Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rababaleco le 16-01-2008 à 14:07

qui est motivé pour un régime hyper stricte ??

je sais... je sais....c'est pas bien !!!! On me l'a dit 100 fois !! mais ça marche....Vous savez certainement comme moi que lorsqu'on a tendance à grossir, c'est pour la vie...non je ne veux pas vous déprimer...moi j'en ai pris acte même si ça n'a pas été facile à accepter. Mais j'ai réalisé que c'était vrai le jour où un médecin a pris la peine de m'expliquer que la nature était injuste et que de faire un régime n'a pas d'utilité lorsqu'il n'est pas assorti d'une hygène alimentaire de tous les jours...J'étais alors super motivée pour me prendre en main pour les 60 ans à venir !!! (enfin, j'espère...j'avais 20 ans).
Mais le naturel revient au galop...et moi je suis une trop bonne vivante et gourmande qui n'est pas capable de manger des trucs à la vapeur toute l'année !! (même si je pense être une très bonne cuisinère qui fait des super trucs light !!).
Enfin bref, au lieu de déprimer 365 jours par an à penser à ma ligne (parce que franchement au bout d'un moment on devient maboul), j'ai décidé de faire un effort une fois par an ! je perds entre 7 et 10kg par an (1à 2 mois d'effort maximum) et le reste de l'année je me fais plaisir à ma guise. Pendant cette période je mange très très peu et j'élimine tous les corps gras, sucrés et plus d'alcool (je ne suis pas portée sur la bouteille mais quand je fais la fête, je fais la fête !) Je tiens ce rythme depuis 13 ans et ça marche...Ah ! j'oubliai qu'on m'a aussi dit 100 fois qu'avec l'age ça ne marchera plus et que c'est très ma

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par pti-coeur le 16-01-2008 à 14:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ZEN, on te met en garde c'est tout.
C'est ton choix, tu peux faire ce que tu veux.

posté par rababaleco le 16-01-2008 à 14:47

pour répondre à Aurélie ... et après j'arrête de me justifier promis !
Je fais des bilans de santé régulièrement et je n'ai aucun soucis a-priori.
De plus, je suis une ancienne sportive de haut niveau qui fais encore du sport pour son plaisir : je n'ai ni problème d'articulation et j'ai un excellent rythme cardiaque.
Enfin, je ne veux surtout convaincre personne et je ne dis pas que ce que je fais est bien, je veux juste rencontrer des personnes qui assument comme moi de faire ce choix
ciao

posté par rababaleco le 16-01-2008 à 14:40

comme je le disais dans mon premier message tout ça on me la dit 100 fois mais tu arrives toi à faire gaffe toute l'année ??? alors bravo car moi non !

posté par kyleeva le 16-01-2008 à 14:40

alors la oui , je confirme, je ne peux le faire car chez moi avec mon mari et mes enfants , on est tous les 4 a table meme si je ne mange pas la meeme chose qu'eux et aussi j'aime trop la viande

posté par AureliePdiet le 16-01-2008 à 14:39

c'est ta façon de faire, je la respecte rababaleco mais ton corps se fatigue à faire le yoyo chaque année: articulations, rythme cardiaque, tous les organes en prennent un coup à perdre du poids rapidement pour le reprendre ensuite....

et là, je ne parle même plus de ton poids mais de ta santé.....fais attention à toi.

posté par pti-coeur le 16-01-2008 à 14:38

Attention ma puce, mieux vaut etre régulier même avec qq écart. C très mauvais pour ton corps. Tu fais volontairemant le yoyo avec ton poids. Essaie de trouve un equilibre alimentaire qui te conviendrait. Bisous.

posté par rababaleco le 16-01-2008 à 14:33

je mange des fruits (les lights pomme/poire/mandarine/orande etc) tous les légumes verts sans ajouts de graisse, de la salade avec de la vinaigrette à l'huile de parafine (jamais une autre), yaourt et fromage blanc à 0% et un peu de poisson vapeur quand j'ai décidé de me mettre à table.
Il n'y a pas de menu type. je fais avec ça selon les envies du jours mais toujours en très peu de quantité et je bois de l'eau toute la journée. Il faut savoir que j'ai normalement un très gros appétit que j'aime les sauce les pomme de terre, les pâtes et la viande, par contre je ne suis pas une folle des desserts ou du chocolat. Moi mon problème c'est que j'aime trop tout et que je me resserts toujours parce que j'aime manger.

posté par kyleeva le 16-01-2008 à 14:23

ok tu fais un regime strict, j'en ai deja fais et ca marche c'est vrai mais le tiens il consiste en quoi exactement , tu pe me donner un journee type

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.