tu as déja une grosse victoire: celle de ne plus fumer!!! Alors bravo et soit patiente avec tes kilos, ils partiront si tu manges comme ilfaut!!! Courage et a bientot, si tu as besoin d'aide n'ésite pas ........

posté par bouillotte le 17-07-2007 à 04:23

Je connais l'espèce de sentiment de nervosité qui donne envie de fumer ou de s'emparer de la première chose qui nous tombe sous la dent. OUais pour le verre d'eau, mais ça ne donne pas la même sensation. Vas-y pour la gomme à macher. Ca occupe la bouche, on y mache notre nervosité.
En dehors de ça, pour une envie de grignoté, essaie de trouver des alternatives qui sont moins caloriques. J'ai essayé les croustilles de riz soufflé. Croustillant sans les calories! ENcore, la meilleure chose à faire est de te concentrer sur les bonnes habitudes que tu veux prendre et garder. Regarde le positif!!!
Bonne chance

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.