Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par drinessan le 13-12-2007 à 06:46

je suis accro de la balance, parlez moi de votre poids, combien vous affichez??

c'est fou je suis obsedée par la balance, je sais c'est pas raisonnable, c'est plus fort que moi comme une drogue il faut que je me pèse même si c'est pour me faire du mal......dites moi que je ne suis pas seule dans ce cas....que c'est pas une maladie.....si ma balance est en panne je court en acheter une autre.....par contre la balance de cuisine je m'en sert jamais, il faudrait que je fasse un transfert sans doute moins me peser et plus (++++++) peser mes aliments!!! j'affiche ce matin 84.7 et vous? parlez moi de votre poids je trouve que peu de personne en parle !!!

31 - 40 de 51
posté par tiro le 13-12-2007 à 11:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je me pèse trop au moins 4 fois par semaine le matin a jeun pas bien je sais mais c'est pour voir si tel ou tel repas n'ont pas été trop !! je verifie des trucs je teste quoi il y a des aliments qui me font perdre + que d'autres !!! sinon 56,800 pour 1m64 et moins 3kilos 200 contente de moi !!

posté par FLORETTE1 le 13-12-2007 à 11:01

tu n'est pas la seule, moi je me pèse 3 fois par jour donc avant chaque repas et j'angoisse chaque fois car je mange après en fonction de mon poids, alors c'est la galère continuellement. Si j'avais de la volonté je la jeterai

posté par MTHE le 13-12-2007 à 11:00

salut les amis,
moi aussi je me pèse tous les matins et quand j'ai fait la grosse commission histoire de voir mon poid descendre. Cela devient une manie. Vous avez raison, je commence juste un régime, je pèse 86,300 kgs ce mation et j'ai perdu en 4 jours 0,7 kigs, c'est un début... je vais essayer de me peser que 2 fois par semaine, bon courage à toutes et tous. mthé

posté par billou le 13-12-2007 à 10:32

j'me pese une fois par semaine, le WE. j'fais 63.8kilos samedi dernier ! et 63kilos le soir, chez mon medecin ....
on verra samedi prochain... pas de stress, y en a suffisament autour de ns pr en rajouter avec la balance !

posté par SabineDiet le 13-12-2007 à 10:26

Il faut tout de même savoir qu'une des 1ère origine des paliers poids est le contrôle trop fréquent du poids...
Sans vous en rendre compte selon ce que vous dit dame balance vous modifiez le contenu de votre assiette.
Seulement le poids d'un jour sur l'autre varie pas mal. si vous mangez des poireaux, vous éliminerez + d'eau, donc vous serez + légère, à l'inverse un soir vous mangez des pâtes et vous retiendrez un peu + d'eau. Donc la balance sera moins syrmpa.

Ce ne sont que des variations d'eau...

Un autre exemple, soirée fondue, donc vous faites le plein de gras, le lendemain la balance vous annonce tout de même une perte, youpiii, et bien attention car les excès de gras marquent 3 j plus tard sur la balance...
C'est une relation pationnelle et cruelle qui est entretenu avec sa balance, et j'en connais même qui se lève la nuit pour se peser...

Bonne résolution 2008 Une fois par semaine je me péserai ;-)

posté par moisylvie le 13-12-2007 à 09:36

coucou!!!!!!!!! je croi que lon é tous pareille mé cela c surtou quand on débute un régime!!!! je fesais la meme chose et je pe te dir que cela en a cager des journéééééééééé dé que je prenais 100g ou que je ne bougeais pa je pleuré g t de mauvaise humeur mon homme en a u marre comme cela donc il planké la balance et ne la sortais que le samdi pour la peséééééééééé ( bien sur il la caché mais jamais a la meme place) ééééééé pui un jour il ne la plus fé mais moi ausi je ne me pesé plus tous les jour je pe te dir que jai retrouvé la bonne humeur et cela c vu au niveau des résulta car forcémen g t bien dans ma tete alor mé a contribution ton homme et je te souhaite plein de courage gro gro bisou

posté par xinehaussmann le 13-12-2007 à 09:34

Et oui, c'est pour ça que les médecins insistent bien là-dessus : ne pas se peser plus d'une fois par semaine, si tu veux même tous les quinze jours !!!!! Plus tu te pèseras, moins facilement tu perdras, c'est un cercle vicieux !!!! Bon courage !!!

posté par saphira le 13-12-2007 à 09:33

oh j'ai oublier de metre mon poids : la dernière fois que je me suis peser c'était il y a cinq jour je crois : 81 kilo 900 je crois je suis pas sur je corrigerais s'il le faut . Bonne journée.

posté par saphira le 13-12-2007 à 09:31

lol Sabine tu veux dire que c'est l'amour vache en quelque sorte lol... Moi j'ai le même problème je me pése plusieur fois par jour presque aprés chaque repas et la j'ai demandée a mon chère époux de me planquer la balance pour que je ne me pèse plus... J'ai entendu dire que cela fait partie d'un comportement anorexique, est ce vraie?

posté par Appo0406 le 13-12-2007 à 09:30

coucou alors au 1er oct : 75kg et au 09 déc : 66 kg, bisous et courage

31 - 40 de 51

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.