Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KoxinL le 04-07-2007 à 15:14

Et le soda light alors ?

Salut les combattantes des kilos, voilà ce que Aujourd'hui.com m'envoit aujourd'hui en guise de petit pas de la journée, pas de soda d'accord, et le light ?

Donnez moi vos avis, commentaires etc.

Cela se produit fréquemment : certaines personnes en surpoids réussissent à perdre plusieurs kilos (parfois 4 ou 5 kilos sur une brève période) en ne modifiant qu'un seul élément de leur comportement alimentaire... Elles ne suivent pas un régime restrictif. Elles n'augmentent pas subitement l'intensité de leur entraînement physique. Mais alors que font-elles au juste ? Elles remplacent tout simplement le soda par l'eau.

Les dégâts des sodas

Il y a en effet des indices très sérieux pour relier la consommation de soda et de jus de fruit concentré au gain de poids voire même à l'obésité.

Aux États-Unis, à l'université de Harvard, une étude à grande échelle menée sur 50 000 femmes volontaires a ainsi mis en évidence les risques liés à ces boissons gazeuses tellement populaires. Les femmes dont la consommation est passée d'un soda par semaine à un soda par jour (ou plus) ont gagné une moyenne de 4,5 kilos pendant la durée de l'étude (4 ans).

Les dangers des sodas pour la santé ont été montrés depuis plusieurs années. A haute dose (plusieurs verres par jour -, ils augmentent les risques de diabète, ils provoquent des caries dentaires, ils peuvent déclencher des reflux d'acide au niveau du système digestif, etc.

Un petit pas qui va payer

Votre second petit pas

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par mumuri le 04-07-2007 à 21:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

une fois y'avais aussi un reportage qui monter la quantité de sucres qu'il y avait dans du light, ca faisait peur, vous êtes au regime mince ... regime pas de soda point barre .:P

posté par natygane le 04-07-2007 à 21:02

ouaw!!
je comprends mes 4 kilos en 3 mois. :( j'ai changé de boulot et depuis c un soda tous les midi, bon du coup un gros pas à faire alors.

posté par rufle le 04-07-2007 à 20:59

En ce qui me concerne le coca light ne m'a jamais empêché de perdre du poids

posté par Lily57 le 04-07-2007 à 15:20

bon à savoir !

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.