DES GESTES SIMPLES POUR AIDER LA PLANETE
Alut tou le monde
Avec des petits gestes quotidiens répétés et des équipements bien choisis, non seulement nous aidons la planète, mais nous faisons aussi des économies. Alors allons-y.
Les petits gestes quotidiens :
** Baissez la température des pièces de 1°. C'est 7% d'économie sur la facture. De plus, on dort mieux dans une chambre à 16° ou 17°, c'est bon pour notre santé et notre porte-monnaie.
** Vous partez en vacances, pensez à baisser la température de chacune des pièces. C'est autant d'économies gagnées pour préparer les prochains congés.
** Préférez une douche au bain. Une douche c'est 80 litres d'eau, un bain 200 litres. Le calcul est vite fait. En plus, en installant un réducteur de débit ou un mousseur, on limite la consommation par deux pour une même efficacité alors pourquoi s'en priver ?
** Coupez l'eau du robinet lorsque vous vous brossez les dents, c'est 12 litres d'eau d' économisés à la minute ou 18 lorsque monsieur se rase. Soit environ, 10 000 litres d'eau économisés par an.
** Pour les toilettes choisir un système à double commande pour la chasse d'eau : soit 3 l ou 6 l au lieu de 9 l pour une chasse d'eau classique, c'est une économie de 30 à 40 m3 d'eau pour une famille de 4 personnes. A défaut, placez dans le réservoir une bouteille remplie d'eau ou de sable.
** Faites la vaisselle tout évier bouché.
** Faites la chasse aux fuites. Apprendre à changer les joints, peut être utile. Un robinet ou une chasse d'eau qui fuit c'est 5 et j
Comment....dire 16° ça ne va pas être possible....mais je mange bio, je fais du covoiturage pour aller bosser et je paille les plantes.
Je vais réfléchir pour faire mieux