Et le soda light alors ?
Salut les combattantes des kilos, voilà ce que Aujourd'hui.com m'envoit aujourd'hui en guise de petit pas de la journée, pas de soda d'accord, et le light ?
Donnez moi vos avis, commentaires etc.
Cela se produit fréquemment : certaines personnes en surpoids réussissent à perdre plusieurs kilos (parfois 4 ou 5 kilos sur une brève période) en ne modifiant qu'un seul élément de leur comportement alimentaire... Elles ne suivent pas un régime restrictif. Elles n'augmentent pas subitement l'intensité de leur entraînement physique. Mais alors que font-elles au juste ? Elles remplacent tout simplement le soda par l'eau.
Les dégâts des sodas
Il y a en effet des indices très sérieux pour relier la consommation de soda et de jus de fruit concentré au gain de poids voire même à l'obésité.
Aux États-Unis, à l'université de Harvard, une étude à grande échelle menée sur 50 000 femmes volontaires a ainsi mis en évidence les risques liés à ces boissons gazeuses tellement populaires. Les femmes dont la consommation est passée d'un soda par semaine à un soda par jour (ou plus) ont gagné une moyenne de 4,5 kilos pendant la durée de l'étude (4 ans).
Les dangers des sodas pour la santé ont été montrés depuis plusieurs années. A haute dose (plusieurs verres par jour -, ils augmentent les risques de diabète, ils provoquent des caries dentaires, ils peuvent déclencher des reflux d'acide au niveau du système digestif, etc.
Un petit pas qui va payer
Votre second petit pas
une fois y'avais aussi un reportage qui monter la quantité de sucres qu'il y avait dans du light, ca faisait peur, vous êtes au regime mince ... regime pas de soda point barre .:P