Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par danettechoco le 19-12-2007 à 13:16

Noël en famille (recomposée !!!)

Il n'y a pas de recettes pour devenir une belle mère parfaite mais seulement 1001 façons d'être soi-mm...
Quand j'ai rencontré Doudou j'ai sû de suite qu'il avait 3 enfants. (ma grand mère disait toujours "tu prends l'arbre avec les branches" !! Seulement, la vie a fait que depuis décembre 2006 Doudou n'a pas revu ses enfants, bien sûr il parle avec eux au téléphone et sur msn mais, aucune rencontre physique. Là, pour Noël enfin il va retrouver 2 de ses loupiots (le grand Dimitri 18 ans, la ptite 10 ans Eloïse).
J'en viens à mon angoisse, comment dire, je ne sais pas si j'ai ma place, pour la ptite pas de soucis (je lui ai djà parlé au tel) mais pour son Ado, je me pose mil et une questions !!! Comment faire, comment engager le dialogue, et s'il ne m'aimait pas me détestait mm, je suis perdue... ça me mine depuis plusieurs jrs voire plus ... et Samedi approche à grands pas de géant ...
En plus cela sera en territoire neutre (chez les parents à Doudou à Reims).
J'ai une frousse de ne pas ou plus re-trouver ma place, d'accepter de ne plus être l'unique auprès de Doudou, mais inclure ses Enfants et avec les miennes elles adorent Doudou vont elles accepter de le partager ???Une chose est certaine j'aime Doudou comme je n'ai jamais aimé et je ne vx pas le perdre ...
Si vous avez vécu ou connaissez cette situation aidez moi je craque !!!!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par tigrou74 le 19-12-2007 à 15:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi famille compossée.mais s'est moi qui ai 3 enfants d'un premier mariage,ils vivent avec nous et 1 fille avec mon nouveau mari je n'ai donc pas le role de belle-mère.maisla nouvelle copine de mon ex si et ça se passe pas toujours bien avec mon fils.

posté par Calixta le 19-12-2007 à 15:39

J'ai vécu 2 fois le rôle de belle-mère (dont une que je vis toujours !!). C'est plus difficile avec les filles ados qu'avec les garçons pour la belle-mère donc a prriori tu ne devrais pas trop te faire de soucis pour l'aîné et la petite n'est pas encore ado ! Quand à tes filles, elles devraient être ravies d'avoir des frères et soeurs.
Bonne chance !
Biz.

posté par danettechoco le 19-12-2007 à 14:58

Merci bbdole ... je n'ai jamais autant stressé !!! bisouxxx à toi et ta famille ...

posté par bbdole le 19-12-2007 à 13:26

Je suis famille recomposée, mon mari à 4 enfants. Le premier Noel etait sous le signe de la fête. Nous avons aceuilli les enfants tous 6 au total comme des rois. Et je me suis conditionnée pour ne voir que les qualités des enfants de mon mari et de leur dire que j'etais comme eux, ignorante de comment je dois me comporter avec eux et que j'avais besoin de leur aide. A l'epoque nos enfants avaient entre 12 et 20 ans.
La vie est belle, donne lui la bonne couleur.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.