Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par melovie le 23-01-2008 à 17:16

Phobbie des animaux

Ma fille de 3 ans a une peur panique de TOUS les animaux ! Le pire ce sont les chiens, rien que d'en entendre un aboyer (même s'il est enfermé dans un jardin ou un balcon), elle court à toute jambe, se colle à moi; si on en croise un, elle réclame les bras directement !
Elle n'a jamais était mordu ou griffé.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Que me conseillez vous ?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par melovie le 24-01-2008 à 07:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos réponses et vos témoignages

posté par LUNATIKEDU83 le 23-01-2008 à 23:40

essaye de lui montré d bandes dessiné avec d chien je sais pas tintin milou ou alors en film animé 101 dalmatiens ou la belle et le clochard. ta essayé aussi une peluche assez grande en chien je sais pas sa pourrai petetre la mettre un peu plus en confiance

posté par melovie le 23-01-2008 à 22:56

Merci pour vos témoignages les filles
Merci linabelle , bisous

posté par melovie le 23-01-2008 à 22:55

Caresser 1 petit chien, 1 gros chien ... avec ma puce dans les bras, rien n'y fait ! Elle se recule au maximum
Pour les chevaux, quand je fais faire une balade à poney à ma grande, elle est heureuse de voir sa soeur s'amuser mais elle, elle ne s'en approche pas, encore moins y monte dessus ! Par contre elle est heureuse de voir sa soeur "s'éclater" !
Prendre un chien, je pense en effet que ce n'est pas la bonne solution, mais là où j'ai peur c'est que quand elle panique, j'ai peur de l'accident. Exemple, qu'elle descende du trottoir ...
Cette phobbie est un handicap, je ne connaissais pas les peurs panique, à présent oui

posté par lynette3 le 23-01-2008 à 22:33

oui, linabelle a raison, tu vois c'est drole, j'ai une apprehension avecles chiens mais aucune avec les chevaux alors qu'ils sont bien plus gros, mais bon, c'est monmetier et ma passion a la base
bisous

posté par didi5040 le 23-01-2008 à 22:24

il faudrait que tu la mette en cofiance avec un petit chien que tu connais et lui montrer qu'elle ne craint rien qu'elle peut le caresser et lui dire que c doux essaye tu veras
sinon je sais pas quoi te dire il faut qu'elle est confiance
bises

posté par melovie le 23-01-2008 à 22:12

Merci pour ta réponse lynette, est pour te répondre, non je n'ai pas peur des animaux, sauf les serpents (j'en ai déjà touché pour affronter cette peur). La peur de ma fille remonte aussi loin que je peux me souvenir, cad 3 ans

posté par lynette3 le 23-01-2008 à 19:15

ca arrive, mais toi, as tu peur des animaux en regle general, ou appehendes tu?? ma grande a peur des chiens mais je sais que c'est en grande partie ma faute,je me suis fait mordre petite, je n'ai jamais eu peur des chiens, mais depuis que j'ai les enfants zou, je petoche , et elle le ressent, allez courage, elle a raison de s'en mefier, dis lui, mais que la plupart des chiens sont innofenssifs mais ils faut toujours y faire attention

posté par melovie le 23-01-2008 à 19:06

personne ???

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.