qui est motivé pour un régime hyper stricte ??
je sais... je sais....c'est pas bien !!!! On me l'a dit 100 fois !! mais ça marche....Vous savez certainement comme moi que lorsqu'on a tendance à grossir, c'est pour la vie...non je ne veux pas vous déprimer...moi j'en ai pris acte même si ça n'a pas été facile à accepter. Mais j'ai réalisé que c'était vrai le jour où un médecin a pris la peine de m'expliquer que la nature était injuste et que de faire un régime n'a pas d'utilité lorsqu'il n'est pas assorti d'une hygène alimentaire de tous les jours...J'étais alors super motivée pour me prendre en main pour les 60 ans à venir !!! (enfin, j'espère...j'avais 20 ans).
Mais le naturel revient au galop...et moi je suis une trop bonne vivante et gourmande qui n'est pas capable de manger des trucs à la vapeur toute l'année !! (même si je pense être une très bonne cuisinère qui fait des super trucs light !!).
Enfin bref, au lieu de déprimer 365 jours par an à penser à ma ligne (parce que franchement au bout d'un moment on devient maboul), j'ai décidé de faire un effort une fois par an ! je perds entre 7 et 10kg par an (1à 2 mois d'effort maximum) et le reste de l'année je me fais plaisir à ma guise. Pendant cette période je mange très très peu et j'élimine tous les corps gras, sucrés et plus d'alcool (je ne suis pas portée sur la bouteille mais quand je fais la fête, je fais la fête !) Je tiens ce rythme depuis 13 ans et ça marche...Ah ! j'oubliai qu'on m'a aussi dit 100 fois qu'avec l'age ça ne marchera plus et que c'est très ma
ZEN, on te met en garde c'est tout.
C'est ton choix, tu peux faire ce que tu veux.