Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par laura007 le 09-01-2008 à 20:24

Quelle a été votre motivation pour devenir diététicienne?

Bonsoir, cette question m'a toujours intéressée, aviez vous des pb de poids pendant l'enfance ? Quelles ont été vos motivations? . De plus, j'aimerais savoir si vous vous contrôlez tout le temps, si vous prenez parfois qq kg....

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aldare le 09-01-2008 à 21:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bravo moi j'ai pris 400 g. c'est pour dire, je prend + vite que je ne perd, snif...
à Noel nous étions seul mon homme et mes enfants, et au nouvel an, au lit avec une bonne gastro. alors tu vois cette année à été sans excès.

posté par sabinediet le 09-01-2008 à 21:00

désolée je me lis et vois des fautes !

posté par aureliebaudouin le 09-01-2008 à 21:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi non, je n'ai pas eu de soucis de poids pendant mon enfance, ni mon adolescence.
La diététique est venue a moi naturellement, comme une évidence, je ne saurais pas exactement comment vous expliquer cela.
l'alimentation m'a interressé dès le lycée, et je souhaitais exercer un métier paramédical plutôt accés sur une relation d'écoute et d'aide, plutôt que de soins à proprement parlé.

Par contre, pour ta deuxième question, je me suis rendue compte après mes études, au début de mon installation en cabinet libéral... que ma croissance était belle et bien terminée !
Dans le sens où j'ai pris 2 kilos impossibles à reperdre depuis, mais c'est bien normal, vu que mon métabolisme à diminué.
Je ne peux plus autant manger qu'"avant" (avant mes études de diet, ou je ne faisait presque pas attention), mais comme sabine, je sais me faire plaisir culinairement ;)
J'essaie d'être raisonnable voilà tout, et mission réussit pour les fêtes de fin d'année! pas un gramme pris! ;)

posté par sabinediet le 09-01-2008 à 20:59

Nous ne sommes pas tous dans ce cas non plus, mais femmes avant tout, nous avons le même risque que tout le monde de nous arrondir...

Regarde, j'ai eu un accident et suis restée immobilisée partiellement 4 mois, la balance affiche un petit + ;-) La vilaine je ne l'aime pas trop si elle m'annonce un + !!!!

Mon poids est stable à + ou - 2 kg depuis 1994 environ mais je ne serais jamais sauvée... Un peu comme un fumeur qui a arrêté, il faut toujours resté prudent.

posté par Noulette le 09-01-2008 à 20:54

Bravo de nous dire que vous aussi vous pouvez avoir qq kls en trop.Cela nous motive pour perdre les notre puis à essayer de stabiliser.

posté par sabinediet le 09-01-2008 à 20:42

De mon côté la réponse est oui pour les problèmes de poids. Ado j'étais ronde à souhait, j'ai donc fait un 1er régime qui m'a permis de me payer un bon gros yoyo... A 16 ans j'hésitais encore entre sage femme ou diététicienne. J'ai croisé WW à presque 18 ans, j'ai bossé pour eux et c'est là que c'est confirmé mon envie d'être diététicienne.

Et, oui je dois surveiller mon poids... Il reste stable mais parfois je prends 1 ou 2 kg et je réagis pour ne pas les laisser s'installer.

Par contre, même si j'ai une bonne hygiène alimentaire je sais aussi me lâcher. Seulement chez-nous rares sont les journées sans fruits et légumes et sans boire +++. Ce sont mes habitudes de base.

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.