Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par eg92 le 15-01-2008 à 22:12

qui a un cahier

de ce qu il mange ts les jours et si oui est ce utile ?et pourquoi merci et bisous a toutes

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par muffin le 15-01-2008 à 22:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi en fin de college jai revu la pediatre de qud j'etais petite et elle m'a fait noter tout ce que je mange sur un carnet, ca a trop bien marché j'ai plus fait d'ecarts et elle me conseillait sur ce qui etait bien a manger, j'ai perdu une bonne dizaine de kgs... donc je vous le conseille !!

posté par eg92 le 15-01-2008 à 22:37

moi j ai des idé alors dabord jen parle pour savoir ce que pense tou le monde cele me permet d avoir les avis negatifs ou positifs

posté par myz le 15-01-2008 à 22:32

Moi je tiens un cahier et çà m'aide dans le sens où on fait beaucoup plus attention à ce qu'on mange quand on doit l'écrire, on prend conscience des quantités absorbées. Et çà me sert à noter mes mensurations aussi. J'écris aussi comment je me sens, çà me permet de réaliser à quel point je me fais du mal en mangeant et combien je me sens bien quand je réussi à perdre du poids. J'écris aussi mes objectifs à atteindre à court terme ... C'est une sorte de carnet de route. Je pense que çà va aussi m'aider à ne pas me laisser aller après le régime en me rappelant ce que j'ai souffert en prenant du poids et pour maigrir.

posté par eg92 le 15-01-2008 à 22:23

c est aussi une bonne idé le tient tu a jour ou tu oublie

posté par Yurima le 15-01-2008 à 22:19

moi, j'ai un cahier pour les mensurations et pour l'évoluton de toutes mes autres bonnes résolutions que j'ai pu prendre en plus de perdre du poids, genre réussir au travail, en cour, en sport...

posté par eg92 le 15-01-2008 à 22:17

oui je sais bien mé tous le monde ni va pas ts lé jours sur le site et j ai lu que avant de voir un nutritionniste il fallait un carnet alimentaire pour voir le pourqoi de nos kilos je compte pa en voir un mé jme posé la question

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.